Peut-on réparer une Livebox?

Peut-on réparer une Livebox? - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 26-07-2007 à 12:30:32    

Bonjour,
 
Jai une Livebox Pro qui a subi les contretemps de l'orage et qui ne marche plus. Quand elle est branchée, toutes les loupiottes s'allument. Je pense qu'il s'agit du bloc alimentation qui a pris.
 
Peut on réparer ce genre de matériel?
 
Je ne suis ni electricien, ni electronicien. Comment puis-je être certain que c'est l'alimentation? Un bloc de remplacement est-il facile à trouver dans le commerce et à remplacer?
 
Le jeu en vaut-il la chandelle?
 
Merci pour vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2007 à 12:30:32   

Reply

Marsh Posté le 26-07-2007 à 13:44:02    

Oublie...ça vaut pas le coup. Si elle a pris la foudre, va savoir ce qui a grillé dedans.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2007 à 16:38:58    

Si toute les lumieres sont allumé, c'est sans doute la LiveBox elle-meme qui à prit un coup, pas l'alim.
Solution :  
Tu essaie de faire un reset usine. Si cela ne change rien :
Tu appel la hotline -> tu dis que tu as eu un orage et que depuis tout les voyant sont allumées, que tu as deja essayé le reset usine -> ils te changeront la LiveBox


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
Reply

Marsh Posté le 26-07-2007 à 17:52:51    

xav987 a écrit :

Si toute les lumieres sont allumé, c'est sans doute la LiveBox elle-meme qui à prit un coup, pas l'alim.
Solution :  
Tu essaie de faire un reset usine. Si cela ne change rien :
Tu appel la hotline -> tu dis que tu as eu un orage et que depuis tout les voyant sont allumées, que tu as deja essayé le reset usine -> ils te changeront la LiveBox


 
 
Merci pour ta réponse. Si je posais la question, c'est parceque la Livebox m'appartient. Je l'ai acheté. Donc je ne pense pas qu'ils vont me la changer.
 
Je vais suivre ton conseil et procéder à un Reset Usine. Je n'y avais pas pensé.
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2007 à 18:00:49    

Je suis sur qu'en negociant, il te la remplacerai...
A la limite, si quand tu appel, il te disent, "non, vous etes proprio de votre livebox, on la change pas", tu rappel en esperant ne pas tomber sur la meme personne, et tu dis que tu loue ta LiveBox (sa mettonerai que le mec verifie).  
Apres, c'est au moment de l'echange, en agence, que, peut etre, il te poseront probleme. Mais je ne suis meme pas sur...
 
Je crois que dans tout les cas, on peut arriver à la faire remplacer.
 
Mais tu as la telephonie illimitée ? Si tu ne l'as pas, pourquoi t'encombre-tu d'une livebox ? :??:


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
Reply

Marsh Posté le 26-07-2007 à 18:18:39    

xav987 a écrit :

Je suis sur qu'en negociant, il te la remplacerai...
A la limite, si quand tu appel, il te disent, "non, vous etes proprio de votre livebox, on la change pas", tu rappel en esperant ne pas tomber sur la meme personne, et tu dis que tu loue ta LiveBox (sa mettonerai que le mec verifie).  
Apres, c'est au moment de l'echange, en agence, que, peut etre, il te poseront probleme. Mais je ne suis meme pas sur...
 
Je crois que dans tout les cas, on peut arriver à la faire remplacer.
 
Mais tu as la telephonie illimitée ? Si tu ne l'as pas, pourquoi t'encombre-tu d'une livebox ? :??:


 
Je viens de faire le Reset Usine. Pour le moment la 1ère loupiotte avec le (!) clignote. Il me faudra attendre encore un peu pour savoir si la Livebox est récupérable ou pas.
 
Comme c'est une Livebox Pro (qui coute plus cher qu'une Livebox normale) j'espère que tout n'est pas foutu.
 
Pour ce qui est de l'échange gratuite, je garde l'idée précieusement au cas où ...
 
Si si,  j'ai le téléphone illimité. Auparavant, je n'avais que le petit modem Extense de Inventel DW-B200. Mais c'est pour le téléphone illimité que je suis passé sur Livebox.
 
Bonne soirée.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2007 à 18:23:29    

Arf, si tu as le telephone, effectivement, la LiveBox est obligatoire :/
si le "/!\" clignote sans arret, c'est que la LiveBox à un probleme.
 
Donc, remplacement obligatoire !
Tu l'as acheter il y a longtemp ? Il y a une garentie, dans tout les cas. Donc tu dois pouvoir la remplacer si tu appel la HotLine, puis que tu te rend en agence avec la facture... Je pense...


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
Reply

Marsh Posté le 26-07-2007 à 19:40:30    

xav987 a écrit :

A la limite, si quand tu appel, il te disent, "non, vous etes proprio de votre livebox, on la change pas", tu rappel en esperant ne pas tomber sur la meme personne, et tu dis que tu loue ta LiveBox (sa mettonerai que le mec verifie).  
Apres, c'est au moment de l'echange, en agence, que, peut etre, il te poseront probleme. Mais je ne suis meme pas sur...


Tu les prends pour des n00bs ;) ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 26-07-2007 à 20:06:59    

freds45 a écrit :


Tu les prends pour des n00bs ;) ?


Je connais le systeme, j'y ai bosser ! Et je peut te dire que dans la HotLine des pros, je ne sait pas comment cela se passe, mais dans la HotLine des residentiel, tout est fait vite fait, à l'arrache, soit par flemme de se rendre la tete, soit par gain de temp.


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 08:01:51    

xav987 a écrit :

Arf, si tu as le telephone, effectivement, la LiveBox est obligatoire :/
si le "/!\" clignote sans arret, c'est que la LiveBox à un probleme.
 
Donc, remplacement obligatoire !
Tu l'as acheter il y a longtemp ? Il y a une garentie, dans tout les cas. Donc tu dois pouvoir la remplacer si tu appel la HotLine, puis que tu te rend en agence avec la facture... Je pense...


 
Après le Reset Usine, rien à faire: ça ne marche pas.
 
Le problème, c'est que je ne l'ai pas acheté chez France Télécom et je suis hors garantie. Donc, il me sera difficile d'aller en Agence FT me le faire remplacer.  
 
J'avais pourtant prévu les orages et installé un ondulateur et tout. Mais j'ai l'impression que ces petits ondulateurs (UPS-500CL) ne valent pas grand chose.  
 

Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 08:01:51   

Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 15:55:11    

Erres11 a écrit :

 

Après le Reset Usine, rien à faire: ça ne marche pas.

 

Le problème, c'est que je ne l'ai pas acheté chez France Télécom et je suis hors garantie. Donc, il me sera difficile d'aller en Agence FT me le faire remplacer.

 

J'avais pourtant prévu les orages et installé un ondulateur et tout. Mais j'ai l'impression que ces petits ondulateurs (UPS-500CL) ne valent pas grand chose.

 



Onduleurs, pas ondulateurs ;)
Test quand meme le changement ! C'est, de toute façon, la seule solution, ta LiveBox à vraiment l'air d'etre HS :(


Message édité par xav987 le 27-07-2007 à 15:55:29

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
Reply

Marsh Posté le 10-12-2008 à 14:37:26    

Afin que l'onduleur protège de la foudre, il est nécessaire de le brancher sur une Prise de Terre active, sinon ça sera sans effet et la foudre grillera l'onduleur.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2008 à 19:46:08    

Erres11 a écrit :


 
Après le Reset Usine, rien à faire: ça ne marche pas.
 
Le problème, c'est que je ne l'ai pas acheté chez France Télécom et je suis hors garantie. Donc, il me sera difficile d'aller en Agence FT me le faire remplacer.  
 
J'avais pourtant prévu les orages et installé un ondulateur et tout. Mais j'ai l'impression que ces petits ondulateurs (UPS-500CL) ne valent pas grand chose.  
 


 
Tu m'étonnes  :D  
 
A ma connaissance les livebox pro n'ont jamais été en vente  :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed