VDSL2/Atténuation/Longuer de ligne/Désespoir

VDSL2/Atténuation/Longuer de ligne/Désespoir - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 15-12-2013 à 02:10:16    

Bonjour/Bonsoir, je vais essayer de vous expliquer clairement ma situation , je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ... Il y aura quelques 'flashback'
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Journal de bord niveau contact sfr:
Dimanche 1 décembre : Appel 1023 dans le but d'avoir des infos sur mon éligibilité + prise de la NBV6 pour la VDSL
Mercredi 4 décembre : Réception/Branchement de cette box compatible VDSL , Après 2heures (n'ayant pas été mis au courant du temps d'activation), j'appelle SFR qui me demande d'attendre entre quelques minutes et 10 jours pour l'activation de ma VDSL...
Mecredi 11 décembre : Voyant que le VDSL n'est toujours pas activé et que le délais de 10jours est le maximum , j'essaye de contacter le chat pour voir ce qui coincerais (voir Atténuation)
Samedi 14 décembre : Les 10 jours sont là , la VDSL n'est pas là ... deuxième contact avec le chat.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ayant appris l'arrivé de la VDSL2 , je me suis naturellement rué vers elle ... Depuis ovh , j'étais éligible , longueur correcte bien que limite.
 
Je me suis donc dans un premier temps intéresse à ma longueur de ligne , celle-ci étant de 1155mètre d’après FT. Hors mon NRA lui est à 650-750m en faisant un détour, de plus il y à des câbles DSL apparents entrant dans ma rue et s'arrétant juste à la partie ancienne du quartier (nouvelle zone pavillonnaire dans une ancienne ville), j'ai donc suivit ce câble qui mène directement à mon NRA , avec l’hypothèse que ce même câble 'plonge' une fois le dernier poteau atteint pour venir jusque chez moi , ma ligne serait de 650m. En VDSL2 , ça change tout.
 
Dans un second temps , j'ai vu que le vdsl était plutôt lié à l'atténuation (qui elle est lié à la distance) , j'ai vu que ma box était synchronisée à 26dBs ! :ouch:  (Les différents sites me mettaient 18-19 en théorique) ce qui ne me permettrais pas de synchro en VDSL2 . De plus , en ADSL2+ j'ai toujours su que mon voisin habitant à 5m et étant chez le même FAI que moi (SFR) à toujours eux 300ko/s de download de plus que moi , soit une bonne synchro à 19dB(ce que je suis parti vérifié sur sa box...(avec sa permission)). J'ai donc contacté SFR en leur demandant si ils avaient un soucis avec ma ligne , leur demandant pourquoi ma box était synchro à 26dB, la personne m'a répondu plusieurs fois que j'étais à 19dB bien que je lui ai fournis les info détaillés du modem ... Là , je me suis rappelé d'un truc ... Il y à 6 ans un apprenti/stagiaire/mauvais qui avait touché des lignes dans un petit 'regard' avait inversé deux lignes , la mienne et celle d'un voisin , la chose avait normalement était rétablie ... On m'a gentiment recalé après m'avoir dit qu'on ne pouvait rien faire et que ma ligne était synchro à 19dB ... :)
 
Puis samedi ; Soucieux je contact le chat en expliquant tout dans un seul message (avec les 10 minutes d'attente , j'ai eu le temps de l'écrire).
Il en retourne que :
Gabriela_S: Les critères d'éligibilités sont les suivants :
Gabriela_S: Détenir l'offre box de SFR
Gabriela_S: Détenir ou demander la box NB6V compatible VDSL.
Gabriela_S: Avoir une longueur de ligne courte entre le logement du client et l'équipement réseau SFR (Moins de 1200-1300m).
Gabriela_S: Avoir une atténuation inférieure à 20 dB.
Gabriela_S: Se trouver en zone couverte VDSL.
Gabriela_S: Etre en distribution directe (c’est le type de ligne FT = Pas de sous-répartiteur entre chez lui et le répartiteur).
Gabriela_S: Avoir un port disponible VDSL sur le DSLAM.
Je remplis donc TOUT , sauf l'atténuation depuis ma box , hors je cite "Denisa_B: Du point de vue technique, en faisant toutes les vérifications (l'atténuation est incluse ) vous êtes éligible, donc le souci semble à être commercial." (conv du mercredi (personne qui me soutenait que j'étais synchronisé à 19dB)).
Je fini par demandé l'intervention de quelqu'un pour voir d'où venait le problème d'atténuation (il vient de mon pb d'il y à 6ans , c'est sur !) elle m'a répondu qu'elle ne pouvais rien faire ...
Puis on fini par me sortir le fait que mon quartier est inéligible ?-?
Étant à bout, j'ai préférer quitter la conversation et me recroqueviller dans mon lit ... :cry: (je suis sorti voir le Haut bit , mais ce problème m'est resté en tête tout le film ... :().
Je vous demande donc vos avis d'experts , merci !

Reply

Marsh Posté le 15-12-2013 à 02:10:16   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed