Routeur et Bbox - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 26-05-2014 à 10:05:00
Avant de vouloir augmenter ton débit, fais nous un speedtest pour savoir de combien tu disposes
http://www.speedtest.net/fr/
Marsh Posté le 26-05-2014 à 19:01:55
Et encore là c'est bien ce que j'ai.
Merci dans tout les cas pour la réponse
http://www.speedtest.net/my-result/3524328005
Marsh Posté le 27-05-2014 à 09:41:36
Ne cherche pas plus loin.. Ton débit est ridiculement faible (ligne 2M ?).
C'est quoi ton abonnement internet ? (quelle offre ?)
Marsh Posté le 27-05-2014 à 19:53:23
Une offre Bbox je sais pas vraiment laquelle , c'est pas moi qui m'occupe de ça.
Je crois bien que c'est la première offre avec télévision intégré en adsl.
Merci beaucoup de m'aider
Marsh Posté le 28-05-2014 à 08:34:23
Dis moi exactement quelle est ton offre. Car si tu as une offre "classique" de 20 méga, c'est un souci sur ta ligne. Et si le particulier ne se plaint pas du problème, jamais ça ne sera réparé
Marsh Posté le 31-05-2014 à 18:56:37
Excuse moi d'abord de répondre aussi lentement
Donc pour le forfait si je me trompe pas c'est un ideo sensation 3 giga, sachant que ma mère à son forfait mobile avec la box.
Merci en tout cas
Marsh Posté le 01-06-2014 à 15:31:18
Les 3Go, c'est pour l'offre mobile, tu dois être à 20M sur ta box, donc tu dois bien avoir un souci sur ta ligne
Marsh Posté le 01-06-2014 à 18:33:23
C'est peut être ça l'offre BOX:
Bbox Sensation Internet - Téléphonie en dégroupage partiel + appels illimités vers mobiles à 31,90 euros/mois pendant 6 mois puis à 37,90 euros/mois
Comment faire pour avoir une meilleur connexion? Il faut les appeler ?
Marsh Posté le 03-06-2014 à 06:28:39
C est quoi les caractéristiques de la ligne? si tu es loin du dslam rien a faire a part déménager
Marsh Posté le 03-06-2014 à 10:01:07
Pakun a écrit : C'est peut être ça l'offre BOX: |
Il faut les appeler car il se peut qu'il y ait un souci sur ta ligne (sur la chemin entre ta box et ton FAI pour schématiser). Et comme le dit grotius, plus tu es loin du DSLAM, plus tu as un affaiblissement du signal et donc, tu perds en qualité.
Marsh Posté le 04-06-2014 à 10:19:06
Sur speedtest, dans le rapport complet, c'est indiqué, refais un test
Marsh Posté le 04-06-2014 à 12:48:37
J'ai ré-effectuer un test mais je ne sais pas où c'est indiqué
Marsh Posté le 04-06-2014 à 13:00:17
Je viens de vérifier, je croyais que c'était un peu plus précis..
C'est marqué "< 50 mi" youhou ! ..
Bref, tu as une bbox, donc c'est marqué sur l'interface de gestion. Tu lances ton navigateur, tu tapes "192.168.1.254" dans la barre d'adresse.
Tu devrais avoir les infos concernant ta ligne.
Marsh Posté le 04-06-2014 à 13:09:49
Je sais pas à quoi tout ça correspond, c'est peut être ça!
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H00M
Connexion internet établie depuis … 00J08H56M
Temps de disponibilité 00J08H56M38S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 5536 kbps
Données transférées (envoyées) 1477357 kB
Données transférées (reçues) 1473295 kB
Puissance de sortie (montant) 10.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 26.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 43.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 14.9 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 4
Erreurs FEC (montant) 32
Erreurs FEC (descendant) 5573
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 111
Erreurs HEC (descendant) 0
Marsh Posté le 04-06-2014 à 13:16:20
Atténuation de ligne (montant) 26.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 43.4 dB
Wahou, 43.4, c'est beaucoup quand même.. Tu dois être assez loin du DSLAM..
Marsh Posté le 04-06-2014 à 13:20:55
Peut être que celui d'un autre opérateur sera plus près..
Tu habites dans la cambrousse ?
Marsh Posté le 04-06-2014 à 13:26:10
Fais vérifier ta ligne alors
Tu les appelles en leur expliquant tes symptômes (ils vont faire les même tests qu'on vient de faire)
Marsh Posté le 04-06-2014 à 13:27:06
Je vais m'occuper de ça cette après-midi, merci beaucoup de m'aider
Marsh Posté le 04-06-2014 à 23:47:30
Je les ai appelé, ils m'ont dit que ma ligne était instable.
Pas tout compris mais il ont "lancé" une optimisation, j'attends une dizaine de jours.
Marsh Posté le 05-06-2014 à 08:34:34
OK il me semblait bien
Marsh Posté le 05-06-2014 à 08:48:39
Salut,
Il faudrait récupérer les caractérisques de DSLAM avec degrouptest.com !
Marsh Posté le 05-06-2014 à 15:42:46
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 44109GLO [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : GLORIETTE
Longueur de ligne : 2400 mètres :
4/10 sur 2400 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5490 kbps (686 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9157 kbps (1145 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Marsh Posté le 05-06-2014 à 20:57:03
43.4dB au lieu de 36dB
5536 kbps au lieu de 9157 kbps
il faudrait vérifier ton installation téléphonique (prises, câbles, etc.) !
Marsh Posté le 25-05-2014 à 19:35:55
Bonjour tout le monde, je me demande si il est possible pour augmenter mon débit sur mon ordinateur, de placer un routeur en plus de ma BBOX.
Je m'explique, j'aimerais augmenter mon débit en wifi, qui est de 500 kbps sur Steam à 1mbps en ajoutant un routeur : http://www.amazon.fr/Netgear-R6300 [...] ds=routeur
en plus de ma BBOX.
Voilà en plus un screen: http://image.noelshack.com/fichier [...] chrome.jpg
J'ai aussi un kit CPL qui ne m'augmente pas les performances, probablement la vétusté de la maison.
On ne peut, de plus, supprimer la Box puisque que un tel est branché dessus.
Autre histoire mais pour pas crée un autre topic, nous possédons une BBOX pour la télé et lorsque quelqu'un regarde la télé (branché en cpl la box), j'ai un ping qui augmente énormément en jeux et j'ai du mal à charger une page internet.
Merci de me répondre rapidement.