Caméra, Livebox, VPN et Synology...

Caméra, Livebox, VPN et Synology... - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 19-02-2016 à 15:19:21    

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai besoin d'accéder à une caméra sur un réseau distant via l'application Synology Surveillance Station. Je dispose donc de deux réseaux locaux : une Livebox Fibre sur mon domicile, et une Livebox Pro sur mon lieu de travail. Mon Synology est à mon domicile, et ma caméra sur mon lieu de travail. C'est mon problème de base.
 
J'ai donc eu pour idée de configurer la Pro afin que grâce à un VPN, elle se retrouve sous le domaine réseau du Synology, ce qui pourrait m'aider dans ma quête... mais sans succès, impossible de la connecter.
 
J'ai donc eu l'idée de vous demander de l'aide à ce moment-là, mais je pense que si vous aviez d'autres idées pour résoudre mon problème de base, elles seraient les bienvenues ^^ :)
 
Merci beaucoup :jap:


---------------
Topic de vente !
Reply

Marsh Posté le 19-02-2016 à 15:19:21   

Reply

Marsh Posté le 19-02-2016 à 17:19:43    

:hello:  
 
Et regardant Ceci
 
Il parle de ports à ouvrir pour se connecter à son synology.


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
Reply

Marsh Posté le 19-02-2016 à 17:29:53    

Bonjour,
 
je pense que ce sujet aurait plutot sa place en réseaux grand public du coup (tu auras peut-être + de réponses) . Sinon pour te donner un élément de réponse pour moi il faut simplement nater un port sur ta livebox du travail afin que la livebox sache quel peripherique adresser lorsque tu te connectes sur la camera.

Reply

Marsh Posté le 19-02-2016 à 18:29:15    

Lanstack a écrit :

:hello:  
 
Et regardant Ceci
 
Il parle de ports à ouvrir pour se connecter à son synology.


 
Merci, mais j'ai déjà réussi ça. Je peux accéder à mon NAS de n'importe où, mais mon souci serait d'accéder à ma caméra distante depuis mon Synology...  
 
 

splinter_five0 a écrit :

Bonjour,
 
je pense que ce sujet aurait plutot sa place en réseaux grand public du coup (tu auras peut-être + de réponses) . Sinon pour te donner un élément de réponse pour moi il faut simplement nater un port sur ta livebox du travail afin que la livebox sache quel peripherique adresser lorsque tu te connectes sur la camera.


 
Je vais explorer un peu cette piste, merci. Dois-je attendre un modérateur ou déplacer moi-même le sujet ?


Message édité par Narthall le 19-02-2016 à 18:30:33

---------------
Topic de vente !
Reply

Marsh Posté le 19-02-2016 à 18:59:44    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

Reply

Marsh Posté le 24-02-2016 à 15:33:00    

Merci d'avoir déplacé le topic :jap:
 
Par contre, je n'ai toujours pas de solution...  
 
UP ! :bounce:


---------------
Topic de vente !
Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 01:38:32    

Un Palois sur HFR c'est pas courant  :whistle:  
 
Sinon pour ton problème, faut que tu fasse une liaison VPN entre ta Livebox Pro, et ton routeur que tu as chez toi. Si c'est pas possible, tu as plusieurs possibilités :  
- Tu met ta camera sur un service comme No-IP, onglet "DynDNS" sur la Livebox, et ensuite tu n'a plus qu'à rentrer le MDP et l'adresse dans le Synology.
- Tu fais une DMZ, en oubliant pas de configurer les NAT/PAT. Dans le cas où évidemment ta Livebox Pro a bien une IP statique.  
 

Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 00:49:16    

C'est vrai que je me sens un peu seul ^^'
 
Désolé du temps de réponse, j'ai pas mal été occupé ^^'
 
J'ai déjà essayé la solution du VPN, mais la Livebox Pro (un peu vieille) n'a pas vraiment l'air de le reconnaître... Quant au DynDNS, j'ai essayé aussi bien avec No-IP qu'avec DtDNS, mais rien n'y fait, mauvaise détection.
 
J'ai tenté sans DDNS, avec directement l'adresse IP, et j'ai réussi à obtenir de l'image sur le port 8899 que j'avais redirigé. Mais... Le souci est que la caméra se déconnecte toutes les secondes ou presque, m'obligeant à réactualiser si je veux la voir, et rendant toute détection de mouvement impossible. J'ai installé ONVIF Device Manager sur un PC local au réseau de la Livebox Pro, qui me détecte très bien la caméra, mais semble utiliser un flux RTSP pour y parvenir.
 
J'ai l'impression d'être sur la bonne voie, mais pourquoi ONVIF n'utilise pas son propre port (8899 ?)
Et lorsque dans une barre d'adresse je tente d'accéder à l'IP de ma caméra ou de la Livebox Pro (qui redirige bien le port) via le port 8899, j'obtiens une erreur XML ?
 
Merci beaucoup :jap:


---------------
Topic de vente !
Reply

Marsh Posté le 04-03-2016 à 00:03:44    

C'est quoi comme modèle de camera ? C'est la Livebox 2 Pro que tu as ?
 
"Mauvaise détection" c'est à dire ? Tu arrive pas à accéder à la page de l'extérieur ?
 
Jamais utilisé l'ONVIF, donc je sais pas du tout.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2016 à 23:42:21    

Une ESCAM QD500, qui ne dispose pas de presets sur Synology. C'est bien la Livebox Pro V2.
 
Eh bien le service était extrêmement lent, ne me transmettait que entre une et deux images par seconde, donc entre ces deux images, Surveillance Station détectait la connexion comme "coupée".
Mais j'ai mis à jour Surveilance Station, et comme ça ne me convenait pas au niveau des licences (hum... Voilà :whistle:), je suis revenu à l'ancienne version. Et là... La caméra a marché :??: Mais tant mieux ! :pt1cable: (J'ai pensé après que ça pouvait être un problème de stockage de Surveillance Station, qui avait en mémoire 50Go d'enregistrement d'une caméra personnelle qui ont été supprimés lors de la réinstallation) Maintenant, il s'agit d'arriver à rediriger les ports de la deuxième afin de pouvoir y accéder de la même manière.
 
Je ne me trompe pas, il faut bien que mon PC tentant d'accéder depuis l'extérieur à la Caméra N°2 y accède depuis d'autres ports que la Caméra N°1, même s'il utilise exactement les mêmes services ?


---------------
Topic de vente !
Reply

Marsh Posté le 04-03-2016 à 23:42:21   

Reply

Marsh Posté le 05-03-2016 à 12:16:22    

Essaye ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=RdFRfYMYm_Y
 
Sinon c'est probable que tu est une incompatibilité avec ta camera et le Synology, puis vu la marque de la camera je suis pas étonné, beaucoup ne respecte pas les normes totalement, et résultat tu as des bugs inexplicables. Puis j'ai pas vu que Synology supporte la marque, donc du coup, cela réduit les possibilités avec Surveillance Station :(
 
Sinon oui, faut que tu y accède via navigateur pour que cela fonctionne. Oui faut prendre un autre port :)
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed