Problème connexion Ethernet Livebox - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 21-02-2007 à 12:43:33
j'ai un ami qui a eu exactement le même problème, j'ai du me connecter en wifi sur la box et refaire :
1/ couple identifiant / mdp pr internet
2/ casser et refaire la partie DHCP de la livebox (celui alloué à l'ethernet)
3/ rebooter le bazard
une fois fait tout ca ca devrait etre ok
Marsh Posté le 22-02-2007 à 15:57:59
Ah une réponse Merci bien
Peux-tu me décrire plus précisément l'étape 2 stp ? Merci
Marsh Posté le 28-02-2007 à 21:04:43
Sur ta livebox tu es branché sur le port rouge? ou jaune?
Marsh Posté le 01-03-2007 à 15:11:06
Port rouge, comme avant et ça marchait...
De toutes façons, j'ai desactivé la TV ADSL, donc sur le port jaune ça devrait marcher également, comme ça marchait avant aussi quand j'essayais. Ni l'un ni l'autre ne fonctionnent...
Marsh Posté le 29-01-2007 à 16:18:00
Salut à tous,
Jusqu'avant-hier, j'étais connecté à ma Livebox via un cable RJ45 blindé croisé Ethernet, mais tout d'un coup, Internet ne fonctionne plus.
Je pense alors à un problème de Livebox comme ça arrive parfois, je tente le reboot mais finalement, ça ne fonctionne toujours pas...
J'ai alors pensé que cela était du à mon cable. En effet, à l'origine, ce cable était un blindé DROIT, car le vendeur, il y'a 6 mois, à Carrefour m'avait assuré que la Livebox marchait avec un cable droit et non croisé. Pourtant plus tard j'ai appris que la Livebox pouvait gérer les deux types de cable.
Ayant besoin d'un cable croisé pour faire un réseau entre deux X-Box, et ayant trouvé un tuto sur le net pour traficoler le cable droit et ainsi le transformer en croisé, je l'ai donc transformé en croisé (manipulation de fils...).
Le réseau XBOX a bien fonctionné, j'ai ensuite rebranché entre mon PC et la Livebox, sans problème, même étant croisé car comme je l'ai dit plus haut, ça marche aussi avec un croisé.
Mais depuis mon cable est assez sensible si l'on touche avec le pied, avec des petites deconnexions. Et donc avant-hier, et jusqu'à maintenant, ça ne marche plus, je pensais que mon cable avait laché...
Or, j'en ai racheté un nouveau ce matin (un croisé directement cette fois ci puisque ça marche et que j'en ai encore besoin plus tard pour ma XBOX). Je l'ai branché cet aprem, et ça veut toujours pas... La connexion ne prend pas, ça bloque sur "Lecture de l'adresse réseau", et ensuite sur "Connectivité limitée ou inexistante"...
Je sais pas si j'ai été clair... j'ai fait quelques recherches sur le net, et essayé de résoudre mon problème depuis avant-hier donc, reboot de Livebox, traficotages de protocole TCP/IP, toujours le même problème...
Je suis connecté depuis en Wifi, c'est bien la merde, quelques micro déconnexion ou chute de bande passante. Pareil lorsque je branche en USB, d'où ma volonté de retrouver rapidement la possibilité de le brancher par Ethernet.
Si quelqu'un a une solution à me proposer ? Merci d'avance