Déconnexion intempestive Neufbox - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 05-09-2014 à 00:43:40
Salut !
J'aurais besoin de votre aide pour un problème de box chez un proche. Il possède une NB4 avec internet 2mb + tel.
Le débit à toujours été minable, mais depuis ~2 mois il a des pertes de connexion intempestives et aléatoires, globalement la box est plus souvent en train de chercher la synchro qu'en état de marche. Étonnamment SFR s'est bougé, a détecté un défaut sur la ligne, et a fait déplacer successivement 2 techniciens SFR et Orange, qui nous ont pondu que chez eux ça marchais bien, et que donc c'était forcément notre installation. Même avec une neufbox neuve le résultat était le même (au passage ils obtenaient 2mb à la prise avec leur test, et jamais plus de 250ko avec la box en ethernet...) Ils nous ont suggéré de changer les câbles et la prise.
Pensez vous que ça pourrait effectivement être ça ? Je vois mal comment le câble pourrait être défectueux sachant qu'il est bien fixé au mur, en revanche la prise semble mieux marcher durant ~24h après un coup de sèche cheveux, mais pourtant ce n'est pas tellement humide ni oxydée. Vous auriez d'autres pistes ? J'ai entre autre lu qu'il faudrait mettre un filtre sur toutes les prises, même innocupées, est-ce vrai ?
D'avance merci pour votre aide, là je commence à sécher ...
Marsh Posté le 05-09-2014 à 00:43:40
Salut !
J'aurais besoin de votre aide pour un problème de box chez un proche. Il possède une NB4 avec internet 2mb + tel.
Le débit à toujours été minable, mais depuis ~2 mois il a des pertes de connexion intempestives et aléatoires, globalement la box est plus souvent en train de chercher la synchro qu'en état de marche. Étonnamment SFR s'est bougé, a détecté un défaut sur la ligne, et a fait déplacer successivement 2 techniciens SFR et Orange, qui nous ont pondu que chez eux ça marchais bien, et que donc c'était forcément notre installation. Même avec une neufbox neuve le résultat était le même (au passage ils obtenaient 2mb à la prise avec leur test, et jamais plus de 250ko avec la box en ethernet...)
Ils nous ont suggéré de changer les câbles et la prise.
Pensez vous que ça pourrait effectivement être ça ?
Je vois mal comment le câble pourrait être défectueux sachant qu'il est bien fixé au mur, en revanche la prise semble mieux marcher durant ~24h après un coup de sèche cheveux, mais pourtant ce n'est pas tellement humide ni oxydée.
Vous auriez d'autres pistes ? J'ai entre autre lu qu'il faudrait mettre un filtre sur toutes les prises, même innocupées, est-ce vrai ?
D'avance merci pour votre aide, là je commence à sécher ...