Réseau professionnel maison médicale - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 17-09-2013 à 16:09:22
J'ai du mal à te suivre, tu souhaites démultiplier ton unique ligne analogique dans 6 pieces différentes ? Tu ne pourras pas passer d'appels simultanés ou quoi que ce soit, avec 6 téléphones sur une seule ligne, ta ligne sera probablement toujours occupée, c'est loin d'être très "pro", ça ne se mutualise pas avec un simple switch contrairement au réseau local/internet..
Il te faut au minimum un PABX avec un petit T0 éventuellement. Ou pour une question de coûts un PBX "cloud" hebergé chez orange (puisque tu as déja une LB pro..). genre http://boutiquepro.orange.fr/telep [...] xp6lr.html par exemple.
Marsh Posté le 17-09-2013 à 18:44:11
Salut Flash,
J'ai eu plusieurs devis concernant les PABX, et les prix s'envolent...
Il y aurait une possibilité avec le Gigaset DX800A (du coup les téléphones des différents bureaux sont en DECT) + souscrire une ligne numéris pour gérer 2 appels.
Si je comprend donc bien : pas de branchement téléphonique sur le switch !
Par ailleurs, quel modèle de switch me conseillez vous ? Ce serait du semi pro, pour donc maximum 18 prises (sachant que la moitié finalement iront sur le réseau IP, l'autre sur la téléphonie PABX peut être)
Marsh Posté le 17-09-2013 à 19:22:15
Tagnael a écrit : |
Sauf si tu pars sur de l'IPBX (encore plus cher que du PABX généralement, sauf offres cloud, à voir), la téléphonie n'ira pas sur le switch.
Tagnael a écrit : |
Je te l'offre !
Et je suis 100% serieux.
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19017195
(après pour la config, là tu te demerdes par contre, je ne fais pas de SAV/support )
Marsh Posté le 17-09-2013 à 23:12:50
Il faudrait partir sur un pabx (environs 50 euros par mois en financement sur 60 mois ou 2500 à l achat) et une solution Biv Adsl ou Sdsl si envoi de gros fichiers
Marsh Posté le 18-09-2013 à 08:45:21
Je te conseille plutôt du Centrex IP.
Ta téléphonie devient numérique de bout en bout. C'est la techno utilisée par les FAI (Free, Orange, etc.)
Aucun matériel à acheter, maintenir ou paramétrer (sauf téléphones IP).
Le numéro est accessible de n'importe où, dès qu'on a accès à Internet. Comprendre par là que tu prends ton téléphone sous le bras, tu le branches sur Internet dans ta location de vacances et c'est comme si tu étais au bureau.
Possibilité de récupérer via SIP son numéro sur son téléphone mobile.
etc.
OVH fait une offre low cost sur ce segment.
Si tu veux ne t'occuper de rien, il existe des intégrateurs. Je peux t'en conseiller un par MP.
Marsh Posté le 18-09-2013 à 11:40:41
Le centrex faut passer par un gros opérateur pour avoir une solution pro avec les vrais services qui vont bien. Et il faut compter 35€ par mois et par poste
Marsh Posté le 18-09-2013 à 11:44:28
C_bruno a écrit : Le centrex faut passer par un gros opérateur pour avoir une solution pro avec les vrais services qui vont bien. Et il faut compter 35€ par mois et par poste |
Cela peut être moins cher sur des offres type OVH mais faut mettre soi même un peu la main dans le capot et accepter une grosse plate-forme de support avec les inconvénients inhérents.
Via un intégrateur, c'est les prix sinon.
Marsh Posté le 24-09-2013 à 19:55:42
Finalement j'ai succombé et j'ai demandé à un technicien de téléphonie de venir faire l'installation...
Pour 1000 euros TTC nous avons l'installation d'un standard téléphonique (gigaset DX800A), un switch 16 ports et toute la configuration du bazar !
Merci de vos avis en tout cas, mais le PABX c'est pas pour tout de suite !
Marsh Posté le 17-09-2013 à 15:24:23
Bonjour à tous,
Je vous remercie tout d'abord pour votre super forum qui m'a aidé à de nombreuses reprises, dans différents domaines...
Et là je bute sur un problème au niveau de l'installation d'un réseau dans un local professionnel.
Nous avons eu une installation avec actuellement :
- 18 câbles RJ45 reliés dans 6 pièces (donc 3 par bureaux), qui sont actuellement réunies dans une "baie de brassage" de 18 connections,
- une livebox pro adsl (http://maboutique-internet.orange.fr/pro/equipements/livebox.aspx), avec un abonnement avec une ligne analogique (04...) et une ligne VOIP (09...)
- une sortie DTI de FT en RJ45
et là je suis un peu perdu car en effet, nous souhaitons simplement une entrée téléphone (analogique) dans chaque pièce, et une entrée ethernet(réseau local)/internet ; la 3 iem prise RJ 45 des bureaux est "au cas où".
Quelle installation faire ?
Par exemple, connecter la "baie de brassage" vers la livebox ET vers la DTI permet il de faire la distinction entre la ligne analogique et celle VOIP ? Faut il un répartiteur téléphonique et un switch ? Un routeur ? Les 3 ?
J'espère être suffisamment clair...
En tout cas je remercie vivement d'avance les personnes qui pourraient m'aider...