[Topic clos et résolu )] Aucune connexion internet - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 19-05-2012 à 16:13:48
Commence par vérifier son paramétrage réseau et l'IP qui est attribuée en utilisant la commande ipconfig /all.
Marsh Posté le 19-05-2012 à 19:57:46
Je le lui demanderai dès son retour mais ça va être galère par téléphone...
Merci, je te tiens au jus
Marsh Posté le 20-05-2012 à 13:35:21
Hello!
La tour " Compaq " est remontée et la connexion internet est ok donc je pense à un problème de carte réseau - il y a eu orage - ou à un problème d'adresse Ip qui aurait " sauté " mais porque?
Marsh Posté le 21-05-2012 à 22:35:53
aideinfo a écrit : Commence par vérifier son paramétrage réseau et l'IP qui est attribuée en utilisant la commande ipconfig /all. |
JE ne disais pas ça juste pour poster un message....
Marsh Posté le 22-05-2012 à 08:24:10
Je sais bien mais c'est une galère sans nom pour lui faire lancer un navigateur alors lui faire vérifier son adresse réseau par phone...
Merci pour tes réponses, je passe chez elle dans quelques semaines et sa Compaq fera l'affaire en attendant.
Merci encore
Marsh Posté le 23-05-2012 à 13:13:31
ipconfig /all permet d'avoir les parmaètres réseau. Il suffit de lui faire lancer cmd.exe, et de lui faire taper la commande.
Sans cette info, on ne peut rien faire !
Marsh Posté le 23-05-2012 à 20:28:20
Bonsoir,
je le sais et je te remercie encore mais comme je l'ai écrit c'est la galère pour lui faire lancer son navi, ce qui nous semble enfantin peut devenir pour des personnes âgées et qui démarre l'ordi sur le tard une galère ,de plus elle n'entends pas très bien et lui envoyer la manip via texto...
Elle utilise le pc pour le surf et ses mails; le Compaq - que je lui avais laissé en cas de panne- n' a eu qu'à être rebranché et mis à jour.
Cela lui suffit en dépannage et comme je vais à Paris dans quelques semaines je ferai tout ça.
J' ai mis "Topic clos " et non "Résolu" car je ne sais pas de quoi il retourne et que la question n' a pas sa réponse; si j'écris "résolu " j'aime bien pouvoir dire comment le problème l'a été .
Merci encore pour ton post
Marsh Posté le 29-08-2012 à 09:08:31
Je réouvre le topic juste pour poster que:
je suis chez elle et ça venait bien de la carte réseau intégrée à la mobo qui est morte.
Je viens de mettre une new et tout fonctionne nickel.
Marsh Posté le 19-05-2012 à 08:55:55
Bonjour,
je vous présente mes excuses si un topic de ce type existe mais je suis - pas pour moi dans- l'urgence, je m'explique:
Appel de ma mère qui habite à 500km de chez moi car elle n' a plus de connexion internet via sa box SFR mais son téléphone box fonctionne
C'est moi qui lui aii ai monté son il y 18 mois; je lui ai fait vérifié tous ses branchements - ethernet et autres - et vérifier que le carte réseau est en bon état, je lui ai fait brancher son câble réseau sur sa prise ethernet sur laquelle phone -qui fonctionne - est branché puis sur la prise ethernet TV mais aucun résultat.
J'ai bien sur fait vérifier l'accès à la passerelle qu'elle n' pas ce qui pour moi tend à prouver que c'est un problème de matos.
Je lui ai fait acheter un autre câble réseau : rien.
Elle a un "vieux pc " de 2 ans sous XP qui bien que débranché fonctionne parfaitement, je vais lui faire remettre en route et brancher: si elle a sa connexion internet le problème sera réglé car cela viendra de la tour mais si toujours pas de connexion à quoi devrais-je penser: à un problème de box?
Pas évident les problèmes matos quand on est aussi loin...
Je prends conseils, avis et suggestions et je vous tiens informés si news bonnes ou mauvaises.
Merci à l'avance et bon wek-end
Message édité par Amenodes le 29-08-2012 à 09:06:58