Impossible de joindre mes Switch - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 17-03-2018 à 18:01:10
Salut,
C'est probablement parce que les switches ont obtenus une autre adresse IP du serveur DHCP de la Freebox.
Soit la réservation ne fonctionne pas correctement, soit le bail est trop petit...
Marsh Posté le 17-03-2018 à 18:17:50
mais du coup je devrais les voir sur une autre adresse, or ils n'apparaissent nul part.
Marsh Posté le 17-03-2018 à 18:24:16
Bizarre... il faudrait peut-être désactiver le client DHCP et leur donner une IP fixe...
Marsh Posté le 17-03-2018 à 18:25:27
j'avais essayé de leur donner une IP fixe au début mais pareil ils disparaissent du réseau directement et ne ping plus par contre ils fonctionnent bien...
Marsh Posté le 19-03-2018 à 20:40:12
jean512 a écrit : j'avais essayé de leur donner une IP fixe au début mais pareil ils disparaissent du réseau directement et ne ping plus par contre ils fonctionnent bien... |
quelle ip leur donnes tu? via ta box ou depuis l'interface du switch? quel est ton range DHCP?
Marsh Posté le 22-03-2018 à 10:02:34
[quotemsg=1016570,5,1111297]j'avais essayé de leur donner une IP fixe au début mais pareil ils disparaissent du réseau directement et ne ping plus par contre ils fonctionnent bien...[/quotemsg
Tu peux détailler ta démarche étape par étape ?
A première vue, j'aurais tendance à penser que tu passes d'un subnet à un autre un peu à l'arrache.
Marsh Posté le 22-03-2018 à 13:56:34
ok merci, alors :
- ma Freebox est en 192.168.1.1
- les switch sont en DHCP (réglé dans l'interface du switch avant qu'ils ne disparaissent)
- J'ai fait une réservation d'IP sur la Freebox en 192.168.1.3 pour l'un et 192.168.1.4 pour l'autre.
- Le range DHCP sur la box est réglé entre 192.168.1.100 et 192.168.1.200
Marsh Posté le 22-03-2018 à 17:23:07
tes reservations sont bien sur les bonnes macadress des ports des switch connectés à la box? et via lesquel tu essayes de les joindre?
Marsh Posté le 22-03-2018 à 18:37:49
Fait un test avec le logiciel dipiscan sur ton réseau pour vérifier les équipements connectés. Ou nMap mais un peu plus complexe.
Possible que les switchs aient un bug également, mais les deux en même temps c'est louche. Regarde aussi si ils prennent pas la même IP que la box ça peut foutre le boxon !
Marsh Posté le 22-03-2018 à 18:54:22
et vois éventuellement en mettant sur ton switch qu'un pc et essayes de ton connecter au switch via ce pc
Marsh Posté le 22-03-2018 à 20:20:24
je suis en train de me demander si après le 1er reboot ils n'ont pas sauvegardé la configuration et donc se sont remit en ip fixe, ce qui expliquerai qu'ils fonctionnent en laissant passer le réseau mais pas de possibilité de les joindre car ils sont dans le sous réseau 192.168.0.x
Je vais modifier l'ip de ma Freebox en 192.168.0.x voir s'ils réapparaissent.
Marsh Posté le 22-03-2018 à 21:13:24
ha oui faut faire un save de la config avant de reboot !
Marsh Posté le 23-03-2018 à 09:14:05
Ouais, il faut trouver le bouton save "général", qui écrit sur la mémoire ROM et sauvegarde même pour l'arret.
Si tu modifie et que tu fait le save de la page DHCP par exemple, ça ne sauvegarde qu'en RAM, donc c'est effacé au premier reboot.
Marsh Posté le 17-03-2018 à 15:47:55
Bonjour,
J'ai 2 switch TP-Link administrables : un TL-SG108E et un TL-SG108PE.
Leurs ports sont reliés à la baie de brassage, et un port à la Freebox Server.
Tout le réseau fonctionne correctement , mais je ne vois aucun des 2 switch alors qu'ils sont administrables.
Pour info, au début je me suis branché en local sur chacun des switch pour activer le DHCP. J'ai ensuite fais une réservation d'IP sur la Freebox : l'un en 192.168.1.3 et l'autre en 192.168.1.4
J'ai pu me connecter à leur interface pendants quelques heures mais ensuite ils ont disparu du réseau mais pourtant ils fonctionnent normalement
Voila quelques jours que tout continu à fonctionner mais je n'ai plus aucun accès à l'administration de ces switch... si je vais sur Freebox OS ils n'apparaissent nul part, je ne peux pas les pinger non plus ...
Une idée
Message édité par jean512 le 17-03-2018 à 16:32:30