probleme routeur wifi dlink .. recherche de solution

probleme routeur wifi dlink .. recherche de solution - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 20-11-2013 à 08:34:59    

bonjour,  
 
suite a l'installation d'un reseau rj45 a mon domicile, j'ai installer un centre de reseau dans mon sous sol (désolé si je n'utilise pas les bon termes techniques) switch gigabyte sur lequel j'ai brancher toute les arrivés, et ma freebox gere les adresses des pc par dhcp
j'ai donc installer ma freebox au sous sol, au plus proche de mon arrivé telephonique.  
le probleme est vite arrivé sur le wifi, j'ai donc, acheter un boitier wifi dlink dir-605l  
jusque la tout vas bien, mais un ami est arrivé avec son pc portable est s'est branché sur le reseau wifi, mais il n'as pas pus accéder aux ordinateurs de mon reseau filiaire...  
 
comment puis faire pour que mon routeur wifi ne fasse que relaie au lieux d'etre un reseau hors de mon reseau actuel? .. meme moi je me perd dans ma question!! bref : comment puis je etre sur le meme reseau?  
 
en fait j'ai peur d'avoir acheter le mauvais appareille  :sweat: ...  
 
 
merci d'avance  !!!

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Marsh Posté le 20-11-2013 à 08:34:59   

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Marsh Posté le 23-11-2013 à 11:15:38    

up

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Marsh Posté le 23-11-2013 à 13:47:38    

Effectivement tu as acheté un routeur alors qu'un simple point d'accès aurait suffit.
Il faudrait voir dans l'interface du routeur s'il n'y aurait pas la possibilité d'enlever les fonctions de routage et dhcp.

 

EDIT : la doc est ici : ftp://ftp.dlink.ca/PRODUCTS/DIR-6 [...] .00_FR.PDF
page 14 :
Mode Point d'accès : Cochez cette case pour désactiver la NAT et activer le routeur en
Access Point (point d’accès) seulement.


Message édité par atreides59 le 23-11-2013 à 13:50:03
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Marsh Posté le 23-11-2013 à 20:35:02    

merci, demain je vais m'y plonger serieusement ...  
 
je v mettre mon pc sur un des port rj45 du routeur dlink pour acceder au menu du dlink, et je vais tester ca (pas de pc en wifi)  
 
merci a toi atreides...  

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Marsh Posté le 24-11-2013 à 09:37:26    

effectivement j'ai bien resolu le probleme en desactivant la NAT ..  
 
encore merci

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Marsh Posté le 24-11-2013 à 09:43:23    

Parfait. Merci pour le retour.

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Marsh Posté le 26-01-2014 à 14:57:01    

Bonjour,
 
Je suis dans le même cas de figure que notre ami, par contre impossible de trouver la case à cocher pour passer en mode bridge "Mode Point d'accès : Cochez cette case pour désactiver la NAT et activer le routeur en
Access Point (point d’accès) seulement."
Je la trouve pas
Merci de votre aide

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