Méga problème ADSL/Free - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 08-04-2013 à 15:44:37
Xeusdead a écrit : Quelqu'un aurai des idées ? |
Fuir Free pour aller chez Orange, faire constater le problème et demander de faire réparer le câble ?
Si le problème vient du câble, que chez Free on t'envoie balader, hop tu leur fais un "f ck" et tu résilies pour absence de service.
Chez Orange, tu seras déjà accueilli comme un client Orange quand tu auras le service technique qui s'occupe des lignes, donc déjà tu seras mieux traité qu'en tant que client Free. Bon par contre s'il faut changer entièrement le câble (de chez toi au répartiteur téléphonique), t'es pas sorti de l'auberge
Par contre ne pas hésiter aussi à demander, le jour où le technicien d'Orange sera là, de le suivre et de photographier avant/après. Les techniciens ont tendance à faire un peu mieux leur travail s'ils sont surveillés
Il ne faut pas blâmer Orange sur ce coup, vu que la clique de Niel fait du pognon sur le dos d'Orange et des clients Free.
Marsh Posté le 08-04-2013 à 16:00:54
Je suis d'accord que si je vais chez Orange, mon câble sera peut être réparé, mais (par expérience d'un pote), orange me bridera sur une synchronisation qui est bien inférieur au caractéristique de ma ligne, ce que je ne veut pas, d'autant plus que la livebox est très à chi*r.
J'ai oublié de préciser quelque chose d'important: j'ai des travaux qui ont débuté depuis une dizaine de mois, et qui ce finalise en 2016. Mes câbles vont être enterré à 100% car ils refont trottoir, route, espace vert, tout ! Je dis sa car, je trouverai ça logique que Free, par l'intermédiaire de FT me dise que ma ligne n'est pas optimisable car tout vas être remplacé pendant les travaux, et donc il ne remplace pas les câble pour cause de budget trop gros. c'est possible ?
Mais c'est vrais que Orange me parais une bonne solution, surtout pour les accès à l’étrange. Sinon OVH
Marsh Posté le 08-04-2013 à 16:59:02
Xeusdead a écrit : J'ai oublié de préciser quelque chose d'important: j'ai des travaux qui ont débuté depuis une dizaine de mois, et qui ce finalise en 2016. Mes câbles vont être enterré à 100% car ils refont trottoir, route, espace vert, tout ! Je dis sa car, je trouverai ça logique que Free, par l'intermédiaire de FT me dise que ma ligne n'est pas optimisable car tout vas être remplacé pendant les travaux, et donc il ne remplace pas les câble pour cause de budget trop gros. c'est possible ? |
Pour ce dernier point, je pense que tu rêves un peu.
Après si tu as des travaux en cours, attendre la fin de ceux-ci... mais cela te pousse te 3 ans pour avoir un câble neuf. Voire (rêvons) de la fibre ou le câble ?
Mais là tu es et restera dans le caca... pendant 3 ans. Sans travaux, un changement d'opérateur aurait pu être bénéfique.
Par contre dire que la livebox est à ch*er, euh pas trop quand même : la Livebox 2 est très convenable, équivalent à ta Freebox v5. La Livebox Play est comparable à la Freebox v6.
De la même manière, penser qu'Orange te bridera à un débit très inférieur à ce que permet ta ligne, c'est oublier :
- qu'actuellement tu as une ligne merdique
- que tu peux exiger à ne pas être sur DLM
Marsh Posté le 08-04-2013 à 15:35:50
Bonjour,
Je me trouve aujourd'hui avec un méga problème avec ma ligne ADSL.
Tout d’abords je vous fait par des caractéristiques de ma ligne.
Opérateur : Free
Box : Freebox V5
Longueur de la ligne : 1940 mètres
Affaiblissement : 29 db
Technologie : ADSL 2+
Je m'explique, depuis des années chez Free, tout ce passe nickel, mais depuis août, je m'expose à un souci.
Avec un débit normalement de 14 méga ATM, je me retrouve avec des coupure intempestive.
J'ai un bon débit, puis d'un coups, qu'il vente, pleuve, ou qu'il fasse beaux, ça coupe. Je me retrouve de temps en temps avec mon débit normal, mais la plus pars du temps, avec un débit en dessous des 5 méga, mais le plus souvent, avec 500 Kb, ce qui me fais ... du 50 ko/s et un ping de "time out" si je charge Google
J'ai appeler Free, 3 technicien sont venu au total, dont 1 avec celui de France Télécom, pour avoir comme résultat, des câbles dé-oxydés (Pendant une semaine je n'ai pas eu de problème, mais c'est revenu), et, une ligne non optimisable pour chaque demande que je fais.
Actuellement, depuis Jeudi, je suis synchronisé à 500 kb qui tient pas 5 min avec un ping de poney, et Free me dit que ma ligne n'est pas optimisable comme à chaque fois.
Je sais que ma ligne est en parti aérien, et qu'un répartiteur (petit boité blanc en haut des poteaux) est ouvert à moitié, ce qui permet à l'eau de s'infiltrer dedans.
Je ne sais pas quoi faire et ça tourne en rond depuis pas mal de temps, et j'en est mare.
Quelqu'un aurai des idées ?
Merci.