Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ [Topic R+] - Page : 1175 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 02-09-2016 à 15:54:12
mafiaman42 a écrit : |
adrienb a écrit : |
Ouh p*tain comment peuvent-ils implémenter une saloperie pareille
Y'a pas moyen de désactiver cette immonde bouse !?!
Marsh Posté le 02-09-2016 à 15:56:38
Deadlock a écrit :
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La seule solution pour mettre à l'abri tes données lors d'un vol physique c'est de crypter chaque dossier partagé et SURTOUT désactiver le montage automatique.
Sinon le mec reset et tes dossiers cryptés sont montés il fait cr qu'il veut.
Marsh Posté le 02-09-2016 à 16:03:22
C'est complètement grotesque/débile comme fonctionnalité. T'as perdu ton accès admin, tu reset tu récupères une machine vierge de toute configuration/data. C'est la façon normale, sécurisée et propre de le faire ...
Je comprends pas ...
Marsh Posté le 02-09-2016 à 16:03:58
Bonjour,
Non, le montage automatique est désactivé quand on utilise le bouton reset arrière.
Voilà ... :-)
Marsh Posté le 02-09-2016 à 16:19:50
Ouai donc ça ne resoud pas le problème. Même en cryptant les dossiers de sauvegarde, une personne mal intentionnée qui récupérerait mon NAS et qui fait un hard reset au bouton pourrait en plus me supprimer mon backup online, sans mot de passe...
Marsh Posté le 02-09-2016 à 16:27:36
Pour cela il faudrait qu'il remonte le dossier crypté, et donc connaitre le mot de passe. Là j'en doute.
Voilà ... ;-)
Marsh Posté le 02-09-2016 à 16:38:05
Clair que c'est bien absurde comme système. Oo
Après comme "parade". L'idéale serai simplement de couper l'accès internet de ta cible Hyper Backup
Par exemple en déplaçant la sauvegarde. Ou en bloquant les ports qui servent à la tache. Ou peut être en changeant le MDP du compte de destination de sauvegarde (genre Hubic ou trucs du genre)
Bref en cas de vol de NAS. Il faut réagir rapidement
Marsh Posté le 02-09-2016 à 16:38:23
adrienb a écrit : Oui le reset avec le petit trou derrière donne accès à tout. |
Sachant que depuis DSM 5.X le mot de passe admin (qui etait vierge par defaut precedemment) est desactive et qu'un mot de passe est demande au moment de la creation du compte utilisateur principal (qui est aussi administrateur), qu'appelle-t'on "mot de passe admin par defaut" ?
Marsh Posté le 02-09-2016 à 16:42:17
babble a écrit :
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Oui je me demande, pas pu tester sous DSM 6.
Marsh Posté le 02-09-2016 à 16:43:50
Je soupconne cet article d'etre out of date...
Marsh Posté le 02-09-2016 à 16:45:05
Ils le disent un peu plus bas dans le tuto :
Citation : Lancez Synology Assistant et double-cliquez sur votre Synology NAS pour vous connecter. Sur la page d'identification, utilisez « admin » comme nom d'utilisateur et laissez le champ du mot de passe vide. Vous pouvez maintenant reconfigurer le mot de passe administrator et les autres réglages réseau. |
Marsh Posté le 02-09-2016 à 17:08:30
Oui, mais ça, c'était vrai pour la version DSM4...
Pas certain que ça fonctionne comme ça désormais
Marsh Posté le 02-09-2016 à 19:59:45
Ah oui ok
Bin j'ai jamais testé et je passe mon tour pour le faire pour pas faire de conneries :x
Marsh Posté le 02-09-2016 à 21:37:23
Pareil
Marsh Posté le 02-09-2016 à 21:54:04
Hello à tous !
Ce soir impossible de me connecter sur mes applis DS Video, DS Photo et DS File sur mon smartphone... ca me dit "impossible de se connecter au DiskStation. Vérifiez la connexion réseau ou l'adresse IP de votre DiskStation".
Pourtant, le serveur est bien allumé, j'y suis connecté en ce moment même depuis mon PC et j'accède aussi à Video Station sans soucis...
Vous avez une idée ?
Merci !
Marsh Posté le 02-09-2016 à 21:57:00
Cherche coté wifi ou 3G.
Si wifi, l'adresse du serveur est de la forme 192.168.x.y
Si 3G, c'est quickconnect ou tonddns.synology.me (ou équivalent)
N'oublie pas les ports à la fin de l'adresse du serveur dans les applis
Marsh Posté le 02-09-2016 à 22:06:51
babble a écrit : Cherche coté wifi ou 3G. |
Je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion ?
Car mon serveur est en quickconnect, et j'ai juste installé les applis DS video / photo / file sur mon smartphone et je m'y connecte tout simplement avec le mot de passe du profil utilisateur que j'ai créé au début
Bref je comprends pas pourquoi hier ça fonctionnait et pas aujourd'hui...
Marsh Posté le 02-09-2016 à 22:19:36
Je comprend ce à quoi tu faisais allusion ! Je n'avais pas vu qu'on pouvait choisir soit l'ip du serveur via le réseau local, soit le nom de domaine en cas de connexion extérieure.
Donc en WiFi sur mon réseau local, en sélectionnant l'adresse de type 192.168.x.x j'arrive à me connecter sans soucis..
Par contre en faisant le test en 4G et en reprenant le nom de domaine que j'avais précédemment créé, la connexion est impossible... C'est bizarre car ça a toujours fonctionné parfaitement depuis le début
Je me connecte uniquement via quickconnect pour info
Vous avez une idée ?
Merci !
Marsh Posté le 02-09-2016 à 22:30:06
Tu es passé récemment en DSM 6.0.2 ?
Marsh Posté le 02-09-2016 à 23:33:32
En allant dans les paramètres de mon NAS puis le bouton "quickconnect", je m'apercois que le service est décoché... très bizarre.
Du coup je coche à nouveau la case "activer quickconnect" et j'accepte les conditions d'utilisation et politique de confidentialité mais le bouton "appliquer" reste grisé donc je ne peux pas valider mon choix...
Evidemment j'ai cliqué sur les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et déroulé le texte jusqu'au bout (parfois ca débloque le bouton valider) mais là rien à faire
C'est tout de même bizarre que Quickconnect se soit désactivé tout seul, et que je n'arrive plus à l'enclencher non ? Qu'en pensez vous ?
edit : alors là je comprend plus rien... toujours dans l'onglet quickconnect je m'apercois que je suis pas connecté sur mon compte synology, que j'avais créé au moment de l'installation de mon NAS. J'essaie donc de me connecter avec mon email et mot de passe habituel, rien à faire ca ne fonctionne pas. Du coup je fais "mot de passe oublié" et là ca me dit que mon adresse mail n'existe pas. Par acquis de conscience je suis allé jeter un oeil dans ma boite mail, et j'ai bien retrouvé le mail d'origine de synology qui validait la création de mon compte il y a 10 jours ! Je n'ai donc pas rêvé... du coup j'ai du recréer un compte avec la même adresse email, et à aucun moment ca ne m'a indiqué que celle ci était déjà utilisée ! Du coup ca remarche avec le nouveau compte mais c'est à n'y rien comprendre... c'est comme si mon précédent compte avait été totalement supprimé ! c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
edit 2 : malgré le fait que je pensais avoir configuré les options de mise à jour de manière à avoir mon accord pour les installer, visiblement tout était coché sur les cases "mises à jour automatiques". Du coup je soupçonne DSM de s'être mis à jour automatiquement, c'est peut être ca qui a foutu le bordel ? Cela dit, je ne m'explique pas pourquoi mon compte syno avec mon email habituel avait disparu... très étrange
Marsh Posté le 02-09-2016 à 23:50:19
Quickconnect, c'est le mal
Marsh Posté le 02-09-2016 à 23:57:43
Pourquoi tu dis ca ?
Moi qui n'ai jamais rien compris aux histoires de redirection de port et tout le bazar, ca facilite quand même grandement les choses pour accéder à son serveur à distance
Marsh Posté le 03-09-2016 à 01:33:58
Et des que les serveurs de synology ont un couac, on vient demander sur les forums comment ça se fait que plus rien ne fonctionne
Sans compter que TOUTES tes données transitent par les serveurs de synology, avec tous les risques que ça comporte...
M'enfin tu fais comme tu veux...
Marsh Posté le 03-09-2016 à 01:37:24
babble a écrit : Et des que les serveurs de synology ont un couac, on vient demander sur les forums comment ça se fait que plus rien ne fonctionne |
Je veux bien essayer de faire autrement, mais tu connais un bon tuto pour configurer une livebox et un syno pour accéder facilement à ses données depuis l'extérieur ?
Merci
Marsh Posté le 03-09-2016 à 08:17:05
Est-ce que tu as cherché ?
Notamment sur ce topic ci, où j'ai donné les liens pour configurer les Livebox 2 et Livebox Play
Marsh Posté le 03-09-2016 à 11:00:12
Pour accéder depuis l'extérieur il y a le DDNS de Synology ou no-ip pour la simplicité (plus facile de retenir un nom qu'une adresse IP qui peut changer), puis soit tu ouvres les ports qui vont bien pour accéder à DSM, soit tu configures très facilement OpenVPN et tu accèdes à tous les services à distance.
Marsh Posté le 03-09-2016 à 14:15:39
AxelBSD a écrit : Pour accéder depuis l'extérieur il y a le DDNS de Synology ou no-ip pour la simplicité (plus facile de retenir un nom qu'une adresse IP qui peut changer), puis soit tu ouvres les ports qui vont bien pour accéder à DSM, soit tu configures très facilement OpenVPN et tu accèdes à tous les services à distance. |
bon je reformule ma question: open vpn ça marche toujours chez ceux qui sont en DSM 6.0.2 ? parce que moi j'ai aucun des 3 VPN qui fonctionne, ça se connecte mais pas un octet ne passe une fois connecté
Marsh Posté le 03-09-2016 à 14:18:00
Au moins c'est 'secure' comme ça
Marsh Posté le 03-09-2016 à 16:03:21
les gens
Est-il possible de trouver une carte mère de remplacement pour un synology qui a fait un blue led of death et qui n'est plus garantie, où bien est-il bon pour la benne ?
Merci.
Marsh Posté le 03-09-2016 à 17:09:27
nounounounou a écrit :
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Je parviens à me connecter à mon Synology configuré sur le port TCP 443.
J'ai reçu une mise à jour de sécurité sur mon DS213J cette nuit et je n'ai pas fait le test depuis. Mais ça fonctionne sans souci. Je te confirme ma version de DSM mais je suis sur la dernière disponible pour DS213J.
Pour naviguer sur ton LAN à travers ton VPN, il fait cocher une case dans les options d'OpenVPN pour autoriser le trafic sur le LAN.
Marsh Posté le 03-09-2016 à 17:54:18
Bonjour,
J'ai un DS213J toujours en DSM 5.2-5967 Update 2, dernière mise à jour critiques.
Je n'autorise l'accès au NAS en local, car pas ouvert sur l'extérieur que sur le port 5001. Mais depuis un petit moment, defois quand je me connecte au DSM il me déconnecte en me disant que je ne suis pas autorisé. 1 er point que je ne comprend pas.
Puis le 2 éme, c'est que je me sers du nas toute la semaine sans soucis mais le samedi matin quand je veux y accéder impossible de le faire sortir de veille.
Avez-vous des idées, des pistes de réflexion ?
Bien à vous.
Marsh Posté le 03-09-2016 à 18:16:05
AxelBSD a écrit : |
oui pour la navigation sur le lan je sais.
le VPN marche deja sur un ds 110j en dsm 5
mais la sur un 215j en dsm 6.0.2 pas moyen
je me demande si y'a pas un truc qui a merdé en route et que je devrais effacer a la main...
Marsh Posté le 03-09-2016 à 19:43:34
Ze_DarkAleX a écrit : les gens |
Ebay ou le support de Synology
Marsh Posté le 03-09-2016 à 21:58:54
Petite question :
Les nouveaux modèles de chez Syno, il sortent en début d'année, ou fin d’année ? (un mois en particulier peut-être ?)
Merci
Marsh Posté le 03-09-2016 à 22:29:37
fabz_ a écrit : Ebay ou le support de Synology |
Merci pour ta réponse fabz
Le support synology s'est contenté de me dire qu'il était foutu et qu'il fallait en racheter un autre. Et quand j'ai demandé si je pouvais me procurer la cm en pièce détachée auprès d'eux (à mes frais donc), le support m'a répondu que ce n'était pas possible parce que mon appareil n'est plus garantie. C'est une série 13, donc pas super vieux pourtant
Franchement je suis un peu déçu : déjà que mon nas a claqué sans raison apparente, le support m'envoie chier (poliement certes) concernant la pièce de rechange, alors que je n'ai même pas demandé un geste commercial et que je voulais payer ladite pièce. Bref, c'est l'impasse de ce côté là je pense
Et sur la baie, j'ai pas trouvé grand chose. La seule chose pertinente qui sort en tapant "synology motherboard replacement", c'est ça http://www.ebay.fr/itm/Synology-DS [...] SwTZ1XlKJ~ Je vais affiner ça car il y a probablement de meilleurs mots-clés à taper
Marsh Posté le 04-09-2016 à 00:10:42
-heat- a écrit : |
Tu as essayé de lire la première page ?
EE8 a écrit : Est-ce que tu as cherché ? |
Lien repris aussi sur la première page...
Marsh Posté le 04-09-2016 à 00:25:14
nounounounou a écrit : bon je reformule ma question: open vpn ça marche toujours chez ceux qui sont en DSM 6.0.2 ? parce que moi j'ai aucun des 3 VPN qui fonctionne, ça se connecte mais pas un octet ne passe une fois connecté |
Je viens de tester : mon smartphone en 3G se connecte normalement en OpenVPN et en PPTP sur mon ds216+ sous DSM 6.0.2.
Marsh Posté le 04-09-2016 à 09:14:54
ok ben je pleure alors
c'est une config VPN qui t'as suivie au cours de l'evolution des dsm ou que tu a crée sous dsm 6.0.2?
Marsh Posté le 04-09-2016 à 10:47:31
La config OpenVPN, elle doit dater de quelques mois, sous DSM 6.0.0
La config PPTP, elle date de plusieurs années, configurée sous mon ancien ds212j sous DSM 4 ou 5 à l'époque, et qui a suivi les MàJ de DSM et récemment le changement de NAS avec les mêmes disques.
Marsh Posté le 02-09-2016 à 15:45:49
Reprise du message précédent :
Non de ce côté là ca devrait le faire. Mais il me semblait qu'on pouvait faire un hard reset sur le NAS pour pouvoir y accéder si on en avait l'accès physique
Oui le reset avec le petit trou derrière donne accès à tout.
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] nology_NAS
Message édité par adrienb le 02-09-2016 à 15:48:39