problème reseau local - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 20-10-2015 à 16:45:58
C'est tout simplement que tu n'as pas un point d'accès wifi, mais un routeur, tu as donc crée deux réseaux différents. Sans parler du fait que tu as probablement commis l'erreur classique de brancher le cable ethernet sur le port "wan"...
Regarde la config de ton routeur netgear, il y a des chances que tu puisse le passer en point d'accès. Et branche la livebox sur un des ports ethernet normaux, pas sur le wan.
Marsh Posté le 24-10-2015 à 22:38:41
Sauf que ce n'est pas un routeur mais un point d'accès wifi
Donc le problème ne vient pas de là.
D'autant plus que tu mes appareils du réseau local ont une adresse de l'odre 192.168.1.X, donc ils vont tous partie du même réseau
Marsh Posté le 26-10-2015 à 14:43:15
bonjour,
c'est quelle reference le point d'acces ?
cordialement
Marsh Posté le 17-10-2015 à 02:03:33
Bonjour à vous,
J'ai un problème au niveau de mon réseau local qui m'handicape sérieusement.
Pour commencer, voilà ma situation.
J’ai d’un côté de la maison une livebox play.
D’un autre côté de la maison j’ai un point d’accès wifi Netgear relié en ethernet à ma livebox.
Pour résumer le plus simplement possible mon problème, quand un appareil (smartphone, ordi, tablette...) est connecté en wifi à la livebox il ne peut pas communiquer avec ceux connectés en wifi au netgear. Et inversement, quand un appareil est connecté au netgear, je ne peux accéder à ceux qui sont connectés à la livebox.
En revanche, les appareils qui sont connectés au même point d'accès arrivent sans problème à communiquer entre eux.
Et quand un appareil est connecté en ethernet à la livebox, là aucun problème, je peux y accéder avec un autre appareil que je sois connecté sur cette même livebox (en wifi) ou sur le point d'accès netgear (en wifi aussi).
Quelqu'un sait comment régler ce désagrément ?
Message édité par paulo76800 le 18-10-2015 à 00:03:56