WIFI Signal excellent mais connection internet très lente !!

WIFI Signal excellent mais connection internet très lente !! - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 29-04-2011 à 11:04:27    

Bonjour à tous , alors voilà , j'ai ma nouvelle neufbox revolution depuis hier , ma ligne est activée mais j'ai un petit problème c'est que quand je branche ma box en ethernet , il n'ya pas de problème , ce n'est pas lent et les téléchargements montent à 700 ko/s !
 
 
Mais en wifi j'ai un signal de Windows excellent ( 5 barres ) mais internet est lent et les téléchargements ne montent pas au dessus de 50 ko/s ... C'est donc un certain paradoxe ...
 
 
J'ai pensé à plusieurs hypothèses :
 
 
-J'ai entendu que parfois il y'a un condensateur innutile dans la prise téléphonique qui fait ralentir le net mais je refute cette hypothèse vu que ça marche très bien en Ethernet .. :sweat:
 
 
- J'ai vu qu'on pouvais changer de canal afin d'optimiser les performances mais là encore mon canal est au 11 donc je vois pas où est le problème .... :sarcastic:
 
 
-que ma neufbox est trop éloignée , mais là encore elle l'est à environ 10 m de mon pc de bureau en wifi avec environ 2-3 murs mais ça ne devrais pas poser de problème si ? :whistle:
 
 
- Et enfin des proches à moi m'ont dit que c'est normal c'est toujours comme ça au debut mais que ça vient apres mais je vois pas pourquoi ça fonctionne deja tres bien en ethernet ....
 
 
Je ne vois donc pas où est le problème vraiment et je suis tres embêté d'autant plus que je n'est même pas de prise Ethernet sur mon pc de bureau histoire de mettre du CPL pour voir ce que ça donne :( :(
 
 
Donc merci de m'aider :) :)
 
 
Config : Amd phenom II x4 , ATI 6870 , 4go Ram corsair , w7 64 bits
 
 
EDIT : j'ai egalement fait une recherche de problemes avec l'utilaire windows et là bingo il me sort ça : "il s'avere que votre ordinateur est correctement configuré , mais , le périphérique ou la ressource (serveur DNS ) ne répond pas .... mais je ne comprend pas cest quoi ça serveur DNS ^^ :P

Reply

Marsh Posté le 29-04-2011 à 11:04:27   

Reply

Marsh Posté le 29-04-2011 à 11:32:18    

Bonjour,
et avec une IP fixe?
et en mettant le dns de neuf?
Ah, zut, tu ne sais pas ce que c'est qu'un DNS...


Message édité par vthand le 29-04-2011 à 11:33:25
Reply

Marsh Posté le 29-04-2011 à 11:40:06    

Comment est-ce que je fais tout ça ^^  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 29-04-2011 à 11:53:46    

Salut,

 

Si par câble, c'est OK, ce qu'un "simple" problème de wifi et pas d'ADSL...

 

Il faut faire un test à proximité de la BOX pour voir et éventuellement changer de canal car ce n'est pas forcément le canal reçu le plus fort qui fonctionne le mieux...

 

Par exemple chez moi, lorsque le four à micro-ondes fonctionne, tout apparait OK mais plus rien ne passe dans la liaison wifi...


Message édité par HiSpeed le 29-04-2011 à 11:54:31
Reply

Marsh Posté le 29-04-2011 à 12:03:26    

Comment est-ce que je change de canal ?

Reply

Marsh Posté le 29-04-2011 à 14:33:38    

Il faut aller dans les menus de la Box en entrant  probablement 192.168.1.1 dans le navigateur Internet d'un PC câblé sur la Box...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed