Switch manageable TL-SG108E + Livebox TV + KODI

Switch manageable TL-SG108E + Livebox TV + KODI - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 06-06-2016 à 14:18:54    

hello tous,
 
cela fait un moment que le switch (TL-SG105) présent dans mon meuble TV était trop juste : aucun port de dispo mais tout fonctionnait parfaitement.
 
J’ai donc profité d’une offre sur Amazon pour acheter un TL-SG108E (8 ports, manageable contrairement à l’actuel).
J’ai d’abord eu un soucis avec la Livebox TV (pas de flux live mais Replay OK) que j’ai résolu en activant l’IMGP et le 802.1Q VLAN (sans rien paramétrer d’autre, je n’ai pas saisi de n° de VLAN, juste cliqué sur « Activer » et ça a fonctionné, sans chercher plus loin), même si je trouve (je n’ai pas mesuré avant/après) que le zapping est légèrement plus lent, tout comme l’affichage de la mosaïque.
Le monitoring disponible dans l’interface de paramétrage du switch montre bien que les paquets « TV » provenant de la LB ne vont qu’à la LB TV (alors qu’avant l’activation du 802.1Q, les paquets s’incrémentaient sur tous les ports).
 
Mon soucis est que du côté de mon lecteur média (un Kodi qui tourne sur un Cubox-i), je remarqué de légères saccades ou même du buffering sur des films HD (bitrate >10Mbps, j’ai un buffering toutes les 2-3 minutes…).
 
Quelques détails de la conf réseau :
- tous les éléments fixes en Ethernet sont en @IP fixes (TV, PS3, Cubox, NAS)
- un LAN SpeedTest me donne un débit de l’ordre du Gbps
- un Speedtest vers l’extérieur donne un résultat normal par rapport à mon offre (920Mbps)
- lorsque je remets mon switch non manageable, plus de soucis de buffering…
 
J’ai raté quelque chose ?
Auriez-vous une piste pour paramétrer correctement tout ça ? J’ai commencé à chercher des explications sur la création des VLAN mais je n’ai rien trouvé de clair sur la procédure à adopter (TAG/UNTAG, numéro de ports, etc…)
 
Merci d’avance pour votre aide !


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 06-06-2016 à 14:18:54   

Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 15:51:20    

Personne pour me lancer une bouée ? :bounce:


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 18:49:45    

Même pas une petite piste ?...


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 15-06-2016 à 15:02:13    

Salut,
 
vraiment une petite piste car je suis tout sauf un spécialiste: une histoire de bande passante limitée sur certains ports?
As-tu regardé ce paramètre ou changé de port sur ton switch pour voir si cela reste de même?
 
Ensuite je ne sais pas, n'ayant jamais utilisé de manageable  :(

Reply

Marsh Posté le 16-06-2016 à 12:59:20    

pudding1009 a écrit :

...alors qu’avant l’activation du 802.1Q, les paquets s’incrémentaient sur tous les ports...


hello pudding1009,
incrémentation sur tous les ports ?... qu'est-ce que ca ?
Je te lance ma bouée (bouée de noob donc peut se dégonfler rapido :D ) : hard reset du switch, pour rendre cet administrable aussi bête qu'un switch basique (enfin je pense que ca doit le rendre totalement digne d'un switch basique, à vérifier cependant).
Si les problèmes persistent, ne pas hésitez à renvoyer le produit qui semble etre buggé  :jap:  (micro firmware à jour ?)
 
Un switch, meme manageable, c'est assez bete et pas méchant "normalement". Jamais eu de lag ou qqsoit sur mon TL-SG5412F qui est administrable et en plus fait le café (fonction déactivée car pas top son caf'... :sol: )
Cdt

Reply

Marsh Posté le 24-06-2016 à 14:17:41    

Hello,
 
désolé mais pas eu trop le temps de me pencher sur le problème ces derniers temps... Non le hard-reset ne résoud rien, bien au contraire puisque les paquets à destination de la box TV inonde tous les ports (visible dans le monitoring de trafic de switch).


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 17:35:04    

Hello tous !
 
Pour ceux que ça intéresseraient, une mise à jour du Firmware du switch à résolu le soucis !
Je n'ai pas touché à la conf, simplement mis à jour avec la dernière version du 26/05/2016 disponible sur le site de TP-Link (http://www.tp-link.com/en/download [...] l#Firmware).
Pour info, j'avais la version précédente d'installée lors des problèmes décrits ci-dessus (du 08/01/2016)...


Message édité par pudding1009 le 05-09-2016 à 17:35:41

---------------
Feedback
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed