Problème intermittent de connexion Internet - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 23-02-2014 à 18:07:29
Je viens de rebrancher mon vieux PC sous XP qui était au repos depuis plusieurs mois.
Ayant à l'instant des problèmes de connexion, je constate sur sur ce vieux PC XP, tout marche à merveille. C'est d'ailleurs sur le XP que je poste ce message
donc problème lié a Windows 8.1
ET 2 minutes plus tard, la connexion avec le PC Windows 8.1 est bonne. Le temps de passer d'une pièce à l'autre
J'édite d'ailleurs ce messages sous Windows 8.1
Marsh Posté le 24-02-2014 à 23:51:16
Je n'ai toujours pas de solution pour résoudre mon problème mais je viens de constater quelque chose
Utilisant Netvibes pour l'accès a mes sites préférés, j'ai une tuile avec la page de Hardware /actualité et une autre avec Hardware/forum/Win8
cliquant sur cette dernière je n'ai pas obtenu la connexion
Cliquant ensuite sur la page Actualités, connexion immédiate
Puis a partir de cette page, je clique sur l'onglet forum : echec
Curieux!
C'est seulement au bout de plusieurs minutes que j'ai enfin pu accéder à la page du forum
Aujourd'hui j'exclus un problème de box ou de ligne téléphonique. C'est bien un problème de résolution d'adresse par Windows 8.1
OUi mais d'ou vient le problème et comment le résoudre
Je suis de plus en plus convaincu que ces problèmes sont liés aux dernières MAJ de Windows 8.1, le lot publié le 11/02
Pour ceux qui n'ont pas vu le sujet que j'ai posté sur Windows Update:
Chez moi, les MAJ Windows update se sont plantés. Voir le détail sur le forum WIN
Sur le PC de ma femme, elles sont bien passées mais depuis elle a le meme problème que moi pour établir les connexions internet
Je continue mon monologue. Sur hardware.fr cela devient une habitude
Il y a des discussions enflammées pour ou contre telle solution en particulier sur Windows 8
Mais dés qu'on aborde un problème précis,il n'y a plus personne. Pourtant dans ces discussions beaucoup justifient leurs avis par leur experience, pour certains meme professionnelle.
je plains leurs clients
Marsh Posté le 27-02-2014 à 15:03:38
Bonjour
Je crois que mon problème de connexion Internet est résolu. C'était vraiment con. J'ai arrété et relancé ma box et depuis cela fonctionne.
Comme les problèmes Internet sont survenus après un dysfonctionnement dans les MAJ Windows (voir sujet dans le forum WIN8), j'ai été obnubilé par ce problème. Surtout que les connexions internet sur mon vieux PC marchait très bien. Apparemment, il est plus tolérant que Windows 8.
Marsh Posté le 23-02-2014 à 17:54:05
Bonjour
Depuis plusieurs jours j’ai des problèmes intermittent de connexion réseau
Cela concerne les 2 PC de la maison, tous deux avec Windows 8.1
ils sont connectés en WIFI sur une box Orange
J’ai des échecs lors de l'accès à des sites que je visite quotidiennement avec message adresse introuvable. Comme si je m’étais trompé d’URL, ce qui n’est pas le cas
Quelques minutes plus tard, c'est OK
Et cela arrive plusieurs fois par jour. Et sur les 2 PC
en général lorsque l’un ne marche pas, l’autre aussi
Problème de box, de ligne, du central local
ou changement d’un paramètre Windows ayant pour conséquence ce problème.
Si c’est le cas, cela s’est fait à mon insu (une MAJ ?)
Sur l’observateur des événements de Windows, j’ai remarqué ce message qui survient a peu pret au meme moment mais pas tout le temps : "La résolution du nom "URL" a expiré lorsqu'aucun des serveurs DNS configuré n'a répondu"
Je ne sais pas s’il y a un lien. Je ne connais pas grand-chose au réseau
Sinon, j’ai testé ma ligne avec l’utilitaire France Télécom DSLTEST, et avec le site http://testdebit.info/
Pas de problème de signalé et j’ai les débits habituels
Bien sur, j’ai fait le test quand ça marche.
Je n’ai pas contacté la Hot line Orange. Quelle lourdeur!
Surtout avec une panne non franche
En testant l’accès de mes différents sites favoris, j’ai essayé d’accéder à Windows store.
Echec de la connexion Internet avec le message
"Problème de serveur ou expiration du délai de connexion, attendez quelques minutes et ressayer"
Une 1/2 heure plus tard connexion a Windows Store sans problème
Si vous avez une idée du problème ou m’indiquer les vérifications à faire
Merci de m’aider
Message édité par tato71 le 24-02-2014 à 17:35:33