HELP ! micro coupures réseau

HELP ! micro coupures réseau - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 11-09-2014 à 18:10:50    

Hello à tous,
 
j'ai un réseau composé d'un NAS, de deux PC et d'un téléphone SIP le tout branché sur un routeur GS108Tv2 et relié à la fibre chez Orange.
Techniquement tout marche bien, mais je rencontre des microcoupure qui sont particulièrement sensible et gênantes quand je téléphone (des coupures d'une seconde assez régulièrement au cours d'un appel) et quand j'écoute la radio en streaming sur l'ipad (je diffuse un reseau wifi pour l'ipad depuis un des ordis).
 
Je mettait ça sur le compte de la connexion orange car un ping -t google.com montrait régulièrement des "délais d'attente dépassé" qui correspondaient aux coupures.
Après avoir farfouillé un peu, j'ai testé un ping vers la livebox et je me rend compte que j'obtiens aussi des "délais d'attente de la demande dépassé".
A noter que ces coupures ne sont pas régulières, au moment ou je poste ce message par exemple il n'y en a quasiment pas.
 
Du coup je me demande si ce n'est pas la config réseau qui est en cause plutôt que la connexion.
 
J'ai essayé de modifier la configuration des cartes réseaux des ordi (j'ai changer le auto speed car j'ai lu que cela pouvait être un problème quand la vitesse est en auto des deux cotés) mais sans résultat.
A noter que l'ensemble du matos (dont les câbles) sont neufs.
 
J'arrive clairement à la limite de mes compétences pour la résolution de ce problème, alors si quelqu'un savait m'aiguiller vers la solution je lui en serait très reconnaissant !

Reply

Marsh Posté le 11-09-2014 à 18:10:50   

Reply

Marsh Posté le 11-09-2014 à 21:16:32    

si tu veux tester pour savoir si ça vient de la box/internet ou du réseau débranche la livebox est regarde ce que ça donne si tu écoute de la musique depuis le pc en réseau. Autre test si tu as 2 ports réseau sur la livebox tu les branches en direct pour tester ce que ça donne.
 
edit : je pensais que c'etait un switch classique mais c'est le cas tu la config de quelle façon.? tu as peux etre un conflit entre ta box et le switch


Message édité par elvara le 11-09-2014 à 21:21:03
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed