Utilistation du Remote Desktop Avec livebox

Utilistation du Remote Desktop Avec livebox - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 21-02-2011 à 11:12:10    

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème : J'aimerais me connecter à mon PC perso qui tourne sous Windows XP Pro SP3.
Ce Pc est connecté à une livebox récente (Juillet 2010)
M'étant vite rendu compte que ce ne serait pas évident, j'ai sillonné internet à la recherche de tutoriels, j'en ai trouvé plusieurs, certains indiquaient comment rendre son PC visible par une ip fixe, d'autre comment configurer la livebox et d'autre encore comment configurer Windows.
Je n'en ai cependant trouvé aucun qui me décrive la démarche de bout en bout. Le malheureux résultat est que pour l'instant ça ne fonctionne pas, après avoir essayer de tout mettre bout à bout.
Est ce que vous pourriez s'il vous plait me guider pour réussir a obtenir mon bureau à distance (ou encore m'orienter vers un tutoriel complet) ?
Je vous remercie d'avance.
je n'ai que moyennement confiance en ma config pour l'instant donc tout reprendre à zéro me semble la meilleure solution, d'autant plus que ça pourra aider de futurs utilisateurs.
Merci d'avance !
 
Gilles

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Marsh Posté le 21-02-2011 à 11:12:10   

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Marsh Posté le 21-02-2011 à 13:32:35    

Salut,  
 
Je ne suis pas sûr que les Livebox ne t'obligent pas à passer en DMZ
 
mais dans un premier temps, il te faudra l'adresse IP Publique de ton routeur ADSL ( en allant sur : http://mon-ip.com par exemple)  
 
 
Ensuite, il te faudra activer le RDP (Remote Desktop Protocol) sur ton pc  :  
 
- Click droit sur Poste de travail  
- Propriétés  
- Onglet "utilisation à distance"
 
- puis tu choisira "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur"  
 
 
 
Une fois ces deux points OK, tu devras faire une redirection de ports sur ta livebox : Voici un tuto qui t'explique comment faire http://www.philten.com/portforward-livebox/  
 
Toute ta configuration est prête (peut-être le pare-feu de ton pc cible où il faudra ajouter une exception)
 
Il te faudra alors te connecter au bureau distant avec l'IP PUBLIQUE qui a été affichée sur mon-ip.com  
 
 
Teste ça et tiens moi au courant,  
 
a plus tard
 
 
DCity

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Marsh Posté le 22-02-2011 à 12:01:12    

Bonjour dcity et merci pour ta réponse.
 
J'ai donc vérifié les étapes que tu m'as décrites.  
L'utilisation à distance est autorisée pour un user en particulier, qui est administrateur sur mon système (je l'ai créé spécialement car mon user principal n'a pas de mot de passe)
Mon port est bien redistribué sur la livebox (pour l'instant le 3389, une fois que ça fonctionnera, je le changerai pour plus de sécurité)
Et dans le doute, j'ai configuré ma dmz de façon a ce que mon pc soit visible depuis internet
 
Je suis en ce moment à mon boulot (et j'accède à mon PC avec teamviewer). Je sais que le remote desktop fonctionne depuis mon pc pro (je l'utilise au bureau sur des serveurs situés hors du réseaux de l'entreprise chez des clients en passant par internet).  
Je lance donc l'utilitaire, tape l'adresse : [IP récupéré sur mon-ip.com]:3389 et ça me répond "Remote Desktop can't connect to the remote computer for one of these reasons:
1)remote access to the servers is not enabled
2)the remote computer is turned off... etc etc (le message d'erreur classique quoi)
 
J'ai bien vérifier, le port 3389 est ouvert sur le firewall aussi.
 
As tu une idée ? N'hésite pas à me demander si il y a des points de ce que je dis que tu veux vérifier, je suis loin d'être infaillible (la preuve ça marche pas !!)
 
Merci

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Marsh Posté le 23-02-2011 à 19:02:17    

salut,  
 
Il ne faut pas que tu tapes le port dans ton RDP Client, il est implicite
 
tape simplement l'adresse IP
 
Si ensuite tu veux changer le port d'écoute du RDP, tu devras modifier le registre
 

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Marsh Posté le 24-02-2011 à 13:35:54    

Même Résultat sans préciser le Port.
Pour info je n'arrive pas à pinger mon adresse ip est-ce normal ?
Merci

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Marsh Posté le 24-02-2011 à 14:02:26    

Salut,
En premier vérifier si en local, le RDP fonctionne.
Ensuite vire la DMZ et vérifie la redirection du port RDP vers l'adresse ip locale de ton poste.
T'es sur une livebox2 ?
A+


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Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
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Marsh Posté le 19-05-2013 à 22:22:56    

Bonjour à tous,
 
Je remonte ce topic un peu ancien car je rencontre le même problème.
Je dispose d'un serveur sous windows server 2008 R2 relié à internet par une livebox V2.
 
La livebox est configurée pour créer une redirection du port 3389 vers le serveur.
Une adresse no-ip est associée à ma livebox.
 
Lorsque j'essaye de me connecter en remote administrateur depuis le réseau local, la connexion se déroule dans problème.
En revanche, lorsque j'essaye de me connecter depuis internet, la connexion ne se fait pas.
J'obtiens l'erreur : "Le bureau à distance ne parvient pas à se connecter à l'ordinateur distant pour une des raisons suivantes" etc.
 
Avez vous une idée de l'endroit où pourrait venir le problème ?
 
Merci d'avance
 

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 18:43:52    

Salut,
vérifie le pare-feu coté serveur pour voir s'il ne bloque pas le RDP s'il traverse un routeur.
A+


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Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
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Marsh Posté le 22-05-2013 à 21:44:19    

Bonjour,
 
Merci pour la réponse.
Il y a bien une exception dans la pare feu serveur pour le RDP...
 

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