Bugg Wifi Numericable - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 12-02-2014 à 10:08:01
Salut!
Quelle marque et quel modèle de modem Numéricâble as-tu? Comment as-tu réglé son wifi? Quels voyants sont allumés sur le modem NC pendant la coupure?
Marsh Posté le 13-02-2014 à 09:29:50
Salut Mekthoub,
MODEM Routeur XDSL VEVG2500 NETGEAR
Pendant la coupure: le voyant Power est fixe ainsi que le voyant Standby (qui pour info clignote normalement)
Tout les autres sont éteins !!
Lorsque internet revient, ils se rallume tous, et "Standby" re-clignote.
Au niveau d'un réglage Wifi, aucune idée, je n'en ai pas fait.
Marsh Posté le 13-02-2014 à 15:41:08
Je prévois l'achat d'adaptateur CPL dés demain.
Est-ce que se sera une bonne chose ou un achat inutile ?
Marsh Posté le 13-02-2014 à 15:48:14
Le CPL est plus facile à installer qu'un câblage ethernet, mais c'est plus cher, et à l'usage bien inférieur en absolument tout: Ping, débit, rayonnement, stabilité, etc...
Marsh Posté le 12-02-2014 à 08:53:37
Bonjour,
J'ai déménagé et souscrit chez numéricable !
Nous somme connectés à internet en Wifi !
Un ordi portable dans la même pièce que le modem ET mon ordi, portable mais que j'utilise en tour avec un grand écran, en haut dans la chambre.
Le problème, internet marche 5min, gros maximum 10min mais très rare
et à ce moment ma connexion saute, je me retrouve déconnecté, le Wifi de mon modem n'est plus dans liste des réseaux Wifi !!!
Après 3min il revient et me reconnecte avec la connexion automatique, puis pendant 5 grosse min ma connexion est bloqué avec un point d'exclamation sur un triangle jaune.
Et enfin... je retrouve mon internet normal ! Mais pas plus de 5min car rebelote CONSTAMMENT !!!!!!!!!!!!
Aidez moi SVP je désespère !
Est-ce mon ordi ?
Ou est-ce numéricable qui est mauvais et envoi pas un signal assez fort ?