Sauvegarder documents sur 2 PC simultanément

Sauvegarder documents sur 2 PC simultanément - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 04-06-2009 à 10:13:50    

Bonjour,
 
J'ai réussi à créer un réseau entre mes 2 PC : un sous Vista (portable) et l'autre sous XP (bureau).
Je travaille sur un même fichier texte avec OpenOffice Writer sur ces deux appareils et j'aurais besoin de sauvegarder ce fichier sur chaque ordinateur.
En fait je veux que sur chaque PC je puisse avoir le même fichier enregistré simultanément.
 
Pour l'instant voilà ce qui se passe :
- mon fichier est enregistrer sur le portable
- je l'ouvre sur le bureau et le modifie
- je le sauvegarde (sur le portable du coup)
- je fais sauvegarder sous/ et je l'enregistre aussi sur le bureau
 
C'est cette dernière manip' que je voudrais pouvoir supprimer.  
Ça me permettrait également de pouvoir accès à mon document avec les dernières modifications même sans que les deux ordi soient allumés.
Suis-je clair?
 
Je suis persuadé que c'est pas très compliqué, j'ai cherché dans les macros, avec la sauvegarde de backup mais sans résultat probant.
Si quelqu'un a la solution je l'en remerci d'avance (et je le re-remercierai après)!
 
Thomas


---------------
Anybody can be a rockstar. Shit man, that's easy. Being a musician's hard.
Reply

Marsh Posté le 04-06-2009 à 10:13:50   

Reply

Marsh Posté le 04-06-2009 à 12:13:36    

Bonjour,
 
il y a des logiciels de synchro  
http://www.01net.com/article/311683.html
 
je pense que ça pourrait te convenir
 

Reply

Marsh Posté le 04-06-2009 à 12:25:24    

Merci beaucoup, je vais tester SyncToy qui a l'air de correspondre!
 
Mais il n'y a donc pas moyen de faire ça directement à partir de Writer si je comprend bien?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed