Netgear 3500L : choix du firmware - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 06-02-2011 à 11:02:22
Bonjour
j'aimerai un petit conseil... J'ai acheté un WNR3500L avec une optique de bidouille... Sauf que je me rends compte que j'ai vraiment trop de lacunes (jamais utilisé Linux, du mal à comprendre quoi compiler ni comment, etc...) Bref google is my friend, mais je me noie un peu... Après je vois qu'il y a des solutions toutes faites de firmware alternatif... dd-wrt (qui est pas immédiatement réversible) open-wrt (qui à l'air le plus dur à aprhénder) x-wrt (qui est une version pour utilsateurs finaux du précédent) tomato et d'autres encore. J'ai beau lire, j'ai du mal à voir ce qui les distingue... Je voudrais principalement - reversibilité vers firmeware netgear - bonne gestion du wifi - pouvoir configurer un vpn (et si possible pour un seul poste de sorte à ne pas avoir la bande passante réduite sur tout le réseau) - éventuellement un client p2p - gestion du port usb sur le routeur - gestion du wds - sécurité accrue Je pensais m'orienter vers x-wrt mais j'ai énormément de mal à franchir le pas... J'ai peur d'avoir plus d'embrouilles que de bénéfices. J'aimerais donc quelques conseils pour me lancer, et comprendre comment batir mon firmeware sur mesure vu que les alternatifs offrent pas mal de modules complémentaires. Merci d'avance !
Marsh Posté le 06-02-2011 à 11:02:22
Bonjour
j'aimerai un petit conseil...
J'ai acheté un WNR3500L avec une optique de bidouille... Sauf que je me rends compte que j'ai vraiment trop de lacunes (jamais utilisé Linux, du mal à comprendre quoi compiler ni comment, etc...)
Bref google is my friend, mais je me noie un peu...
Après je vois qu'il y a des solutions toutes faites de firmware alternatif...
dd-wrt (qui est pas immédiatement réversible) open-wrt (qui à l'air le plus dur à aprhénder) x-wrt (qui est une version pour utilsateurs finaux du précédent) tomato et d'autres encore.
J'ai beau lire, j'ai du mal à voir ce qui les distingue... Je voudrais principalement
- reversibilité vers firmeware netgear
- bonne gestion du wifi
- pouvoir configurer un vpn (et si possible pour un seul poste de sorte à ne pas avoir la bande passante réduite sur tout le réseau)
- éventuellement un client p2p
- gestion du port usb sur le routeur
- gestion du wds
- sécurité accrue
Je pensais m'orienter vers x-wrt mais j'ai énormément de mal à franchir le pas... J'ai peur d'avoir plus d'embrouilles que de bénéfices. J'aimerais donc quelques conseils pour me lancer, et comprendre comment batir mon firmeware sur mesure vu que les alternatifs offrent pas mal de modules complémentaires.
Merci d'avance !
---------------
Nico Rak