Déconnexion / Reconnexion Neufbox Evolution => PING ?

Déconnexion / Reconnexion Neufbox Evolution => PING ? - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 24-06-2012 à 16:30:30    

Bonjour à tous,
 
 
Tout d'abord je ne savais pas où poster mon problème donc je l'ai mis ici  :pt1cable:  
 
 
Voici mon problème :
 
Je suis chez SFR depuis environ 4 mois , tout se passe bien j'ai 48 / 50 de ping sur des serveurs FR , depuis 2 / 3 semaines j'ai remarqué que la Box (Neufbox Evolution) se déconnectait pendant 15 minutes et se reconnectait toute seule .  
Cela me la fait 4 fois depuis 2 / 3 semaines .
Il y a 4 jours , cela me la refait , et je suis passé de 48 / 50 de ping sur serveurs FR à 41 / 43 sur serveurs FR !!  :ouch:   :??:  
Hier vers 12h30 , j'ai encore eu une déconnexion et reconnexion , et là je suis de retour à 48 / 50 de ping sur serveurs FR !! :heink:  
 
Comment cela se fait que le ping ai changé , alors que j'ai touché à rien du tout dans la box ?!  :??:  
 
Pourquoi ces déconnexions / reconnexions de la box ?  :??:  
 
 
Je précise que j'ai 19 ans , je me permets de poser cette question malgré que mon ping soit correcte quand même ...
Avant j'étais chez Orange avec 6.3 Méga réel (offre 8 Méga mais je suis en bout de ligne) et sur serveurs FR j'avais environ 62 / 65 de ping :(
Là je suis chez SFR avec 10 Méga réel .
 
Mais vous savez que étant un peu "Gamer" , le ping est très important sur les jeux en ligne ^^
 
 
Merci pour vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 16:30:30   

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 16:38:03    

En ADSL, tu as des déconnexions qui sont faîtes plus ou moins régulièrement suivant les lignes téléphoniques, donc c'est normal.
Quand au ping, tout dépend de la charge réseau et du routage au niveau du FAI, il se peut que tu es été pendant un petit moment sur une meilleure "prestation" dans le ping.
 
Bref, situation tout ce qu'il y a de plus normal en ADSL.
 
Tu aurais la fibre ou le câble, le fait que l'accès à internet se désactiverait signifierait un réel problème.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 16:51:27    

Avant chez Orange aucune déconnexions en 15 ans !!  
 
Au début de SFR , il y avait AUCUNE déconnexions ...
 
Oui bha le ping pendant 3 jours j'ai eu 41 / 43 en ping sur des serveurs FR , aussi bien le matin , le midi , que le soir en heure de pointe ! :o

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 17:17:17    

Je suis chez Orange depuis 5 ans, et j'ai parfois des déconnexions tous les jours, parfois pas pendant des mois.
Tes déconnexions chez Orange (et chez SFR) se produisait probablement la nuit ou la journée quand tu n'étais pas là, et de ce fait tu ne voyais rien.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 17:29:20    

J'ai jamais eu de déconnexions chez Orange je peux te le dire , même la nuit ou quand je n'étais pas là ;)
 
C'est uniquement depuis que je suis chez SFR que sa merde :(
 
Free est il un bon opérateur ?

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 17:34:41    

Free est un trés bon opérateur; malheureusement, peu de suivi, mais un trés bon service.
 
Pour ma part, j'utilise la connection du voisin, ( Il est au courant O:) ). Livebox.
Il ressoit des facture trés élever de plus de 100euros sans raison et sa connection ce coupe environ 3 fois par mois.
Quelqu'un c'est d'ou sa pourrait venir ?

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 17:38:33    

Oui bha maintenant beaucoup de gens disent du bien de Free , vu que cela a évolué , mais je reste assez distant encore de cet opérateur ^^
 
Hahaha OUNADATION quoi :D
Vas-y vas-y !!!

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 19:31:41    

G2t a écrit :

J'ai jamais eu de déconnexions chez Orange je peux te le dire , même la nuit ou quand je n'étais pas là ;)


J'émets des doutes dessus [:transparency]  
 
Quand à Free, ceux qui l'ont pris, ils ont tout compris (d'aller voir ailleurs dès que ça commence à merdouiller sur la ligne)
Et si tu as des problèmes sur ta ligne (même si là c'est une situation NORMALE, je te le répète, c'est de l'ADSL), il ne vaut mieux pas partir chez Free.
 
@STUUPY : fait ton propre topic pour ta question, pour la lisibilité et le suivi, merci :jap:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 20:32:13    

Sisi je te jure ^^  
 
Bha maintenant beaucoup de monde disent du bien de Free , vu qu'ils ont évolué ... Mais je reste encore en retrait perso , puis c'est mon père qui paye l'internet donc il veut avoir du bon internet ;)
 
M'ouais si tu le dis ... =/
 
Mais poruquoi alors sa commence à déconnecter et reconnecter depuis peu ? Car au début j'avais rien du tout =/  

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 22:13:46    

Avant tu étais à 6.3Mb réel (ADSL 1 je suppose)
Tu es passé à 10Mb réel (ADSL 2 je suppose)
 
Là il faudrait voir dans les détails :
- les caractéristiques techniques de ta ligne de téléphone (que tu peux avoir sur degrouptest)
- les valeurs de la marge de bruit et de l'atténuation
Et les comparer à ce que tu avais avec la Livebox, ta neufBox au début, et ta neufBox aujourd'hui.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 22:13:46   

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 22:22:55    

Je sais pas pour le ADSL 2 ou pas :/
 
Je sais que je suis en bout de ligne , à 2291 mètre de la borne , et que j'ai pas fait de test au début avec la Neufbox et maintenant non plus . Et j'avais pas de Livebox mais une Netgear , car la Livebox pue la m***de :)
 
 
Voila ce que j'ai actuellement :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340569595-001.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340569598-002.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340569601-003.jpg


Message édité par G2t le 24-06-2012 à 22:27:41
Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 22:37:56    

G2t, je suis comme toi chez SFR.
Ma ligne a toujours été très stable pendant des années, c'est à dire aucune désynchro/resynchro visible (mon modem les trace).
Depuis un mois environ, j'en ai très souvent parfois toute les 10min, mais très aléatoirement.
Comme à chaque fois la synchro revient au max de la ligne, je n'arrive pas à diagnostiquer quoique ce soit.
La seule chose que je vois est la marge qui s'effondre brutalement...
 

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 22:42:29    

Aaaaaah :/
 
Donc toi aussi sa te fait des déconnexions / reconnexions si je comprends bien ?
 
 
Moi aussi je suis chez SFR depuis environ 3.5 mois / 4 mois ( je sais plus précisément) , et au début tout marchait niquel ...  
 
Mais depuis 3 semaine environ , j'ai eu 4 coupures de 15 min il me semble :s

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 22:53:08    

Attention, moi je n'ai pas de coupure mais uniquement des désynchronisations, et c'est indépendant du modem ( j'en ai 2 un Netgear et un Linksys)...


Message édité par HiSpeed le 24-06-2012 à 22:56:33
Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 22:55:12    

Aaaaah ^^
 
C'est quoi la différence ?
 
Moi j'ai une coupure de la box entière ( ni internet , ni tel , ni tv :/ )

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 22:58:34    

Beh, mon modem récupère la ligne normale dans les 30s qui suivent...

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 22:59:59    

Ok ok .  
 
Je prends un exemple : Tu as 10 Méga , et pendant 30 sec tu as plus que 3 Méga , puis après sa revient à 10 Méga . C'est ça ?

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 23:03:45    

Non, je perds subitement la ligne (le modem se désynchronise), mais je la récupère  desuite (30s après) au même débit...

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 23:05:30    

Bha en gros comme moi quoi , tu as pu rien ^^  
 
Sauf que moi c'est 15 min que sa dure .. :/

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 23:07:26    

Oui, c'est là qu'il y a un problème sérieux.
Ta ligne n'a aucune raison d'être inactive pendant 15min...

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 23:16:38    

Ouais c'est ça qui est bizarre ...  
 
Puis aussi la baisse de ping .

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 23:25:33    

Tu devrais contacter le support SFR pour qu'il diagnostique ton problème.
Autant une désynchro est difficilement diagnosticable car causée par un bruit furtif sur la ligne, autant un arrêt de 15min n'est pas acceptable...

Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 03:19:26    

HiSpeed a écrit :

Ta ligne n'a aucune raison d'être inactive pendant 15min...


J'ai déjà eu de la desynchro pendant près de 20 minutes chez Orange :o
Des voisins pareils, chez Orange, Free ou SFR.
 
Pas aux mêmes heures -> donc exit des travaux sur le DSLAM ou sur les câbles [:spamatounet] ...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 07:11:16    

bardiel a écrit :

J'ai déjà eu de la desynchro pendant près de 20 minutes chez Orange :o


Quand un modem perd la synchro sur un canal, il cherche à la récupérer instantanément sur un autre.
S'il n'y arrive pas, c'est que tous les canaux sont pourris ou inactifs.
Je parle de synchro ici, pas de connexion chez le FAI...

Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 09:47:35    

HiSpeed a écrit :

S'il n'y arrive pas, c'est que tous les canaux sont pourris ou inactifs.


Ben oui c'est ce que j'indique, ça le fait aussi chez des voisins, quelque soit le FAI [:spamatounet]  
 
Je trouve que vous êtes un peu trop "pressé", s'il y a desynchro, c'est à considérer comme normal, point.
 
@G2t : là, tu donnes RIEN en infos. Il faut :
- les caractéristiques techniques de ta ligne de téléphone (que tu peux avoir sur degrouptest) = la longueur des câbles utilisés, à voir dans "Plus de détail"
- les valeurs de la marge de bruit et de l'atténuation à voir sur la box
Et pour info, j'ai une Sagem d'ancienne génération, increvable et largement suffisant pour profiter de mes 20Mb sur mon petit réseau de 5 machines (PC/PCHC/NAS+Serveur perso/PC portable en WiFi, tablet PC). Mes parents ont une Livebox pro Inventel (ancienne génération), increvable et largement suffisant pour qu'ils profitent d'un petit 2Mb vraiment en bout de ligne (plus loin, y'a pas : 6km en 6/10 :o )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 10:47:11    

bardiel a écrit :

s'il y a desynchro, c'est à considérer comme normal, point.


 :non:  :sarcastic:  
Tout dépend de la fréquence de désynchronisation.
Il y a une grosse différence entre une ou 2 fois par jour et toutes les 10min...
C'est comme si tu disais qu'il est normal que ta bagnole ait des ratés fréquentes...

Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 12:41:14    

Mais de quoi tu parles ? [:mestraim] je te parle de desynchros normales, comme ce qu'il lui arrive :

G2t a écrit :

depuis 2 / 3 semaines j'ai remarqué que la Box (Neufbox Evolution) se déconnectait pendant 15 minutes et se reconnectait toute seule .  
Cela me la fait 4 fois depuis 2 / 3 semaines .


4 desynchros de 15 minutes en 2/3 semaines, c'est en rien d'alarmant.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 13:19:41    

bardiel a écrit :

je te parle de desynchros normales


Bah... Le jour où ta bagnole s'arrêtera toute seule 1/4 d'heure sur l'autoroute tu comprendras... :D

Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 13:56:05    

[:jeanlucpicard] ouais bon, ben laisse tomber.
Si tu es du genre "omagad mon modem/box s'est désynchro depuis plus de 30 secondes depuis hier" et que tu appelles de suite la hotline pour demander un remboursement de ton mois d'abonnement car tu considères cela anormal, t'es mal parti.
 
Je te parle d'une seule et unique désynchro sur de l'ADSL de 15 minutes par semaine, ce qui est le cas de G2t.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 14:09:45    

Sauf que j'ai jamais eu ça, ni par semaine, ni par mois, ni par année, ni par décennie, depuis que je suis chez SFR...  :D  
 
Ta  "normalité" c'est du bidon... :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 14:56:15    

Ok, vu chez de nombreux voisins et collègues depuis 10 ans, aussi bien en grande agglo (Bordeaux), en petite ville ou en pleine campagne, que les hotlines des différents FAI indiquent qu'il s'agit de situations normales, désolé [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour trancher, un autre avis ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 19:15:01    

Euh les mecs , je reviens du travail , je test mon ping , je vois ceci !!!  
 
http://www.speedtest.net/result/2030409472.png
 
http://www.speedtest.net/result/2030418555.png
 
http://www.speedtest.net/result/2030419787.png
 
 
30 min plus tard :  
 
http://www.speedtest.net/result/2030459801.png
 
http://www.speedtest.net/result/2030480745.png
 
 
 
Je comprends plus rien du tout là ...
 
Soit SFR ont changé leurs câbles vers chez moi dans la journées , soit je prends la connexion d'un voisin (mais dans l'agglo où j'habite , on ne dispose pas de TRÈS HAUT DÉBIT à l'heure actuelle) , et j'ai regardé je suis toujours à 2291 mètres de la borne !!


Message édité par G2t le 26-06-2012 à 19:48:06
Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 20:28:55    

Beh... comme dirait Bardiel... c'est normal...  :lol:

Reply

Marsh Posté le 27-06-2012 à 17:50:55    

Lol pourquoi sa serait normale ?! o_O
 
avoir 15 ms de ping (sur mon pc connecté via CPL) et 10 ms sur le pc a mon père , avec 7Méga lors des test , en étant à 2291 mètres c'est normal ? :o
 
Je comprends plus rien là ...

Reply

Marsh Posté le 27-06-2012 à 17:53:05    

Moi non plus... mais Bardiel va nous expliquer...  :D

Reply

Marsh Posté le 27-06-2012 à 18:00:24    

Lol pourquoi sa serait normale ?! o_O
 
avoir 15 ms de ping (sur mon pc connecté via CPL) et 10 ms sur le pc a mon père , avec 7Méga lors des test , en étant à 2291 mètres c'est normal ? :o
 
Je comprends plus rien là ...

Reply

Marsh Posté le 27-06-2012 à 21:49:18    

Désolé du double post mais j'ai quelque chose à vous dire.
 
Je vous ai montré des screens de mong ping. J'ai compris pourquoi il était comme ceci ^^  
 
J'ai dis mon problème sur un forum spéciale d'entraide SFR (www.justneuf.com). Un consillé SFR (un vrai employé de SFR  :??:) me répond ceci :  
 
 
"Bonjour G2t,
 
Tous les services sont opérationnels et stables depuis plus de 72 heures. Le débit de synchronisation dans les normes.
Je viens d'opérer une modification sur votre ligne qui a pour but d'améliorer votre ping. Cependant, cela se fait au détriment du débit de synchronisation. Celui-ci est dorénavant de 8000/743 Kbps.
 
 
Cordialement,
 
Fabien, votre Chargé de Clientèle SFR."
 
 
 
Je voudrais savoir une chose quand même avant d'être d'accord avec son choix là.
J'aimerai savoir précisément ce qu'il a fait sur la ligne ?  
Est ce que cela entrainera une plus grosse facture ? (Car mon père je pense qu'il ne sera pas d'accord) .  
Avons nous un débit en Méga moins grand à présent ?  
Que veux dire la synchronisation ?
 
 
Dès que j'ai sa réponse, je vous le dirais ^^  
 
Ou si quelqu'un peut me répondre à mes questions , sa serait fort sympa :)
 
 
 
PS : Je tiens à préciser que sa réponse sur mon topic a été faite hier à 15h26 , et que le soir en rentrant chez moi vers 17h30 j'avais un bien bien meilleur ping ( 15 / 18 comme vous avez vu sur les images , au lieu de 45 environ avant qu'il ai fait la manipulation).


Message édité par G2t le 27-06-2012 à 21:50:57
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed