Modem Routeur cable Castlenet CBV734EW

Modem Routeur cable Castlenet CBV734EW - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 14-12-2009 à 15:58:05    

Bonjour à tous,
 
 
Je crée ce topic afin de recenser les avis, les astuces et toutes infos concernant le modem routeur câble fourni par NUMERICABLE, le Castlenet CBV734EW.
 
Pour être honnête je me casse les dents dessus depuis que je l'ai. J'ai de nombreux problèmes réseaux depuis que je l'ai (aucun problème avant avec deux modem routeurs différents). L'UPNP semble être géré de façon catastrophique, et il y aurait un firewall intégré que l'on ne peut désactiver que si on accède aux paramètres du modem en "super-administrateur" (login FSO). Le mot de passe reste inconnu.
 
 
CARACTÉRISTIQUES
-------------------
 
http://www.castlenet.com.tw/products/cm/CBV734EW.jpg
 
  Worldwide First Leading DOCSIS / EURODOCSIS 2.0b
   Channel Bonding EMTA
 PacketCable 1.5
 DOCSIS / EURODOCSIS 2.0b/2.0/1.1/1.0 Compliant
 4-Port Ethernet
 2-Port FXS Supported
 1-Port GigE (Option)
 USB2.0 Device (Option)
 IEEE 802.11b/g Supported
 IEEE 802.11n Supported
 WPS (Wi-Fi Protected Setup) Supported
 Networking Routing Features Supported
 Firewall Features Supported
 
 
LIENS
-----
 
- Ici des infos intéressantes concernant son "ancêtre" le CBV704EWA : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2155_1.htm
- Lien vers le support technique Castlenet :
http://www.castlenet.com.tw/support/a-1-en.htm
On, y trouve rien, même pas la doc, uniquement un pilote USB
 
 
APPEL SUPPORT NUMERICABLE
-----------------------------
 
- J'ai appelé NC pour des problèmes de reconnaissance d'un Samsung NC10 en wifi, ils m'assurent que çà vient du netbook, alors que çà marche tres bien chez d'autres FAI..
- La console PS3 n'est pas ou très mal reconnue par les périphériques DLNA : réponse çà vient des 2 PC (PS3 media server et Windows Media Center) et du NAS. Tout fonctionne sur un autre modem d'un autre FAI...
- Je suspecte des problèmes avec l'upnp : l'opérateur ne sait pas quoi répondre...
 
ECHANGE NUMERICABLE
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- J'ai souhaité échangé contre le modèle netgear, la réponse est sans appel il faut aller en boutique et s'acquitter de 70€.
- Echange contre un autre modem cable : a voir
 
 
Je complèterais au fil de mes recherches et de réponses éventuelles.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 15:58:05   

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 18:43:38    

ta essayer en mots de passe :  
nom : admin
passe : password
 
tu a lu le manuel ? : http://www.castlenet.com.tw/pdf/ca [...] Manual.pdf
 

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 18:50:19    

si tu pige rien a l'anglais c'est ici en francais : ftp://210.243.77.138/CBV704EW%20A1/
 
j'ai mis 1 mn 37 seconde pour trouver le manuel avec www.gogole.com :x
 
un truc qui peut t'aider : http://www.cable-info.net/viewtopi [...] 6&forum=14


Message édité par saebalyon le 14-12-2009 à 18:52:20
Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 23:29:39    

j'ai comme toi le cbv734ew depuis quelques semaines maintenant, et j'en suis loin d'être content.
Je ne peux en effet pas jouer sur le xbox live pour cause de lenteur terrible (et ce n'est pas dû à mes adversaires, vu foot+ fonctionne pas non plus). Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir écumé les forums et fait tous les réglages possibles et imaginables. Evidemment, c'est pas trop glop, vu que je paye un peu l'abonnement au live à l'année mais ça Numéricable s'en fout.
En effet, je les ai contacté aujourd'hui. Outre l'incompétence notoire de mon interlocuteur "ah mais y a pas de pare feu sur votre modem, c'est sur votre ordinateur monsieur" (mais oui prend moi pour un con, et la page pare-feu sur l'administration du modem c'est pour faire joli?) il essayait en plus de rejeter la faute sur ma xbox (qui fonctionnait en live juste avant que je change de modem).
Je vous avoue ne pas trop savoir quoi faire, d'autant que Numericable refuse de me changer mon modem gratuitement moi aussi (bon faut dire que mon interlocuteur pensait qu'ils avaient que celui ci, avant que je lui souffle qu'il y avait aussi un Netgear).
 
Si t'as recueilli une solution miracle, je suis preneur. Bon courage camarade possesseur de ce modem pourri !

Reply

Marsh Posté le 16-12-2009 à 16:21:54    

Je vois que je ne suis pas le seul dans cette galère, c'est rassurant quelque part. Moins quand on voit l'ampleur du problème :(
Je continue à chercher, dès que j'ai des nouvelles je poste çà ici.

Reply

Marsh Posté le 25-12-2009 à 01:52:47    

Nouveau chez Numéricable depuis le 11/12 , je suis également déçu de ce modem ( ou de Numericable  au choix ).
J'ai aussi ce Castlenet qui répond quand il veut ... sauf à le rebooter toutes les heures ...
Mais la question est surtout qui l'a changé pour le Netgear et a vu ses problèmes disparaître ?
 
Merci  :jap:

Reply

Marsh Posté le 29-12-2009 à 19:41:27    

Bonsoir,
Je possède ce modèle depuis quelques mois. Il a remplacé un netgear défectueux (en fait ma femme l'a confondu avec une plante et je confirme que les routeurs n'aiment pas l'eau ^^ )
 
J'ai une ps3 + ps3 media server + un switch connecté sur la box (il y a bien 4 ports mais la box reste dans le salon avec les plantes et près de la console et du tel et je tire un cable de 15m qui arrive à un ancien routeur reconverti en switch)
Il y a 2 pc connectés en ethernet sur le switch, qui lui est relié en ethernet à la box numericable, la PS3 est elle aussi en direct ethernet sur la box.
 
J'utilise Steam + PS3 media server + PS3. Aucun soucis réseau depuis que j'ai désactivé le parefeu de la box. Votre box fait toujours parefeu NAT mais il n'y a plus de fonction IPS.
 
S'il y a des questions sur les détails de mon installation qui fonctionne à merveille n'hésitez pas à demander.

Reply

Marsh Posté le 29-12-2009 à 20:10:06    

salut,
 
tout d'abord félicitations pour ta femme, t'as décroché la perle rare !
Pour en revenir au sujet, comment as tu fait pour desactiver le pare-feu du modem?  
Perso en me connectant dessus avec admin/password je trouve rien pour le désactiver.
 
Merci !

Reply

Marsh Posté le 28-01-2010 à 13:49:32    

En 2008, j'avais eu ce modem (ou la génération d'avant) et j'ai tout de suite remarqué des deco intempestives. Ma copine ayant eu le même probleme avec NC, je suis allé en boutique, avec le modem sous le bras et on me l'a échangé contre un netgear reconditionné, et plus de problèmes ensuite.
 
Je suis ensuite revenu chez free (l'installation de mon immeuble était nulle, j'ai profité d'un changement dans les cgv pour résilier gratos). La je dois déménager, j'ai repris NC ce matin en boutique, j'ai demandé pourquoi ils filaient plus de netgear, il m'a dit qu'il en avait plus. J'lui ai expliqué mes déboires passées et il m'a dit qu'ils avaient eu un problème avec une série de castlenet et que là ca devrait marcher. Ca respire le mensonge.  
 
Les 70€ pour un netgear, c'est de la connerie, le modem est à chier de base, si vous venez direct en sachant de quoi vous parlez, ils ont toujours des netgear, soit neufs soit reconditionnés dans leur stock. On m'a fait l'échange gratos à l'époque, le mec avait l'air d'avoir conscience que le modem avait des problèmes et il m'a direct refilé un netgear sans demander plus de détails.  
 
Les frais d'échange ne s'applique normalement que si cela vient d'une volonté du client. Quand il s'agit d'un problème du au modem, NC sait très bien qu'il est marqué dans les CGV qu'au bout de 15 jours sans résolution du problème, le client peut résilier librement, alors ils ont tout interêt à filer des netgear.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2010 à 10:29:43    

david4444 a écrit :


- J'ai appelé NC pour des problèmes de reconnaissance d'un Samsung NC10 en wifi, ils m'assurent que çà vient du netbook, alors que çà marche tres bien chez d'autres FAI..
- La console PS3 n'est pas ou très mal reconnue par les périphériques DLNA : réponse çà vient des 2 PC (PS3 media server et Windows Media Center) et du NAS. Tout fonctionne sur un autre modem d'un autre FAI...
- Je suspecte des problèmes avec l'upnp : l'opérateur ne sait pas quoi répondre...  


RAS pour moi avec ce modem, installé depuis 2 jours.
J'ai un NC10, et le WiFi est fonctionnel. J'ai simplement passé la sécurité en WPA2-PSK au lieu de WEP.
DLNA et XBOX Live fonctionnels également sans configuration particulière, sinon l'activation de l'UPNP.
 
L'interface web est minable.
 
A+


Message édité par M Poulpe le 04-02-2010 à 20:10:10
Reply

Marsh Posté le 04-02-2010 à 10:29:43   

Reply

Marsh Posté le 17-02-2010 à 10:19:29    

bonjour,
je viens de lire la doc de ce modem routeur CBV734EW,
l'adresse IP fixe par défaut côté LAN ne peut pas être modifiée ?
(si je m'abonne à NC, j'aimerais pouvoir lui attribuer une autre adresse IP côté LAN à ce routeur)

 

J'aime bien, ils mettent "par exemple" en anglais, donc j'imagine qu'on peut la changer, mais rien trouvé  

Citation :

Type the default IP address of the CBV734EW (e.g. 192.168.0.1) and press Enter.

 

vous avez une option qui permet de la modifier sur vos routeurs castlenet ?

 

merci par avance


Message édité par al0 le 17-02-2010 à 10:26:32
Reply

Marsh Posté le 29-03-2010 à 10:42:02    

Bonjour
 
 
J'ai moi aussi ce modem-routeur depuis deux jour suite à des déconnexions "intempestive" avec le NetGear (deux modems-routeur Netgear changés et toujours le même pb)
J'en suis pour le moment satisfait dans la mesure ou cela a résolu mes pbs.
D'ailleurs à la boutique NC ou je  l'ai eu contre mon Netgear , déjà il n'y a rien à payer contrairement à ce qui est dis plus haut ensuite le responsable NC avait l'air de dire qu'ils avaient pas mal de pb avec les Netgear en wi-fi et que le Castelnet était moins sensiblke de ce point de vu là.
A voir donc
 :hello:  


---------------
mon feedback
Reply

Marsh Posté le 05-10-2010 à 01:24:45    

La solutions à toutes vos misères sur votre Castlenet.
 
1/ ouvrez un navigateur internet avec les cookies et toute la bouffe.
 
2/ dans la barre d'adresse tapez "http://192.168.0.1" puis appuyez sur entrée
 
3/ à partir de la doc de votre FAI entrez (on suppose que vous avez toujours vos login/mdp d'origine) :
 
login : admin
pwd : (le mot de passe qui vous est filé par votre FAI ça dépends de la version votre castlenet, reportez vous à vos notices.)
 
puis appuyez sur le bouton ^^
 
4/ un fois logé dans votre modem routeur, vous tombez normalement sur un onglet statut avec un menu vertical vous proposant 3 liens : logiciel, sécurité et diagnostic. Choisissez la sécurité : cliquez sur sécurité.
 
5) Votre modem routeur va vous demander quel compte vous souhaitez modifier, répondez lui admin.
 
6) Il vous demande votre nouveau mot de passe, attention, c'est là que ça devient comique, selon votre version il semblerait que la longueur maximale de votre mot de passe soit restreint par la longueur de votre mot de passe d'origine. Si à l'origine vous aviez comme mot de passe lapin, votre nouveau mot de passe devrait être d'une taille égale ou inférieur à lapin mais pas plus long !
 
7/ Indiquez un mot de passe de votre choix de la même longueur (en nombre de caractères) que l'ancien. Mais pas le même ^^
 
8/ Reconfirmez votre choix. Mais est-ce vraiment encore un choix ? xD
 
9/ Retappez votre mot de passe d'origine (celui livré par votre FAI, par exemple lapin)
 
10/ Appuyez sur le bouton et contemplez le miracle technologique.
 
Normalement ça devrait marcher ^^.
 
Comment je m'en suis aperçu ?
Avant j'avais un modem et un routeur d-link séparé.
J'ai essayé de remettre l'ancien mdp qui était plus long d'un caractère que celui livré par le FAI et ça ne passait pas.
J'ai réessayé avec un mot de passe de la même longueur et là miracle ça a marché ^^.
 
 
 
Pour ceux que ça intéresse vous pouvez passer vos box en bridge et recoller un "vrai routeur" derrière c'est juste un peu chiant et comme d'hab misérirable dira que c'est de votre faute (s'ils sont moins geeks que chez free xD) mais bon quand on a presque 10 ans de numéricable ex-noos derrière soit on est vacciné hein ?

Reply

Marsh Posté le 05-10-2010 à 08:37:23    

Rien compris. :heink:  
 
Si tu commençais par exposer le problème que tu proposes de résoudre par ta méthode, hum.. particulière ?  :)  
 
A+

Reply

Marsh Posté le 06-10-2010 à 00:06:53    

Matez ce que dit Craoul, même si c'est un poil confus c'est vrai!
Je viens d'essayer et par ce biais j'ai réussi a modifier ma LOW-ID en HIGH-ID (comme avant quoi!) sur Emule qui s'etait mise depuis mon changement de modem pour le Castelnet CBV734EW hier apreme.
 
Le soft online propose toutes les modifs mossibles de votre modem/routeur wifi!  :sol:  
 
Bon me reste plus qu'à trouver la combine pour pouvoir revoir mes chaines préférées avec le décodeur HD-BOX livré avec le modem hier gratos après une simple lettre à NC...  ;)


---------------
Mike
Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 12:26:41    

Sauf erreur, ce modem est désormais étiqueté au nom de la marque "UBEE" et l'interface d'admin est au logo "AMBIT broadcast"...mais même matériel, même interface, tout semble identique. plus facile pour retrouver le mode d'emploi !

Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 16:08:40    

Bonjour!
 
Oui, mais non: Ce que tu décris, c'est le Ambit/Ubee, un autre modem-câble plus récent. Le CastleNet garde son logo CN, lui. Mais oui, ils sont très très proche.

Reply

Marsh Posté le 12-08-2011 à 22:50:27    

Bonjour à tous,
 
J'ai appelé Numéricable le weekend dernier, comme d'hab ils m'ont proposé de remettre mon forfait à jour pour profiter au mieux de leurs offres, et comme souvent ils me proposent de changer mon matériel (on ne peut pas leur reprocher ça) Le type me dit simplement : "Je peux vous proposer de recevoir chez vous un modem toute derniere génération !"
Alors moi actuellement j'ai un Netgear qui marche très bien, je me disais, bon, pourquoi pas le changer ça fait déja plusieurs années, ils doivent avoir mieux maintenant !  
 
Today je reçois mon nouveau modem made in China... tout cheap... Model NO: CBV734EW... qui ne m'inspire pas du tout confiance, je me dis qu'avant de le déballer d'avantage je vais demander à ceux qui l'on de me le comparer avec celui que j'ai deja, parceque là j'ai pas envie de perdre au change ! lol ! Qu'en pensez-vous ?

Reply

Marsh Posté le 12-08-2011 à 22:57:44    

Quel modèle de Netgear as-tu?

Reply

Marsh Posté le 13-08-2011 à 00:30:06    

Je crois que c'est le CVG834G

Reply

Marsh Posté le 13-08-2011 à 10:03:25    

Le Netgear CVG834G est un modem 30 Mégas, tandis que le CastleNet CBV734EW est un modem 100 Mégas. Il n'y a pas d'autres différences majeures. Tu ne peux en tirer 100 Mégas que si tu habites en zone verte avec un abonnement 100 Mégas. Si tu habites en zones jaune, ou que tu as souscris à une offre iTNT ou ncBox tout court, alors tu n'en tirera que 30 Mégs.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2011 à 11:34:27    

ah ok ! c bizarre à l'époque ils m'avaient filé ce modem parceque soit disant il était pret pour la fibre à 100Mo.... quoi qu'il en soit, mon immeuble n'est pas raccordé encore :( les proprios n'ont pas l'air d'accord !

Reply

Marsh Posté le 13-08-2011 à 15:29:54    

D'abord, ce n'est pas 100 Mo, mais 100 Mbits/s: Attention aux unités de débit. Ensuite l'accord des proprios n'est pas nécessaire, vu qu'il n'y a pas de travaux dans l'immeuble pour la fibre FTTLA (contrairement à la fibre FTTH). Ce qui compte, c'est zone jaune ou verte sur la carte puissance fibre de Numéricâble.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2011 à 19:32:32    

ben suis deg, sur la carte gmap je suis pile dans la zone jaune, mais genre 15 metres tout autour de moi c vert ! grrrrr !!! comment savoir si la zone est sur le point d'etre mise à jour ?

Reply

Marsh Posté le 14-08-2011 à 10:32:37    

Rah zut... et il n'y a pas vraiment de moyen fiable de suivre l'évolution des zones. Les commerciaux Numéricâble vont toujours te dire que c'est pour bientôt, pour l'année prochaine... sauf qu'ils disent ça depuis des années dans toutes les zones jaunes. Et c'est bien sûr du flan, sauf l'année où ça arrive vraiment. Sinon il faut jetter un œil à la presse locale, c'est parfois annoncé. Suivre les communiqués de presse de NC: Par exemple les nouvelles zone vertes de Paris ont été anoncées 6 mois avant. Suivre des sites spécialisés, comme par exemple cable-rhone.fr si tu habites dans le Rhône. Bref, il n'y a pas d'info centralisée, il faut faire de la veille.
 
Puisque tu es en zone jaune, ce modem CastleNet ne te donnera rien de plus que ton vieux Netgear. Du coup, c'est bête d'avoir changé de modem maintenant. Maintenant, c'est à dire au moment ou des rumeurs sérieuse commencent à courir à propos d'un futur modem plus performant qui pourrait arriver bientôt. Là, tu a grillé ton joker d'échange gratuit une fois tous les trois ans, pour des prunes. Pour avoir le futur modem, il faudra soit que tu attendes 3 ans, soit que tu payes les 70€ de frais d'échange. Pas glop.
 

Reply

Marsh Posté le 18-08-2011 à 02:02:40    

Citation :

6) Il vous demande votre nouveau mot de passe, attention, c'est là que ça devient comique, selon votre version il semblerait que la longueur maximale de votre mot de passe soit restreint par la longueur de votre mot de passe d'origine. Si à l'origine vous aviez comme mot de passe lapin, votre nouveau mot de passe devrait être d'une taille égale ou inférieur à lapin mais pas plus long !


 
Merci Craoul : j'ai cru que j'étais devenu fou et que je ne comprenais plus l'informatique car mon mot de passe était plus long que l'original  :pt1cable:  
 
Même si cela déterre un peu et comme Numéricable distribue encore ces modems câble cela méritait d'être quand même précisé et remercié à sa juste valeur.  :hello:  
 
Bref ça marche désormais

Reply

Marsh Posté le 18-11-2011 à 09:18:02    

bon je vois que je vais peut etre pouvoir exposer mon probleme avec ce modem sur ce forum, esperant trouver une solution !!! sinon je vais jeter le modem lol
Voila mes parents sont chez NC et ont ce modem depuis qq temps, biensur avec des problemes reguliers lol. Ils ont deux ordi et un ipad. Sur le modem un routeur dlink est connecte. Mon pere a achete un pc sous windows 7 il y a 4 jours et impossible de connecter la wifi sur le nouveau pc !!!!! celle du routeur dlink deconne, il se connecte puis se deconnecte de tous les pc! et la connexion sur le modem est impossible meme en entrant la clef wep ! je sais plus quoi faire j'en peu plus !!! A L'AIDEEEEEEEE j ai jamais vu un truc aussi pourri !

Reply

Marsh Posté le 18-11-2011 à 09:50:08    

Bonjour!
 
Le WEP est troué. Il faut d'urgence changer, au mieux pour WPA2-PSK avec cryptage AES et une bonne phrase de passe. Ensuite essaye d'éteindre et débrancher le routeur D-Link et toutes les machines, de redémarrer le modem CastleNet, et de reconnecter une machine après l'autre (sans le routeur D-Link, toujours éteint et débranché). Et dis-nous ce qu'il se passe exactement.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2012 à 18:16:38    

J'ai un matériel SONOS connecté sur mon routeur CASTELNET que j'arrive bien à voir depuis mon ordinateur fixe, mais pas depuis mon ordinateur connecté en WIFI. Il fallait que je connecte le câble ethernet sur mon ordinateur portable pour que je puisse voir le matériel SONOS, puis je pouvais débrancher le câble et ça restai connecté, mais je devais renouveler l'opération à chaque reconnexion.
Le technicien de SONOS n'a d'abord pas su me dire ce qu'il fallait faire et a finalement conseillé de désactiver l'UPnP sur le routeur, mais sans savoir ou cela se trouve.
J'ai trouver cette option à cocher dans les paramètres avancés de l'interface du routeur CASTELNET CBV734EW, et j'ai pu dès l'application de ce paramètre, connecter mon ordinateur portable en WIFI à mon matériel SONOS. Si cette expérience peut servir à quelqu'un autre...

Reply

Marsh Posté le 27-01-2012 à 02:38:29    

up
 
y'a une adresse avancé en 10.x.y.z:6080 pour la gestion des paramètres avancés du modem...mais je ne sais plus comment la retrouver
Savez vous si vous on peut modifier le fichier de config du modem?


---------------
Site Photo
Reply

Marsh Posté le 27-01-2012 à 11:04:49    

On ne peut pas modifier son fichier de config.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2013 à 23:45:18    

bonjour
 
je recherche le manuel de ce routeur .... il n'est plus accessible sur le site castenet et nulle part ailleurs ... quelqu'un l'aurait il dans ses archives par hasard ?
 
merci encore pour toute aide
 
cordialement

Reply

Marsh Posté le 29-05-2013 à 11:54:10    

Reply

Marsh Posté le 29-05-2013 à 14:47:11    

Merci, j avais que la version anglaise.

Reply

Marsh Posté le 31-05-2013 à 21:53:18    

Je suis tombé sur ce lien.  
Possible de réaliser la même chose (brancher mon NAS à la HD Box et qu'il soit visible par le reste du réseau local, connecté au wifi du Castlenet) sans routeur supplémentaire ?

Reply

Marsh Posté le 03-06-2013 à 12:13:31    

Non. Mais tu ne demandes pas la même chose que le lien: L'Airport Extreme est un routeur supplémentaire.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2013 à 03:36:14    

Bonjour,
 
Après échange de modem Netgear (coupures intempestives) contre le Castlenet CBV734EW chez Numericable, même souci que beaucoup d'entre vous : impossible de me connecter avec mon smartphone Acer MT en WPA ou WPA2 (/PSK), il n'y a qu'en WEP que ça marche.
 
Avec mon ordi portable en WPA2/PSK ça fonctionne par contre.
 
Pas bien grave, mais chiant. J'ai lu que ça pouvait être un problème d'adresse MAC, mais bon mon portable fonctionne, lui, alors bon...?
 
Marre que Numericable nous file des m... de modem !
 
Je vais finir par en acheter un, un vrai...

Reply

Marsh Posté le 25-08-2013 à 11:16:46    

Ah, c'est vrai que le CastleNet CBV734EW est un très vieux modem. Un wifi G, fast ethernet, qui a plus de 6 ans. C'est un peu idiot aujourd'hui, de changer pour lui... Alors qu'il existe de bien meilleurs modems de nouvelle génération: Netgear CG3100L, Netgear CG3700B, et CastleNet CBV38Z4, avec wifi N 300, et ports Gigabit. Et ils sont au même tarif!
 
Par contre: Le WEP est archi-troué. Il ne faut plus utiliser ça de nos jours, du tout, jamais... Je le répête, car je l'ai déjà dit ici-même, il y a moins de 10 messages...
 

paradise74 a écrit :

Je vais finir par en acheter un, un vrai...

Pas possible: Ces modems sont fournis gratuitement par NC. Il n'en existe pas à la vente. Pas même illégalement, car un modem illégal va rapidement arrêter de fonctionner...

Reply

Marsh Posté le 25-08-2013 à 11:40:51    

Merci pour ta réponse, t'inquiète, je n'utilise pas le WEP, mais je suis frustré pour mon smartphone.
 
Je vais aller pousser ma gueulante chez Numericable, nous refourguer des tromblons c'est du foutage de gueule.
 
Ce qui me tue aussi, c'est qu'on ne puisse plus coller de modem classique comme auparavant, là tu m'étonnes, j'ai encore 2 Bewan qui traînent, il n'y a que l'embout du câble coaxial à changer. Ce n'est pas une Box, rien qu'un modem/routeur !?

Reply

Marsh Posté le 25-08-2013 à 12:01:20    

Non: Tes BeWAN ne marcheront pas. Aucun modem-câble non-officiel ne marche... Et les BeWAN n'ont jamais été officiels en France, à ma connaissance?

Reply

Marsh Posté le    

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