[OVH/Multi-domaines] Deux sites sur un 90Plan (deux domaines)

Deux sites sur un 90Plan (deux domaines) [OVH/Multi-domaines] - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 18-06-2008 à 15:17:45    

Bonjour,
 
J'ai choisi un hébergement OVH 90Plan en bonne partie pour l'intéressante fonctionnalité « Multi-domaines ».
En effet, je possédais déjà un nom de domaine « domaineC.com » acheté chez RegFly.com il y a quelques mois.
Je me retrouve donc avec mon nouveau nom de domaine « domaineD.com » commandé en même temps que l'hébergement 90Plan.
 
Une fois l'hébergement et domaineD.com opérationnels j'ai voulu activer la fonctionnalité Multi-domaines (Manager OVH > Hébergement web > Multi-domaines).
J'ai donc créé un nouveau Multi-domaine :

Citation :

Multi-domaine : www.domaineC.com
Dossier cible : /siteC/
Sélectionner un pays : Hébergement sur une IP française

Une fois validé j'avais nouvelle la ligne suivante dans la liste de mes Multi-domaines :

Code :
  1. Multi-domaine        Cible     Pays
  2. www.domaineC.com     /siteC     Zone externe


Vu que ce domaine ("domaineC.com" ) n'est pas fournit par OVH, j'ai suivi ce qu'indiquait le guide :

Citation :

Votre nouveau domaine n'est pas enregistré chez OVH
 
Vous devez entrer en contact avec votre registrar (la société qui gère votre nom de domaine) ou votre prestataire pour faire modifier le champ A de votre domaine. Comme ci-dessus, le but est de faire pointer votre domaine vers l'adresse IP de votre hébergement. Cette manipulation ne peut pas être réalisée depuis votre manager OVH. C'est terminé. Votre nouveau domaine sera accessible dans les prochaines heures :)

Je suis donc allé dans ma console RegFly et ait changé les serveurs DNS :
Name Server 1: dns12.ovh.net (au lieu de "dns1.regfly.com" )
Name Server 2: ns12.ovh.net (au lieu de "dns2.regfly.com" )
Name Server 3: (vide) (au lieu de "dns3.regfly.com" )
 
J'ai effectué la modification lundi et depuis... plus de domaine domaineC.com (ni de www.domaineC.com) : les nslookup.exe domaineC.com restent sans réponse.
 
Aurais-je raté quelque chose ?

Reply

Marsh Posté le 18-06-2008 à 15:17:45   

Reply

Marsh Posté le 18-06-2008 à 21:12:37    

Tu as donc pas fait ce qui est mis dans ton quote "modifier le champ A de votre domaine"

Reply

Marsh Posté le 18-06-2008 à 21:31:15    

Non, j'ai "rapatrié" le tout ;)
 
Au final j'ai pu résoudre le problème : un technicien OVH m'a répondu.
Le seul truc que je n'avais pas fait était : rajouter "domaineC.com" à mon Manager OVH puis modifier le champ A pour qu'il pointe vers l'IP de mon serveur mutualisé (même que pour le domaine "domaineD.com".

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed