Reseau freebox introuvable (Résolu) - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 30-03-2010 à 09:48:11
Personne pour me dire si ça vient de mon PC ou bien de la freebox ?
Merci
Marsh Posté le 30-03-2010 à 10:01:31
Salut,
Tu peux essayer de changer le canal de ton wifi, dans l'interface de gestion freebox, (utilise la 7 si pas déjà fait!)
edit: quoique si tes autres periph se connectent .. (ils sont à distance égale ?)
Au pire essaye de te connecter directement en entrant ton SSID du wifi pour voir
Voila!
Dis moi quoi quand tu as testé!
Marsh Posté le 30-03-2010 à 10:29:15
Tout d'abord merci pour ta réponse meunique
Je viens d'essayer le canal 7 sans succès, j'ai deja essayé aussi le 4, 5 et 6 sans succès non plus !!
Marsh Posté le 30-03-2010 à 10:43:44
Tu veux peut-être dire "autre réseau" oui j'ai déjà mis en manuel mon SSID rien a faire j'ai méme changé de nom de réseau !!!
Marsh Posté le 30-03-2010 à 10:50:30
ça frôle l'imaginaire ton truc..
Normalement, c'est un problème "classique" de canaux wifi..
Tu es sur que tu n'as pas coché "Canal automatique" dans l'interface freebox ?
Marsh Posté le 30-03-2010 à 10:54:44
Je te remercie meunique cela fonctionne sur le canal 8 et 4 j'étais justement entrain de tester tous les canaux tu avais raison c'est bien un problème de canal !!! j'ai réinstallé windows pour rien.........lol
Merci encore meunique grasse à toi.
Marsh Posté le 30-03-2010 à 11:04:43
Meunique a frappé!
Quand tu captes beaucoup de wifi, ça arrive souvent que les canaux se mélangent entre eux..
Content pour toi, ravi de t'aider!
Bonne journée !
Marsh Posté le 30-03-2010 à 11:09:28
Merci meunique t'es incroyable @+
Bonne journée à toi aussi
Marsh Posté le 29-03-2010 à 18:59:14
Bonjour,
Suite à un démarrage normal de mon PC HP Pavillon Elite sous Windows 7 je me suis aperçu que ma connexion internet etait désactivé, alors qu'elle fonctionnait 10mn avant.
J'ai fais les procédures suivante : Redémarré mon PC, désinstallation du pilote de ma carte sans fil, installation du pilote sur le site HP, redémarrage de ma freebox, hard reboot de ma freebox, réinstallation de Windows bien sur le tout sans succès !!!!
Pourtant ma carte sans fil voit plein d'autres réseaux donc à priori ma carte fonctionne, je l'ai aussi testé avec freewifi cela fonctionne impeccable.
Mes consoles en wifi se connectent à internet sans problème ainsi que l'ordi portable de ma femme.
Savez-vous porquoi ma carte sans fil ne voit plus mon reseau freebox ??
Merci d'avance pour votre aide
Message édité par termi85 le 31-03-2010 à 15:55:46