Bidouille : passer du 100M sur réseau téléphonique - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 04-05-2013 à 19:35:43
"En théorie", du moment que tu as 2 paires de fils, il serait possible de faire passer du 100Mb. "En théorie".
Mais en pratique comme tu l'as remarqué, non
Au niveau longueur, le maximum habituellement toléré est de 100 mètres pour du câble RJ45 blindé, mais le genre de bidouille (visible en gros ici) ne fonctionne pas ou du moins rarement.
Là tu aurais tout intérêt à tirer du câble catégorie 5e (hmm ) ou 6a, et remplacer tes prises T en prises RJ45, et là tu pourras indifféremment utiliser tes prises pour du réseau ou du téléphone.
Marsh Posté le 04-05-2013 à 20:49:25
Oui je pensais bien avoir un débit pas forcément génial mais pas à ce point. J'ai réussi à avoir une connexion à un moment mais ça n'a pas duré. Pourtant le débit était pas trop mal à ce moment, mais le câble doit être soumis à pas mal d'interférences. Pour ce qui est de remplacer les câbles, j'ai essayé de tirer un peu dessus mais rien ne vient, je pense que je vais pas mal galérer voire ne pas y arriver.
Il me reste donc la solution de la goulotte à faire passer dans les pièces pour distribuer le réseau. Pas génial niveau esthétique mais au moins ça marchera...
Merci bardiel pour la confirmation !
Marsh Posté le 05-05-2013 à 10:08:34
Bah pourquoi tu remplace pas ton câble téléphonique par du ethernet ? C'est simple à faire, tu as juste à tirer ton câble ethernet à l'aide du téléphonique
Marsh Posté le 05-05-2013 à 20:15:03
Tu vas dans ta chambre, tu prends ton tube de vaseline, tu en mets sur ton cable (oui, le fin à 8 brins, avec blindage), et tu le tires à partir du cable téléphonique à dégager
Si tu as bien préparer le terrain, ça doit glisser tout seul
Marsh Posté le 05-05-2013 à 22:21:08
Je@nb a écrit : Tu vas dans ta chambre, tu prends ton tube de vaseline (...) |
Tu en as de drôle de trucs dans ta chambre, je suppose que tu as aussi une marque à conseiller ?
Marsh Posté le 05-05-2013 à 23:37:52
pas en vaseline mais en lubrifiant, lubrifist est ce qu'il se fait de mieux
Marsh Posté le 06-05-2013 à 10:23:47
Le talc fonctionne bien aussi comme lubrifiant et est aussi assez utilisé comme "lubrifiant d'appoint", soit par insuflage préalable (un aspirateur d'un côté, une réserve de talc de l'autre, et zou), soit au fur et à mesure sur le câble sur les premiers mètres (plus chiant, nécessite d'être au moins 3)
La farine et le sucre sont à proscrire par contre (farine -> ça a tendance à coller, sucre -> abrasif).
Les produits vaisselles, perso j'éviterais : conducteur électrique, beaucoup plus "humide" que la vaseline (qui ne sera déposé comme le talc que sur les premiers mètres), le contact avec le plastique des tubes donnera une solidité dans le temps du tube aléatoire.
Si régulier il vaut mieux même partir sur du Lub-I de 3M
Marsh Posté le 06-05-2013 à 10:52:35
J'ai toujours fait à sec A deux ça passe bien avec une aiguille
Marsh Posté le 04-05-2013 à 18:24:50
Bonjour,
j'aimerai pouvoir me passer du wifi chez moi car il passe très mal. Je suis en train de tenter de convertir le câblage téléphonique de mon logement en réseau informatique. Voila comment j'ai procédé :
- j'ai branché ma box directement à l'arrivée France Télécom
- j'ai débranché les câbles qui arrivent de chacune de mes pièces pour y brancher du RJ45, que j'ai branché directement sur les ports ethernet de la box
- sur chaque prise murale, j'ai bricolé des gigognes qui sortent du RJ45
Mais voila, ça ne fonctionne pas... J'ai pourtant respecté les couleurs et les paires à brancher :
- côté France Telecom, pas de problème : ma box se synchronise et a Internet
- côté des prises murales, par contre, rien. J'ai tenté de brancher mon câble "bidouillé" qui convertit de la prise gigogne en RJ45 directement sur la box, et là pas de soucis.
Du coup, je me suis dit que les câbles téléphoniques étaient trop longs pour passer du réseau informatique dessus. J'ai donc tenté de doubler les câbles (j'ai utilisé pour cela les paires inutilisées), mais toujours pareil.
A votre avis, est-ce que ça vient d'un affaiblissement du signal jusqu'à mes prises murales, ou alors un mauvais câblage ?
Merci