vérification ligne et prise téléphone

vérification ligne et prise téléphone - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 12-02-2007 à 11:50:37    

Bonjour
 
J'ai un problème de connexion sur une ligne téléphonique et je ne sais pas ce qu'il faut vérifier
 
HISTORIQUE DES INCIDENTS
 
J'ai 2 PC en réseau via un routeur Netgear DG834 (liaisons filaires) branché sur la prise téléphone du PC1
 
Il y a qq mois, plus de connexion Internet, j'en déduis que le routeur est en panne, je le remplace par l'ancien modem ADSL ECI
Connexion Internet OK (sauf bien sûr sur le PC2)
Dialogue entre PC OK
 
Il y a qq jours, plus de connexion Internet
Après recherches, essais, hotline Tele2, je connecte le modem sur la prise téléphone du PC2: çà marche.
Je prends alors le filtre ADSL de cette prise et le remets sur la 1ère: çà marche. J'en conclus que c'est le filtre ADSL qui est HS
 
Après qq heures plus de connexion
Je retourne avec le modem sur la 2ème prise (PC2): çà marche
J'en conclus que c'est la prise téléphone du PC1 qui pose problème
D'autant plus que je viens de brancher le routeur sur la 2ème prise (PC2), et il fonctionne aussi
 
QUESTION
 
Que dois-je vérifier sur mon installation téléphonique (ligne et prise n°1)?
 
Mon installation: arrivée France-Telecom, puis d'un coté direction prises PC1 et PC2 (avec filtres ADSL aux prises), de l'autre coté filtre ADSL et direction autres postes téléphoniques et alarme
Tout ceci sans changement depuis 2002
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 12-02-2007 à 11:50:37   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed