connexion difficile sur réseau entreprisel - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 14-10-2015 à 20:59:48
La vitesse de la liaison, la qualité du câble, un équipement avec la même ip.
Marsh Posté le 14-10-2015 à 21:47:03
J'ai fait plusieurs essais c'est autre chose...
Un peu comme si certains paquets de données ou élément perturbaient l'appareil...
Marsh Posté le 15-10-2015 à 02:05:03
C'est typiquement un problème de négociation au niveau de l'interface du switch (interface forcée au lieu d'auto-négo apr exemple)
Ou ça peut être un conflit d'adresse IP comme signalé au-dessus également.
Marsh Posté le 15-10-2015 à 08:19:45
Pour le conflit d'adresse j'ai vérifié ce n'est pas le cas pour l'appareil concerné.
Une idée bête Est-ce qu’il est possible de contourner le problème en insérant un hub ou un switch un vieux truc qui ne laisserait pas tout passer ?
Marsh Posté le 14-10-2015 à 20:53:28
Bonjour,
J'ai voulu brancher un appareil de mesure sur le LAN de mon entreprise, et ça a très mal fonctionné.
C'est un multimètre de marque RIGOL, il est paramétré en DHCP, et le serveur lui a réservé une adresse IP statique.
Branché sur le réseau la connectivité est très difficile, j'ai environ 40% de ping perdu
Branché avec quelques appareils et déconnecté du réseau d'entreprise aucun problème.
Je l'ai essayé chez moi sur mon petit réseau... aucun problème...
L’appareil n'est donc pas en panne, mais semble perturbé par je ne sais quoi....
Avez-vous une idée du problème ?