Est-il possible de créer ses propres tables de routage ? - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 27-01-2012 à 21:24:47
Non.
A part changer de FAI, éventuellement ça pourrait jouer...
Sinon monter un VPN, en espérant que la route soit plus directe, avec un serveur localisé "ailleurs" et disposant d'une route courte...
Mais les chances sont minimes...
Marsh Posté le 27-01-2012 à 21:27:23
+1, je pense qu'il faut pas trop compter dessus.
Marsh Posté le 28-01-2012 à 01:43:53
Il ne faut pas oublier non plus que certaines routes sont "imposées" par le jeu en lui-même, pour par exemple passer par un serveur qui servira à l'authentification.
Au vu des graphiques, je pencherais même pour une mauvaise optimisation des DNS et du routage, avec une perte notable de la connexion au niveau de l'Angleterre.
Au passage, WiFirst pour jouer ? En WiFi en plus ? Sérieusement ?
Marsh Posté le 28-01-2012 à 15:21:35
Etonnement c'est un réseau filaire interne dans la résidence mais je soupçonne Wifirst d'utiliser un réseau wifi pour relier ses résidences à ses serveurs (moins de câbles à tirer)
Marsh Posté le 04-02-2012 à 19:06:49
Je vous donne maintenant le traceroute depuis strasbourg avec orange (pas de box)
http://www.donjon-fantasy.fr/tmp/traceroute2.jpg
Et paf grande différence pour juste 2 opérateurs dans le même pays
Marsh Posté le 05-02-2012 à 11:50:22
Erendar a écrit : Je vous donne maintenant le traceroute depuis strasbourg avec orange (pas de box) |
Bah ça ne change rien, c'est bien au niveau de la liaison entre le FAI et le niveau au-dessus que ça bloque (1ère ligne avant "TeliaSonera Internationnal Carrier" )
Bref, c'est encore Orange qui ne veut pas payer les coûts de communication entre chez lui et les autres.
Marsh Posté le 05-02-2012 à 18:37:16
bardiel a écrit :
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heu... ne pas passer par les USA pour aller en ireland ça change quelque chose....
Après, tu me fais un peu rire en ressortant ta phrase sur orange patati patatata et que tu rates un point essentiel de la conception d'internet. Tellement facile de ressortir de telles phrases. Bref, essaye de comprendre comment est composé internet avant de critiquer sur ces points là...
Marsh Posté le 05-02-2012 à 19:32:06
o'gure a écrit : Après, tu me fais un peu rire en ressortant ta phrase sur orange patati patatata et que tu rates un point essentiel de la conception d'internet. Tellement facile de ressortir de telles phrases. Bref, essaye de comprendre comment est composé internet avant de critiquer sur ces points là... |
Euh, tu n'as pas du tout compris mon message
Au niveau routage c'est le niveau au dessus d'Orange qui pose soucis.
Comme cela est juste au dessus d'Orange, je pense qu'il s'agit encore de la même affaire d'il y a quelques années, Orange voulant moins rétribuer l'opérateur de transit au dessus de lui pour faire la liaison jusqu'au FAI américain.
Comme cet opérateur touche de l'argent et ne peut (certainement ? sûrement ?) pas couper la connexion, il attribue un ordre de paquets moins prioritaire qui ceux qui lui payent correctement la ligne. Résultat : du lag.
Marsh Posté le 05-02-2012 à 19:36:28
Si si, j'ai bien compris.
Ce que j'ai compris c'est que tu tires des conclusions trop rapides à partir d'éléments non fiables pour tirer à boulets rouges sur orange
Marsh Posté le 06-02-2012 à 13:20:22
Juste en l'occurrence, c'est la connexion d'orange qui est la meilleure, pas celle de wifirst
De plus je me rappelle avoir fait un ip check quand j'étais encore chez wifirst et le FAI indiqué est Bouygues Télécom. Wifirst = fournisseur de couche 3 ?
Marsh Posté le 25-01-2012 à 19:52:44
Bonjour à tous !
Je précise tout de suite que ceci n'est pas un message de plainte, il s'agit de voir si l'on peut trouver un moyen de contourner un problème.
Le problème du jour est la latence pour atteindre certains serveurs du aux routes empruntées par les paquets.
(Note : je m'égare dans l'exposé du problème, donc gare à la lecture !)
En effet, je suis un grand joueur de Modern Warfare 3 et de Star Wars The Old Republic. Je me demandais pourquoi J'obtenais des pings catastrophiques avec le premier et des pings tout à fait honnêtes avec le dernier.
J'ai donc fait des petits trace route avec Visualroute et oh surprise !
http://www.donjon-fantasy.fr/tmp/traceroute.jpg (à gauche, le traceroute du serveur maitre de MW3 et à droite celui de Star Wars
Alors je vous livre mes déductions, n'hésitez à me corriger si besoin est je ne suis pas un professionnel des réseaux.
Dans le cas de Star Wars, je pense que Bioware/Electronic Arts ont payé Telia pour faire bénéficier à leur utilisateurs d'une connexion plus proche et donc moins longue en terme de sauts.
Ces traceroutes ont été fait depuis une connexion étudiante Wifirst, de chez mes parents avec Orange, la route allant vers le serveur de MW3 se contente de faire Paris->Londres-Dublin et pas le trajet jusqu'a Ashburn et Las Vegas. Déuction : Wifirst n'étant pas un FAI de 1er niveau (l'ip partagée par tout le monde ici indique Bouygues) je pense qu'ils louent une sorte de bande passante "basse qualité" à Telia, contrairement à Orange qui doit avoir plus de contrats avec ces derniers.
Ma question est la suivante : est-il possible pour moi d'ici de "bannir" les serveurs d Ashburn et Las Vegas pour forcer la connexion à prendre un chemin géographique plus court ?
Merci à tous du temps que vous consacrerez à mon cas,
Cordialement