Connecté mais pas d'accès depuis un navigateur

Connecté mais pas d'accès depuis un navigateur - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 02-12-2011 à 20:31:47    

Bonjour,
j'ai un drôle de problème qui affecte ma tour depuis ce soir. Ma connexion fonctionne, mais je ne peut pas charger une page web depuis un navigateur.
 
Je peut par contre me connecter sur un TS, ping un serveur sans soucis etc ...
 
J'ai essayé de réutiliser mon ancienne livebox, aucuns changements. Quelqu'un a une idée de la possible origine du problème ?
 
Mon PC tourne sous windows 7 64 bits.
 
Si vous avez besoins d'autres infos hésitez pas !
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Drakula le 02-12-2011 à 23:55:18
Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 20:31:47   

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 20:36:08    

Problème de DNS probablement...

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 20:50:19    

Je ne pense pas :  
 
ils étaient réglés en auto, j'ai mis ceux de google et aucuns changements.

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 21:46:58    

Drakula a écrit :

j'ai un drôle de problème qui affecte ma tour depuis ce soir. Ma connexion fonctionne, mais je ne peut pas charger une page web depuis un navigateur.


Attends, je sors ma boule de cristal pour savoir ce que tu utilises comme logiciel, et comment tu es connecté à ta box [:michaeldell:1]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 21:58:24    

bardiel a écrit :


Attends, je sors ma boule de cristal pour savoir ce que tu utilises comme logiciel, et comment tu es connecté à ta box [:michaeldell:1]


Prend plutôt ton jeu de tarot...

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 22:17:07    

Je suis connecté en éthernet, et j'ai essayé depuis Chrome, opéra, Firefox et IE.

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 22:32:38    

Quand tu parles de DNS c'est sur ton PC ou sur ta Box?

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 22:57:29    

PC, ceux de la box on pas été modifié et ils fonctionnent avec le PC avec lequel j'écris

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 23:12:51    

Et en faisant un ping sur google.fr, ça te donne quoi ?

Spoiler :

[Windows]+[R] -> cmd -> ping google.fr
 :whistle:


Si ça te répond positivement, essaie avec une version portable de Chromium ou Firefox.
Si ça ne fonctionne pas mieux voir plutôt du côté infection virale. Là il faudra avoir un CD bootable avec un antivirus dessus (prend plutôt celui de BitDefender, ou AVG, ou GData)

 

Si après analyse ça ne donne rien de mieux, essaie de créer une nouvelle session et de voir si ça fonctionne dessus.
-> si oui, rappatrie tes données et supprimes ta session qui pose problème
-> si non, problème avec ton OS. Il faudra le ré-installer

 

@HiSpeed : pas besoin d'être médisant, il manquait certaines infos, je lui ai demandé.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 02-12-2011 à 23:17:24

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 23:16:11    

Sa répond chez google.
 
J'essayerais avec une version portable demain.
 
Merci pour vos réponses  !

Message cité 1 fois
Message édité par Drakula le 02-12-2011 à 23:17:46
Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 23:16:11   

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 23:20:11    

Drakula a écrit :

J'ai déjà passé un petit scan minutieux avec Avast : rien.


 [:jeanlucpicard] pourquoi ça ne m'étonne pas.
Avast est "juste" l'antivirus à éviter du moment, quoi que les "kissiconnés" en disent.
 
Une fois redémarré, vire-le. Passes sur AVG ou encore mieux Microsoft Security Essential (tu peux télécharger les installateurs depuis une autre machine)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 06:44:45    

bardiel a écrit :

@HiSpeed : pas besoin d'être médisant, il manquait certaines infos, je lui ai demandé.


 :non: Il n'y a pas plus de médisance dans mon commentaire que dans le tien... :D  

Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 18:47:35    

Finalement j'ai craqué : j'ai formaté
 
Le problème est donc résolu, merci a ceux qui m'auront aidé.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed