Faire un site destiné à un pays étranger - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 17-10-2016 à 10:56:48
c'est pas forcément tant une question de débit que de latence, par exemple fais un ping sur australia.gov.au depuis la france, on a quelque chose comme 400ms alors que pour un site classique hébergé près de chez nous on est plutôt dans les 50ms (sur une connexion ADSL classique). Faudrait faire un test et voir dans quelle mesure exactement ça joue sur le ressenti utilisateur, mais il y a un risque que ça se ressente.
Marsh Posté le 17-10-2016 à 11:05:31
Merci pour vos réponses
En effet, j'ai fait un petit ping et ça n'a rien à voir Je vais devoir opter pour un hébergement sur place
Marsh Posté le 17-10-2016 à 10:35:21
Bonjour,
J'ai en charge la création et la gestion d'un site Internet pour une entreprise basée en Australie. Le trafic viendra à 99 % d'Australie et de Nouvelle Zélande.
Je suis bien tenté de faire comme s'il s'agissait d'une entreprise française, à savoir prendre un hébergement et un nom de domaine en France. Pour moi, c'est plus simple à tous les niveaux : technique, comptable, je connais les prestataires...
Le site sera très peu mis à jour, je ne serai pas tous les jours en train d'uploader x Mo de fichiers. Par contre, est-ce que ça ne va pas impacter la bande passante pour les internautes ?
Que faire ?
Merci