Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ [Topic R+] - Page : 779 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 01-07-2014 à 10:59:18
j'ai essayer en tapant l'adresse mais ils disent connexion echouée... je comprend vraiment rien à rien. J'ai laisser les parametres DNS de la livebox et j'ai viré celui du NAS comme tu as dis. J'ai du louper un truc c'est pas possible.
dans l'onglet DHCP de ma live box j'ai bien mis l'adresse du NAS en statique !
Marsh Posté le 01-07-2014 à 11:46:10
Kana-han a écrit : |
Es-tu sûr ?
Car DDNS fais juste un lien entre un nom (mydomain.my-ip.org) et une adresse IP publique de manière automatique
Si tu utilises les deux, ton DDNS Synology et My-IP (ou autre) renverront chacun vers la même IP publique mais ne devraient pas interférer entre eux.
Marsh Posté le 01-07-2014 à 12:03:23
Bonjour,
En mettant les deux, no-ip.com reçoit plusieurs notification et sont IP publique peut être bloquée, surtout si le Synology envoie la requête car il n'a pas réussi à se connecter.
C'est inutile d'avoir deux équipements qui font la même chose.
@fredewiko: avez-vous redémarrer la livebox ?
Voilà.
Voilà.
Marsh Posté le 01-07-2014 à 12:04:59
oui j'ai redémarrer 3/4 fois mais rien a faire... j'abandonne tant pis j'utiliserais pas les apps sur mon tel android c'est pas la fin du monde ...
ou alors je me connecte " mal" depuis l'app ?
je met : ***.noip.me
admin
monmotdepasse
HTTPS décoché
Marsh Posté le 01-07-2014 à 12:12:43
Bonjour,
Vous n'avez pas activé le pare-feu du Synology par hasard ?
Sinon, si vous avez fixée l'IP du Synology dans l'interface de la livebox, il faut privilégier l'IP plutôt que le nom lorsque vous ouvrez les ports dans la section NAT/PAT. Aussi, vérifiez que le pare-feu de la livebox soit sur ca valeur par défaut (sinon, il faut autoriser manuellement).
Voilà.
Marsh Posté le 01-07-2014 à 12:13:38
Sinon tu peux essayer de passer par quickconnect, y a rien du tout a paramétrer chez toi.
Marsh Posté le 01-07-2014 à 12:14:44
Pour info, Microsoft vient de prendre le contrôle de 20 domaines NOIP et si vos domaines ne fonctionnent plus c'est normal ...
https://www.noip.com/blog/2014/06/3 [...] -takedown/
Marsh Posté le 01-07-2014 à 12:16:31
alors oui le pare feu du NAS est désactivé. Dans la livebox, je ne peux mettre que le nom hélas, et non l'IP... pas le choix. Le pare feu de la live box est par défaut oui.
Quick connect j'ai déjà essayer j'y comprend rien j'avais créer un compte mais idem çà marche pas.
EDIT : ha si, çà marche avec le quick connect... mais dans ce cas je vois pas à quoi sert de mettre un compte noip ??? et çà marche peut être parce que je suis chez moi encore, mais en 4g pourtant, pas en wifi
Marsh Posté le 01-07-2014 à 12:21:02
Bonjour,
Vous avez la livebox play ?
Si oui, moi aussi, donc dans la liste de noms il y a nouveau et là vous entrez l'adresse IP à la place.
Sinon, voir la news de aen0, et peut-être essayer avec un autre fournisseur de DDNS que no-ip.com (personnellement, je suis chez Dyndns.org).
Voilà.
Marsh Posté le 01-07-2014 à 12:27:00
fredewiko a écrit : EDIT : ha si, çà marche avec le quick connect... mais dans ce cas je vois pas à quoi sert de mettre un compte noip ??? et çà marche peut être parce que je suis chez moi encore, mais en 4g pourtant, pas en wifi |
Ca n'est pas vraiment comparable, avec no-ip tu es indépendant (enfin presque ) alors qu'avec quickconnect tu es dépendant des serveurs de Synology pour te connecter chez toi, et la connexion passe par ces serveurs, donc c'est surement aussi moins performant (concernant la sécurité pas de problème si tu es en https, on en a déjà discuté il y a quelques semaines), l'avantage c'est que tu n'as aucune conf a faire, c'est le NAS chez toi qui se connecte chez Synology et attend ta connexion sur ces serveurs.
Marsh Posté le 01-07-2014 à 12:43:08
donc je peux laisser les parametres de mon compte noip dans le menu du synology ?
il faut juste que je donne l'identifiant noip dans l'app ds audio par ex, au lieu de mettre mon QuickConnect ID... enfin de toute façon noip marche pas ou alors je m'y suis mal pris.
je vais faire avec Quick connect en attendant alors !
Marsh Posté le 01-07-2014 à 12:44:29
gomme a écrit : Bonjour |
sans login je vois pas. Sinon ya des FTPDisk ou cloudstation... mais cela implique d'avoir un compte et de le configurer sur le poste de l'utilisateur
Marsh Posté le 01-07-2014 à 13:07:33
Negro a écrit : sans login je vois pas. Sinon ya des FTPDisk ou cloudstation... mais cela implique d'avoir un compte et de le configurer sur le poste de l'utilisateur |
Au pire, je peux fournir un compte générique.
En gros, je veux que les gens qui étaient à mon mariage puissent uploader leurs photos facilement sur le syno, sans que ce soit technique ou galère pour eux
Edit : du coup je me suis débrouillé avec File Station. En espérant que ça ne soit pas trop compliqué pour les gens ^^
Marsh Posté le 01-07-2014 à 13:21:40
Quid des flux "fantômes" ?
Marsh Posté le 01-07-2014 à 14:42:34
AeN0 a écrit : Pour info, Microsoft vient de prendre le contrôle de 20 domaines NOIP et si vos domaines ne fonctionnent plus c'est normal ... |
Je confirme, accès impossible pour moi... (nom DNS en "xxx.no-ip.biz" )
Marsh Posté le 01-07-2014 à 15:18:55
Kana-han a écrit : Bonjour, |
Code :
|
A noter que la livebox ne gère pas le loopback
Il faut donc passer par "l'extérieur" via 3G/4G voir si ca marche et non par wifi ou le réseau local
Marsh Posté le 01-07-2014 à 17:12:36
fredewiko a écrit : |
C'est pas génial d'utiliser le compte admin.
Et si en plus tu l'écris ADMIN...
Marsh Posté le 01-07-2014 à 17:32:14
fredewiko a écrit : donc je peux laisser les parametres de mon compte noip dans le menu du synology ? |
noip ne gène en rien, tu peux le laisser, l'url que te file quickconnect pointe vers des serveurs a eux, donc ça n’interférera pas.
en revanche pour te connecter via les applis DSxxx il faut entrer l'identifiant quickconnect, celui de noip pointera toujours directement sur ton nas, et si tu as un souci de forward de port ca va pas aller bien loin
Marsh Posté le 01-07-2014 à 17:46:14
zoidberg a écrit : |
C'est ça que je ne comprends pas... Pourquoi ça ne fonctionnerai pas avec l'adresse de no-ip avec les applis DSx ?
Je suis dans ce cas et je n'ai pas encore compris... L'adresse no-ip fonctionne très bien avec l'appli DS Photo mais pas avec les autres applis... pourtant le port est le même sur toutes les applis...
Marsh Posté le 01-07-2014 à 18:21:22
Suis je le seul à avoir des soucis avec Quick connect en ce moment ? Ds file pareil impossible d'accéder au serveur....
Marsh Posté le 01-07-2014 à 18:53:15
Pour toutes les quiches en informatique comme moi ... et qui sont chez Orange
Si ca peut dépanner du monde avant de passer du temps à chercher
J'ai fait 2 petits "tuto" pour configurer les "Livebox 2" et "Livebox 3 (Livebox Play)" pour permettre d'avoir accès à distance à son NAS
Sinon, pour rappel, voilà la liste des ports utilisés par les services de Synology
http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/299
Et du coup pudding1009. Les appli n'ont pas toutes les même ports. Du coup possible que tu n'ai pas ouvert les bons suivant tes appli ???
Marsh Posté le 01-07-2014 à 19:06:47
Bonjour,
Pour les applications DS Audio, DS video, DS photo+ et Cie ce sont juste les ports 5000 (http) ou 5001 (https).
Donc normalement sa configuration doit être bonne.
Par contre, il faut que le login du compte ne soit pas ADMIN comme il a écrit mais admin (même si c'est pas très judicieux comme choix).
Voilà.
Marsh Posté le 01-07-2014 à 19:22:45
Du coups ca voudrait dire que la FAQ de Syno est fausse ? Oo
DS photo+ = 80 et 443
DS audio, DS cam, DS finder, DS video, DS download, DS file = 5000 et 5001
DS cloud = 6690
Marsh Posté le 01-07-2014 à 19:29:46
houckaye a écrit : |
Non je reçois rien .
Je vois bien que ca fonctionne pas dans le centre de journaux :
Marsh Posté le 01-07-2014 à 19:39:20
Bonsoir,
EE8 a écrit : Du coups ca voudrait dire que la FAQ de Syno est fausse ? Oo |
En effet, je me suis troupé sur DS photo+, c'est bien 80 (http) ou 443 (https).
Mais c'est parce que c'est le seul qui diffère chez moi !
Voilà.
Marsh Posté le 01-07-2014 à 20:45:40
pudding1009 a écrit :
|
Pareil noip.me marche plus chez moi.
fredewiko a écrit : alors oui le pare feu du NAS est désactivé. Dans la livebox, je ne peux mettre que le nom hélas, et non l'IP... pas le choix. Le pare feu de la live box est par défaut oui.
|
Tant qu'à utiliser QuickConnect autant utiliser le ddns de Synology aussi non???
On peut oublier no-ip en attendant qu'il règle leur soucis avec Crosoft, et encore pas mal de monde le choisi pour avoir une certaine indépendance et pas être couper pour x raisons, t'as gagné koi...
Marsh Posté le 01-07-2014 à 21:05:10
Bonsoir,
Personnellement, je suis chez Dyndns.org et je n'ai rien à redire. Le service est suffisant pour ce que j'en fais.
Voilà.
Marsh Posté le 01-07-2014 à 21:35:50
Turrican08 a écrit : |
Free vérifie que l'IP de l'expéditeur correspond bien au domaine de l'expéditeur ou que l'adresse email est valide ?
Tu as fais le test depuis un pc ?
Pour le moment, le Syno dépose directement les emails sur les serveurs de chaque destinataire ou tu passes par un serveur relay ?
Marsh Posté le 01-07-2014 à 21:41:20
gomme a écrit : |
et pourquoi pas en ftp
ftp://user:motdepass@monsyno.me
ca revient à faire un glissé/déposé dans ton ftp par navigateur
Marsh Posté le 01-07-2014 à 23:19:08
Autre soucis....
Comment cela se fait que dans un dossier, il y a ce que l'on appel un fichier renommé par le nas "conflit" ?
En effet, il y a un fichier appelé par exemple " test01", on va dire un fichier principale excel ( source quoi).
L'un des 5 utilisateurs du NAS l'ouvre, le modifie, tout cela via le cloud station, en théorie il est enregistrer et écrase le principale mais le NAS ne rajoute rien du type "TEST01 01/07.2014 conflit" non ?
De plus ce fichier n'est normalement utiliser que par 2 ou 3 personnes sur les 6 de cette société et ils ne l'ont pas exploité en même temps apparemment. D’où peut venir ce petit soucis bien contraignant qui leur emmêle les pédales pour le coup ?
Merci d'avance.
Marsh Posté le 01-07-2014 à 23:55:30
EE8 a écrit : Pour toutes les quiches en informatique comme moi ... et qui sont chez Orange |
J'ai pourtant bien les ports 443 et 5001 ouverts...
Marsh Posté le 02-07-2014 à 00:40:09
Bonsoir,
Oui mais apparemment avec no-ip.com, c'est normal que ca ne marche pas. Il y a un problème en ce moment avec eux.
Problème que je n'ai pas chez un autre fournisseur DDNS.
Voilà !
Marsh Posté le 02-07-2014 à 02:07:25
Apparemment noip ça remarche.
Marsh Posté le 02-07-2014 à 05:42:29
houckaye a écrit : |
Pfffff ca devient compliquer pour moi .
Ont s'envoient des mails depuis nos page d'accueil de nos FAI et tout fonctionne bien les adresse sont valides .
Je sais pas ce que tu veut dire exactement mais je pensais pas qu'un nas ne savait pas envoyer un mail tout bête ou que ce soit si compliquer a configurer .
.
Marsh Posté le 02-07-2014 à 06:20:58
Kroma X amorK a écrit : Apparemment noip ça remarche. |
Non pas trop. Ils proposent une solution alternative mais quand comme le site est actuellement pas accessible..ca aide pas des masses.
Marsh Posté le 02-07-2014 à 08:11:30
Ben si je confirme ça marche pour moi alors qu'hier soir non.
Marsh Posté le 01-07-2014 à 10:40:27
Reprise du message précédent :
Bonjour,
Rien à voir avec l'IP dynamique.
Ça fonctionne très bien chez moi avec Orange et les applications DS de Synology.
Lorsque tu utilises les applications, vérifie que le port 5000 est bien utilisé aussi, à la limite force le avec :
Voilà.
P.S. : Si ta box fait le lien DDNS il ne faut pas que le Synology le fasse aussi...
C'est soit l'un, soit l'autre !
Message édité par Kana-han le 01-07-2014 à 10:44:11
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@+, Kana-han.