Problème internet RJ45 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 13-10-2017 à 14:41:04
Hello,
déjà chose étrange, au niveau de ton DTI tu n'as qu'un seul départ qui est un câble aux couleurs "ethernet" (marron, marron-blanc, bleu, bleu-blanc, vert, vert-blanc, orange, orange-blanc) alors que la prise murale que tu nous montres est au standard téléphonique (gris, blanc, rose, bleu, marron, violet, orange, jaune).
Ensuite non ce n'est pas la box le problème, si elle synchronise au DTI, aucune raison pour qu'elle ne synchronise pas dans ton salon à condition que le câblage soit correct.
Marsh Posté le 13-10-2017 à 16:36:01
Donc la prise murale est bonne et le problème se situerait au niveau du boitier dti ?
J'ai édité mon message principal j'ai rajouté 2 photos de l'installation
Marsh Posté le 13-10-2017 à 17:09:15
Non pas forcément, on ne voyait pas où allait la sortie de ton DTI.
Maintenant avec tes nouvelles photos, je comprends donc que ton câble RJ45 qui sort du DTI tu le branches sur la prise RJ45 de ton bandeau qui correspond au salon ?
Donc il faut :
- t'assurer que la prise (numérotée de 1 à 4 sur ton bandeau) soit la bonne (toutes les tester)
- vérifier sur le câble RJ45 en sortie de DTI quelles sont les couleurs des fils sur les pins central 4 et 5
- mettre en cohérence les 2 fils repéré avant sur la sortie DTI (actuellement tu as les fils orange et orange-blanc, ils doivent donc être en position 4 et 5 sur la prise male, sinon ça ne marchera pas)
- vérifier la cohérence du cablage au niveau des prises femelles de ton bandeau de brassage (identique aux prises murales)
Marsh Posté le 13-10-2017 à 17:18:58
Les prises numérotées 1 à 4 sont bonnes le 1 correspond bien a celui de ma chambre je viens de vérifier après les autres je sais pas mais de toute façon pour l'instant je fais les tests dans ma chambre.
Le câblage au niveau des prises femelles du bandeau est identique aux prises murales j'ai vérifié aussi, par contre en ce qui concerne le boitier dti je comprends pas, j'ai que 4 sorties donc je vois pas trop ou tu veux en venir avec le schémas
Je n'y connais absolument rien donc désolé si je te demande d'être plus précis
Marsh Posté le 13-10-2017 à 17:22:59
essaie de faire une photo de la prise mâle RJ45 au bout du câble branché sur une des 3 sorties de ton DTI, quels sont les fils en position 4 et 5 ? (sur mon schéma les fils rouge et vert)
Et comment as-tu vérifié que le 1 est bien celui de ta chambre ?
Marsh Posté le 13-10-2017 à 17:35:07
Si je comprends bien sur le boitier dti a l'emplacement 1 et 2 ça devrait être les même couleurs que la prise ethernet mâle emplacement 4 et 5 ?
Marsh Posté le 13-10-2017 à 17:53:14
malaku a écrit : Si je comprends bien sur le boitier dti a l'emplacement 1 et 2 ça devrait être les même couleurs que la prise ethernet mâle emplacement 4 et 5 ? |
Oui ! D'après ce que je vois ce sont les fils bleu et bleu-blanc, non ? (logiquement c'est la norme et vue que c'est une prise moulée, 99% de chance que ce soit bien bleu et bleu-blanc) donc :
tu déconnectes les fils actuellement reliés à la sortie DTI (orange et orange-blanc) et tu mets à la place les bleu et bleu-blanc (aucune importance concernant l'ordre, ça marchera dans les 2 cas)
Marsh Posté le 13-10-2017 à 18:45:24
pudding1009 a écrit : |
Problème résolu ! Merci beaucoup t'es vraiment bon
Je mets des photos de mon installation pour ceux qui auraient le même problème si ça peut aider
Marsh Posté le 13-10-2017 à 14:25:14
Bonjour,
Voila mon problème, depuis 1 an je suis branché sur la prise dsl du boitier dti car mes prises rj45 ne fonctionnent pas, la livebox ne parvient pas a se synchroniser.. aujourd'hui j'ai voulu démonter pour voir un peu si les branchements étaient bon mais apparemment tout est ok...
Voici les photos des branchements
Sur le boitier j'ai peut être inversé le blanc/orange avec le orange mais dans tout les cas ça marche pas que ce soit le blanc/orange avant ou après.
J'ai aussi ces 2 petits trucs je ne sais pas le nom
Enfin bref voila depuis 1 an je suis sur le compteur et c'est un peu chiant.. j'aimerais me brancher dans le salon mais je ne peux pas.
Je viens de résilier de chez orange pour aller chez Bouygues car orange c'est trop cher et ça tombe le problème c'est juste la livebox.
Dernière chose, ma connexion est super stable je suis en vdsl et je n'ai jamais de coupures.
Voila merci d'avance pour vos messages et votre aide
Message édité par malaku le 13-10-2017 à 16:40:20