Accès HTTP impossible, seulement HTTPS

Accès HTTP impossible, seulement HTTPS - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 28-08-2014 à 21:43:11    

Bonjour,
 
je n'arrive plus à accéder à Internet, que ce soit avec Firefox ou IE : j'ai chaque fois la page "le délai d'attente est dépassé", et même Google ne répond plus.... On voit en bas de page "connexion à www.google.com"  mais rien n'est reçu !
 
Par contre, ça marche toujours avec Startpage auquel on accède par un https://www.startpage.com et on peut même y faire des recherches qui renvoient des résultats sans problèmes et rapidement, mais dès qu'on clique sur un résultat de recherche le même symptôme apparait: pas de réponse !
 
Le fait que les recherches via https://www.startpage.com fonctionnent montrent bien que l'accès à internet est opérationnel (sinon les recherches ne renverraient rien !), mais à part Startpage, plus aucun accès !
 
Ma messagerie via Thunderbird fonctionne normalement en émission et réception, prouvant que l'accès internet est OK.
 
Je sèche complètement ! J'ai lu quelques messages à ce sujet sur les forums (certains ayant déjà eu le pb) accusant le filtrage HTTP de l'antivirus (j'ai donc désinstallé Avast et installé un autre antivirus, mais rien n'y fait), ou encore ajouté Firefox dans les programmes autorisés du pare feu Windows, sans succès.
 
J'ai passé un Malwares Bytes ainsi qu'un AdwCleaner, et RIEN : tout est OK !
 
Dernière précision utile : tout fonctionne parfaitement avec mon autre PC portable.  
 
Quelqu'un a-t-il une idée ?????

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Marsh Posté le 28-08-2014 à 21:43:11   

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Marsh Posté le 28-08-2014 à 21:48:13    

google.fr n est plus accessible que en https, il faut peut etre changer ton bookmark

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Marsh Posté le 28-08-2014 à 21:53:17    

Bon, après des heures de galère, j'ai ENFIN trouvé la solution sur un forum.
 
Le pb vient simplement que quelque chose a imposé à IE et FIREFOX d'utiliser un PROXY !!
 
Voici donc la procédure à suivre:
 
Le problème vient tout simplement de la connection car, dont les paramètres ont été modifiés.
 
Pour la rétablir, il suffit d"aller dans IE7 et dans Firefox et de décocher la connection proxy, puis tout rentre dans l'ordre
 
Pour IE7
 
Allez dans le menu outil > option internet > connections > paramètre réseaux > Décocher "utiliser un serveur proxy ...."
Et cocher "détecter automatiquement les paramètres de connections"
 
Pour firefox
Aller dans le menu outils > options > avancé > réseaux > paramètres et cocher pas de proxy

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Marsh Posté le 28-08-2014 à 22:34:41    

Ça sent le malware ou autre truc du genre ça, ni IE ni Firefox (qui en partage pas les configuration de proxy de l'OS) ne vont faire ça d'eux même.

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Marsh Posté le 28-08-2014 à 22:41:21    

Citation :

Ça sent le malware ou autre truc du genre ça, ni IE ni Firefox (qui en partage pas les configuration de proxy de l'OS) ne vont faire ça d'eux même.


 
Je suis bien d'accord avec toi, et j'en suis quasiment sûr car j'ai récemment surfé sur des endroits pas catholiques... J'ai fait le ménage ensuite avec Malware Bytes, AdwCleaner, mais le mal était sans doute déjà fait.
 
Au passage j'ai changé d'antivirus (j'avais Avast et suis passé chez AVG) qui m'a détecté 13 nouvelles saletés ...
 
Difficile d'avoir un truc qui bloque tout...

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