Pas de connexion réseau au démarrage (Win7)

Pas de connexion réseau au démarrage (Win7) - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 12-07-2010 à 20:30:11    

Bonjour,
 
Merci d’avance si vous pouvez me dépanner à pour résoudre définitivement ce problème.
 
PROBLEME : Au démarrage, ma connexion réseau/Internet est plantée.
 
(PROBLEME annexe : J’ai dû retirer toute forme de routeur/switch de mon réseau car sinon les solutions qui suivantes ne fonctionnent pas, je dois débrancher TOUT le réseau et tout rebrancher. Le PC est directement raccordé au modem par le câble RJ-45.)
 
SOLUTION non définitive 1 :  Après chaque démarrage dans les propriétés de la connexion, désactivation de IPv4 ET IPv6, puis réactivation.
edit: SOLUTION non définitive 1b : Désactiver et réactiver la connexion elle-même. C'est plus direct et ça donne le même résultat.  
SOLUTION non définitive 2 : Débrancher le câble réseau avant de démarrer l’ordinateur, démarre l’ordinateur, rebrancher le câble réseau.
 
 
DEJA ESSAYE 1 : Attribution d’IP pas automatique
DEJA ESSAYE 2 : Ajouter une nouvelle carte réseau au PC.
DEJA ESSAYE 3 : netsh winsock reset
DEJA ESSAYE 4 : netsh int ip reset
DEJA ESSAYE 5 : netsh interface tcp set global autotuning=disabled
 
On a aussi remarqué qu’en ligne de commande avec un ipconfig /all, cette (double)ligne a l’air foireuse (le retour à la ligne et les deux adresses sont affichées comme ceci) :

Code :
  1. Passerelle par défaut ……… : 0.0.0.0
  2.                                                      94.227.128.1


 
Hard/software :
- Windows Seven  Intégrale 64 bits (actuellement)/ 32 bits (meme problem rencontré dans le passé)
- Virtual PC (les deux installations que j’ai eues présentant ce problème me font penser que le problème est survenu peu après l’installation de Virtual PC et du mode Windows XP, mais honnêtement j’en sais rien)
- MoBo : Asus Striker II Extreme : http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=q8RE9mdlDnDHRRRR
- Modem cable : Motorola SB5101E-CN


Message édité par xrcr9709 le 14-07-2010 à 18:25:55
Reply

Marsh Posté le 12-07-2010 à 20:30:11   

Reply

Marsh Posté le 13-07-2010 à 09:52:27    

Et as tu essayé de désinstaller Virtual PC et le "mode XP" ?
 
SI tu as une intuition la dessus, il faut essayer de la vérifier.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2010 à 13:17:20    

SOLUTION non définitive 1b : Désactiver et réactiver la connexion elle-même. C'est plus direct et ça donne le même résultat.
 
@Zebu14 : En effet, je n'ai pas testé cela. J'ai toutefois testé en désactivant 'Pilote de filtre réseau Virtual PC' dans les propriétés de la connexion. Et ça n'a rien changé.
Je dois dire que je trouverais ça dommage de devoir restreindre Windows d'une de ses fonctionnalités propres mais je testerai ça.


Message édité par xrcr9709 le 13-07-2010 à 13:18:41
Reply

Marsh Posté le 13-07-2010 à 19:47:08    

J'ai désinstallé Windows XP Mode et Virtual PC et au premier redémarrage, la connexion a fonctionné normalement.
Au second, le problème est revenu.
 
(De toute façon j'aimerais bien pouvoir le laisser installé.)


Message édité par xrcr9709 le 13-07-2010 à 19:47:58
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed