Hadopi et seedbox hebergée en France - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 17-04-2013 à 16:00:07
c'est un peu limite toussa
et il y a déjà un topic Hadopi http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2261_1.htm
Marsh Posté le 17-04-2013 à 16:17:46
Rappel des règles : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] _205_1.htm
Marsh Posté le 07-04-2013 à 22:36:54
Bonsoir,
Je suis en train de m'intéresser aux offres de Seedbox, et parmi celles repérées, certaines sont hebergées en France par OVH. Après de multiples recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante :
Si l'ip de ma dédibox se fait flasher par Hadopi, OVH est-il dans l'obligation de fournir mes coordonnées à Hadopi ? Cela s'est-il déjà produit ?
J'ai trouvé plusieurs versions sur internet. Certains parlent d'une simple fermeture du contrat avec le provider de dédibox, sans suites.
D'autres parlent d'un décret qui fait la distinction entre les FAI et les services d'hébergement, et qui par conséquent n'oblige pas lesdits services à fournir les coordonnées du client.
Enfin, OVH ne ferait pas partie des principaux FAI français qui se sont engagés à fournir les IP à Hadopi sur simple demande.
Au final, aucune information claire, même si dans la pratique, je n'ai pas trouvé de cas de personnes ayant reçu le fameux mail, malgré l'utilisation d'une dédibox hébergée en France.
Si vous avez des informations/expériences à partager, c'est le moment