Reseau avec une bbox et un coffret Hager TN402

Reseau avec une bbox et un coffret Hager TN402 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 13-10-2016 à 22:39:05    

Bonsoir,
je me suis installé dans une maison neuve pourvu d'une baie de brassage Hager TN402. Mon FAI est Bouygues Telecom. J'ai installé la bbox dans le garage (en respectant le schéma hager) et la box tv dans le salon.  
Pas de soucis pour la télé, par contre je n'ai pas de réseau au niveau des autres prises de ma maison. J'ai testé plusieurs solution mais rien ne fonctionne, rien hormis lorsque je branche le cable RJ45 sur la prise mural où j'ai raccordé le modem TV. Dans ce cas là j'ai bien internet mais bien entendu je n'ai plus la TV  :cry: .
Sachant que je dois redistribuer la connexion dans les chambres c'est assez problématique... et ne me parlez pas de wifi, si je voulais me connecter en wifi je ne serai pas là, lol....
 
voici les clichés si ça peut vous aider à y voir plus clair :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/981570PA130473.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/853766PA130477.jpg


Message édité par locheness le 13-10-2016 à 22:47:29

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Marsh Posté le 13-10-2016 à 22:39:05   

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Marsh Posté le 13-10-2016 à 23:26:29    

Euh... as tu relier les ports "chambre" a l'un des ports 1  à 3 de ta BBox ?


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Marsh Posté le 13-10-2016 à 23:40:38    

Non.
 
J'ai mis :
- un câble du répartiteur vers la prise chambre 1.
- un câble de de la box(sortie TV) vers la prise salon où se trouve le décodeur HD
- un câble de la box (sortie 1,2ou3) vers la prise bureau où est le PC.

Message cité 1 fois
Message édité par locheness le 13-10-2016 à 23:46:55

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Marsh Posté le 14-10-2016 à 07:08:26    

Quand ce soucis sera réglé j'envisage de mettre un NAS dans mon garage pour une distribution des médias dans l'ensemble des pièces. Si vous avez des conseils pour une installation performante je suis preneur.


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Marsh Posté le 14-10-2016 à 07:22:44    

locheness a écrit :

Non.
 
J'ai mis :
- un câble du répartiteur vers la prise chambre 1.
- un câble de de la box(sortie TV) vers la prise salon où se trouve le décodeur HD
- un câble de la box (sortie 1,2ou3) vers la prise bureau où est le PC.


Je ne comprends pas bien ton 1er point ?... il faut faire comme pour le bureau, cordon entre la box et les prises chambre.  
Cela fonctionne dans le bureau ?


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Marsh Posté le 14-10-2016 à 07:25:15    

Non je n'ai rien dans le bureau...


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Marsh Posté le 14-10-2016 à 08:25:16    

Ok il fallait commencer par la ! (J'ai peut être mal compris ton premier post ;) )
Donc si rien dans le bureau dans la configuartion de ta 2eme photo, alors que la TV fonctionne dans le salon, il faut peut être chercher du côté du câblage de tes prises murales et de ton tableau de communication... aurais-tu un testeur RJ45 ?


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Marsh Posté le 14-10-2016 à 12:02:40    

Je n'ai pas de testeur... j'ai fait plusieurs tests croisés à partir du boitier, j'ai l'impression qu'il n'y a que la prise du salon (TV) qui fonctionne. par contre sur une des manip je voyais la box dans le réseau....


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Marsh Posté le 14-10-2016 à 13:55:03    

Tes cordons (utilises dans le tableau de comm) sont bien des cordons cat5e ou plus ? (Pas des cordons téléphonique sur une seule paire)
Ensuite soit tu te lances dans le démontage de tes prises pour vérifier que tout est bien relié, soit tu demandes à un électricien...


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Marsh Posté le 14-10-2016 à 15:20:20    

tu peux aussi acheter un petit testeur de rj45 (une dizaine d'€)
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41l4ZbQ3l+L._AC_US160_.jpg

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Marsh Posté le 14-10-2016 à 15:20:20   

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Marsh Posté le 14-10-2016 à 16:06:56    

Les cordons de sortie du coffret vers la box sont de cat6.
Par contre la connexion entre le boitier DTI et le répartiteur se fait via un câble de téléphone (je ne vois pas où serait la prise rj45 sur le DTI).


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Marsh Posté le 14-10-2016 à 16:20:17    

Attention le boîtier répartiteur téléphonique TN131 en bas à droite dans ton tableau n'est utile que pour ta box, sinon tu ne dois pas t'en servir... à moins que tu veuilles brancher ta box dans une pièce et dans ce cas là mettre un cordon entre le TN131 et la pièce souhaitée. Mais j'ai compris que tu voulais distribuer le net dans toutes les pièces donc inutile dans ton cas.


Message édité par pudding1009 le 14-10-2016 à 16:20:55

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Marsh Posté le 14-10-2016 à 16:22:35    

Ah ! Merci pour l'info.
Je dois alors brancher le câble ADSL (du fournisseur) de la prise test du DTI vers la prise ADSL de ma box ???


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Marsh Posté le 14-10-2016 à 16:53:47    

Sur la configuration de ta 2eme photo, au niveau du TN131, tu as 2 cordons de branchés.  
Peux-tu nous dire vers où ils vont ? (A priori le 1er va vers la prise DSL de ta box : ca c'est bon ; le second va oû ? Vers la prise chambre ? Pourquoi ?) et si dans cette configuration ta box est bien synchronisée ?
 
Je répète : le TN131 est une simple "multiprise" qui permet de quadruplé le signal en sortie de ton DTI (ta ligne FT), rien d'autre.  
 
Donc soit tu branches ta box (prise DSL) en sortie de ton DTI, soit sur l'une des 4 sortie du TN131, c'est pareil.  
Mais je ne comprend pas pourquoi tu as un 2eme cordon de branché dessus.


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Marsh Posté le 14-10-2016 à 18:41:24    

Excuse moi mais le hic c'est que je ne vois pas d'autre sortie sur le DTI que la prise"test"....


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Marsh Posté le 14-10-2016 à 18:43:52    

Ta box synchronise t elle comme sur ta 2eme photo ?


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Marsh Posté le 15-10-2016 à 01:25:08    

Après réflexion et observation je viens de constater que ma carte réseau n'est plus reconnu... En fait il se peut que ça vienne du PC ;-)


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Marsh Posté le 19-10-2016 à 11:57:55    

Bonjour,
j'ai trouvé la solution au problème qui était un cumul d'anomalie et une erreur de connexion :
 
1- la carte reseau était HS (j'en ai acheté une nouvelle)
2 - avec Win 10, ça coince au niveau des pilotes des cartes réseaux (je suis revenu à Win 7)
3 - l'électricien a inversé le cablage sur la prise RJ45 du bureau (j'ai acheté un testeur qui m'a permis de voir que le cablage était correct mais par contre il ne m'a pas indiqué l'inversion des bornes).
 
Merci à tous.


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Marsh Posté le 19-10-2016 à 12:17:25    

Pas de quoi. Heureux que tout fonctionne pour toi !


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