Free + Outlook Express = Message d'erreur

Free + Outlook Express = Message d'erreur - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 06-02-2007 à 20:29:46    

Bonjour à tous.
Je suis chez Free depuis la semaine dernière et je suis super satisafait sauf que je ne parviens pas à récupérer mes mails sous Outlook Express, voici le message d'erreur.
 
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'matangelus', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
 
 
Je suppose qu'il y a un réglage à faire mais je ne trouve pas.
pourriez-vous m'aider s'il vous plait, ce serait cool.
 
Merci d'avance.
 
matangelus

Reply

Marsh Posté le 06-02-2007 à 20:29:46   

Reply

Marsh Posté le 06-02-2007 à 20:42:25    

trouver sur google.fr

Citation :

Lors de la réception d'un message vous obtenez l'erreur 0x800CCC0F.  
   
 
Lorsque vous recevez un message (avec ou sans fichier joint) via Microsoft Outlook Express vous obtenez le message d'erreur suivant :  
 
 
 
 
 
Ce message d'erreur est provoqué par un TIMEOUT (délai dépassé).
Cette erreur peut avoir pour origine :  
 - Une dégradation momentanée de la qualité de votre connexion, ce qui se traduit par une perte de données entre le modem et le serveur distant.
- L'utilisation simultanée de votre connexion par plusieurs applications diminuant ainsi lé débit disponible pour l'envoi de message ;
- La taille excessive du message que vous recevez ;
- Un mauvais paramétrage du délai d'attente de serveur dans votre logiciel de messagerie.  
   
 
Procédure  
 
Il est tout d'abord nécessaire de vous assurer du bon fonctionnement de votre connexion.  
 
Vérifiez que le message envoyé n'est pas trop volumineux (max 1 Mo). Si votre message est effectivement trop lourd, vous pouvez utiliser Winzip afin de le compresser (et ainsi diminuer son poids).  
 
 Dans les deux cas suivants (WebMail et Outlook Express), il est possible de supprimer le message bloquant soit en utilisant la fonction "Supprimer" du WebMail ou un filtre sur le message dans les options d'Outlook Express.  
   
 
 
 OU  
 
 
 
Ces vérifications faites, nous vous conseillons de paramétrer différement Outlook Express en augmentant le délai d'attente du serveur.  
 - Sélectionnez dans le menu de votre logiciel Outlook Express "Outils/Comptes".
- Cliquez sur l'onglet "Courrier".
- Sélectionnez le compte de messagerie.
- Cliquez sur "Propriétés" puis sélectionnez "Avancé".
- Déplacez le curseur "Délais d'attente du serveur" vers "Long" (à droite) afin d'augmenter le temps d'attente.
- Validez en cliquant sur "OK", puis fermez.  

Reply

Marsh Posté le 06-02-2007 à 20:59:09    

Merci Keos mais j'ai déjà essayé et ça marche pas.
Une autre idée ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed