Vigor 120 v2 de DrayTek, impossible d'y accéder ? - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 13-12-2012 à 05:29:33
Bonjour, jsais pas si ça peut aider mais voici les msg que j'ai lorsque je lance manuellement l'interface Ethernet avec le modem connecté en direct:
Citation : Samsung NC10 nous # /etc/init.d/net.eth0 restart |
Et sinon sous Windows je suis simplement en connectivé limité un ptit moment (un peu long) après avoir branché le modem. Et pas de ping sur 192.168.1.1 ou 1.2 ou 2.1 ...
Marsh Posté le 13-12-2012 à 08:11:26
Salut,
Est-ce que le PC a été configuré en adresse IP fixe avec Passerelle et DNS sur l'adresse du routeur?
169.254.143.61 semble prouver que non puisque c'est une adresse APIPA...
Marsh Posté le 13-12-2012 à 10:03:28
HiSpeed a écrit : Salut, |
Non, car ce n'est pas ce qui est indiqué dans la notice pdf sur le CD, qui indique de mettre tout en attribution automatique sous 7 (ce qui est par ailleurs la configuration par défaut)
Donc contrairement à la notice, il faudrait se configurer en ip fixe ? (ce qui m'arrangerait en fin de compte)
Mais quels sont les valeurs des paramètres à rentrer, et où ? (d'abord sous Linux si possible Gentoo)
Sachant que le modem sera derrière un routeur, une fois que j'aurais réussi à le configurer.
Merci en tout cas
Marsh Posté le 28-01-2013 à 07:05:52
Bon... au lieu d'essayer de configurer le modem comme indiqué dans la notice, c'est à dire en le branchant directement sur un PC et en essayant l'adresse 192.168.0.1 ou d'autres adresses, j'ai fait autrement:
J'ai branché le Vigor 120 tel qu'il était destiné à être branché au final: derrière mon routeur DIR-825
Ensuite j'ai configuré mon DIR-825 en mode PPPoE en entrant donc les identifiants/mdp Orange, et en laissant tout les autres paramètres aux valeurs par défaut (prédéfinis)
Et là nickel: j'ai internet !
Par contre je ne sais pas du tout comment on peut accéder à l'interface du Vigor 120 ...
Et du coup, je ne peux pas upgrader le firmware. Ni le configurer en mode modem normal (et non en passant par le routeur pour la connexion)
Edit: sur la version anglo-saxonne du site de DrayTek, le vigor 120 ne fonctionnerait uniquement qu'en mode PPPoE et ne serait pas configurable, et ce serait voulou (ce mode serait le must) =>
http://www.draytek.co.uk/products/vigor120.html
La version Française du site, ainsi que la notice fournie ne serait donc pas à jour (surtout qu'il s'agit de la récente version v2 que je possède)
Edit 2: pourtant dans cette vidéo youtube, un type accède à l'interface via 192.168.2.1
D'ailleurs j'arrive à pinger cette adresse depuis un PC branché sur le routeur (lui même branché à ce modem)
Mais le ping est lent pour passer d'une ligne à l'autre, et ça donne ça:
Citation : ping 192.168.2.1 |
(cette adresse 80.10.123.28 ne correspond à rien pour moi, ce n'est pas mon ip publique j'ai vérifié)
Avec un ping sur 192.168.1.2, j'ai exactement la même réponse que ci-dessus. (même ip et toujours en packet filtered)
Marsh Posté le 07-02-2013 à 10:04:11
Je me permets un petit up, car j'aimerais vraiment pouvoir accéder à l'interface d'administration
Parfois, en entrant l'adresse de la passerelle par défaut indiqué dans le routeur, j'accède "presque" à l'interface du modem, j'ai un espèce de rectangle en haut et c'est tout. Mais c'est rare et si je recommence avec la même adresse, en général ça va m'indiquer que le site met trop de temps à répondre et échouer...
Marsh Posté le 07-02-2013 à 11:14:34
ReplyMarsh Posté le 07-02-2013 à 15:01:49
Wolfman a écrit : Fait un IPCONFIG /ALL et donne le résultat... |
Citation : IPCONFIG /ALL |
Voili voilou
Marsh Posté le 07-02-2013 à 15:16:24
En l'occurence, ton serveur DHCP c'est le 192.168.0.1 ... Ca doit être ton routeur.
Du coup, regarde au niveau de l'interface d'administration de ton routeur pour voir si il détecte une adresse particulière derrière. Mais à mon avis, ton Vigor est déjà configuré en tant que modem, et tu n'as plus rien à toucher. Tu voulais y faire quoi ?
Marsh Posté le 07-02-2013 à 17:20:33
Wolfman a écrit : En l'occurence, ton serveur DHCP c'est le 192.168.0.1 ... Ca doit être ton routeur. |
Effectivement, 192.168.0.1 c'est mon routeur (un DIR-825 de D-LINK).
Au niveau de l'interface d'admin. du routeur je trouve l'adresse de la "passerelle par défaut", dont l'adresse varie en fonction de l'ip publique...
Et en me connectant dessus, j'arrive parfois à avoir un espère de rectangle, mais la plupart du temps c'est time out....
Je voulais accéder à l'interface car il y a un outil de diagnostic d'après le site de Vigor, et puis tout simplement pour pouvoir mettre le firmware à jour ultérieurement (pour l'instant c'est le dernier car le modèle v2 que j'ai eu est vraiment récent)
Marsh Posté le 29-05-2014 à 09:42:17
Bonjour,
Tout simplement que le Vigor120 est activé par défaut en mode "Bridge" et que le routeur n'étant pas activé, le serveur DHCP du Vigor120 et lui aussi désactivé...
Normalement vous ne pouvez pas accéder à l'interface du Vigor120 en mode bridge à travers votre réseau, seulement si le mode "routeur" est activé...
Il faut donc regarder dans la doc afin d'avoir l'@IP par défaut du Vigor120, de la configurer en Hard sur votre carte réseau d'un de vos PC et se connecter directement derrière le Vigor120 sur le port "LAN" à la place de votre routeur.
D'après ce que j'ai pu trouvé :
IP Address : 192.168.1.1 = IP du Vigor120
Subnet Mask : 255.255.255.0 = Adresse réseau
Start IP Address : 192.168.1.10 = 1ère @IP diffusé par Vigor120
Marsh Posté le 29-05-2014 à 14:44:53
koubiak59 a écrit : Bonjour, |
Entre temps le 1er Vigor 120 v2 est mort (déconnexion intempestive d'internet), j'ai racheté "le même", en fait c'est pas tout à fait le même mais... tout est pareil: aucune interface d'administration disponible. Mais connexion internet impeccable.
Je pense que même si DrayTek n'est pas explicite à ce sujet, il ne doit pas exister d'interface d'administration.
Marsh Posté le 29-05-2014 à 18:03:02
Hello,
Excuse moi je me suis trompé dans l'@IP, c'est la http://192.168.2.1
IP Address : 192.168.2.1 = IP du Vigor120
Subnet Mask : 255.255.255.0 = Adresse réseau
Start IP Address : 192.168.2.10 = 1ère @IP diffusé par Vigor120
Bon week end.
Marsh Posté le 30-05-2014 à 06:04:43
koubiak59 a écrit : Hello, |
Salut, http://192.168.2.1 ne donne rien non plus.
Bon Week End à toi, moi j'ai bossé hier, je bosse aujourd'hui et demain aussi
Marsh Posté le 12-12-2012 à 16:10:04
Bonsoir, j'ai acheté un modem DrayTek Vigor 120 en v2, et je ne peux pas l'utiliser car je n'arrive pas à acceder à l'interface d'administration
l'adresse donné dans la notice fournie est 192.168.1.1, j'ai aussi essayé en .2 mais pareil.
Le modem est-il défectueux d'origine
Où y a t-il une subtilité non expliqué dans la notice pour accéder à l'administration ?
Merci d'avance
Edit: j'ai essayé sous Windows 7 et Linux. Impossible dans les 2 cas. En passant par un routeur tout comme en direct RJ45.
Message édité par Mac Gyver 974 le 12-12-2012 à 16:11:27