erreur 651"connexion au réseau local n'a pas de configuratio ip valide

erreur 651"connexion au réseau local n'a pas de configuratio ip valide - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 04-06-2011 à 14:12:26    

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème réseau

 

1) je n'arrive plus à accéder à internet
2) depuis un mois j'avais souvent des déconnexions[b] mais en cliquant droit sur [b] l'icone "réseau "accès internet" dans la barre des tâches, et en choisissant "résoudre problème", le problème se résolvait et j'étais à nouveau connectée à internet.

 

3) ce matin j'avais un triangle jaune "alerte" m'indiquant que j'étais déconnectée; comme d'habitude j'ai fait la manoeuvre décrite en 2 mais ça ne résoud plus le problème.

 

Voici les captures d'écrans des messages que j'ai obtenus en essayant de résoudre le problème:

 


[img]http://images4.hiboox.com/images/2211/9dd4a0ea683b65dda498a16f0e7d84ba.jpg[/img]

 


[img]http://images4.hiboox.com/images/2211/a5ecc7756a75324a20b18be3dc63d5e2.jpg[/img]

  

[img]http://images4.hiboox.com/images/2211/65fe0a435de63465548b7148624aef17.jpg[/img]

  

[img]http://images4.hiboox.com/images/2211/b74589c1243db95c8e062e529df4f7ac.jpg[/img]


Message édité par nathalie0123 le 04-06-2011 à 14:27:42

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
Reply

Marsh Posté le 04-06-2011 à 14:12:26   

Reply

Marsh Posté le 04-06-2011 à 17:06:03    

Salut,
 
Jette ton oeil là:
http://www.alicebox.fr/assistance/ [...] seven.html
 
Eventuellement, fais le contraire et donne une adresse fixe...

Reply

Marsh Posté le 04-06-2011 à 17:14:46    

Bonjour
 
Comment es tu rélié, Modem USB Adsl, Routeur, Modem Routeur ou Box en réseau câble ou Wifi ?

Reply

Marsh Posté le 06-06-2011 à 02:36:36    

Merci Hispeed et JML pour vos conseils.

 

1) Problème résolu mais toujours des déconnexions:
Alors j'ai réinitialisé le modem et ça marche mais le problème persiste au niveau des déconnexions.

 

Je suis déconnectée 5 à 10 fois par jour. A chaque fois, je suis la procédure décrite en 2 et ça remarche (clique droit sur l'icône réseau accès internet dans la barre des tâches).

 

2) Comment suis-je reliée?

 

Internet arrive sur la livebox et à partir de la livebox en filaire vers 2 PC (chacun son port ethernet sur la box).

 

Sur un PC , il n'y a aucun problème
Sur l'autre, il y a ces fichues déconnexions intempestives.

 


3) Je suis allée sur ce lien . :
http://www.alicebox.fr/assistance/ [...] seven.html

 

- J'ai bien suivi la procédure indiquée mais tout était déjà paramétré comme ils le demandent: ("obtenir adresse ip automatiquement"  + "obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement" )

 

- Je veux bien essayer avec "utiliser une adresse fixe" mais laquelle?

 

Merci encore pour votre aide précieuse.


Message édité par nathalie0123 le 06-06-2011 à 02:47:46

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
Reply

Marsh Posté le 06-06-2011 à 07:22:59    

Ta Livebox étant probablement en 192.168.1.1 il te faut donner une adresse dans la même classe, du type 192.168.1.xxx !
A toi de choisir le xxx (entre 2 et 255), l'essentiel est qu'elle ne soit pas utilisée par les autres machines de réseau...

Reply

Marsh Posté le 06-06-2011 à 09:43:59    

Bonjour
 
Toutes les prises réseau de la Livebox ne sont pas identiques.
 
Personnellement je mettrais un Switch "ou un routeur pour avoir un DHCP différent de la Livebox" sur la prise réseau N°1 et je brancherais les deux PC dessus.
 
J'utilise ce routeur ==> TRENDnet TEW-432BRP - Routeur sans fil 802.11g 54 Mbps avec Firewall


Message édité par JML19 le 06-06-2011 à 09:44:29
Reply

Marsh Posté le 11-06-2011 à 23:55:44    

J'ai oublié de préciser qu'il y a un câble qui sort de la livebox et qui va vers un switch netgear. Et c'est à partir de ce Switch Netgear que les câbles partent vers les deux PC et vers une wii.

 

Est que la procédure décrite ci-dessus (donner une adresse dans la même classe) est valable?

 

PS: je précise aussi que j'ai changé de câble (au cas où ce serait lui le coupable) mais ça déconnecte toujours. Ce qui est bizarre c'est que ça peut rester une journée sans déconnecter et le soir ça se met à déconnecter 5 ou 6 fois de rang. Toujours le soir c'est bizarre ça. Et encore plus bizarre: l'autre pc n'a aucun problème donc ça vient de mon pc.

 


Message édité par nathalie0123 le 15-06-2011 à 19:25:32

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
Reply

Marsh Posté le 12-06-2011 à 11:03:02    

Le switch ne change rien, il faut que toutes les machines du réseau soient dans la même classe (192.168.1) mais toutes différentes (xxx)...

Reply

Marsh Posté le 22-03-2012 à 17:18:52    

HiSpeed a écrit :

Le switch ne change rien, il faut que toutes les machines du réseau soient dans la même classe (192.168.1) mais toutes différentes (xxx)...

 


Ok merci, j'ai windows 7;  où change-t-on l'adresse 192.168.1 ?


Message édité par nathalie0123 le 22-03-2012 à 17:19:09

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
Reply

Marsh Posté le 22-03-2012 à 18:09:50    

Reply

Marsh Posté le 22-03-2012 à 18:09:50   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2012 à 20:15:51    

J'ai fait ce qui est dit. Maintenant je suis face à la petite fenêtre "protocole internet version 4 ( TCP/ IPv4)."

 

Il me demande une adresse ip j'ai mis 192. 168.1.148

 

Mais il me demande aussi une adresse de serveur DNS et là je ne szis pas quoi mettre comme adresse.

 

Quelqu'un sait-il?


Message édité par nathalie0123 le 01-10-2012 à 20:19:26

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
Reply

Marsh Posté le 05-01-2013 à 01:28:11    

up


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
Reply

Marsh Posté le 30-03-2014 à 21:35:28    

même problème, personne ?

Reply

Marsh Posté le 30-03-2014 à 21:42:41    

personnellement j'ai déjà fait la manip d’attribuer un IP et un DNS mais sans plus de succès...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed