adresse ip interdite

adresse ip interdite - Sécurité - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 09-10-2010 à 15:09:09    

Bonjour,
Je suis prof et nous utilisons un logiciel appelé pronote pour la gestion des notes. Je peux me connecter au serveur de deux façons, soit en entrant l'adresse ip dans mon navigateur, soit en utilisant le client fourni par la société qui commercialise le logiciel. Avec la première solution, ça marche impeccable, mais quand je passe par le client, ça refuse de se connecter et ça marque : la connexion à la base n'est pas autorisée à partir de ce poste. Son adresse ip est interdite. C'est la deuxième fois que ça me fait ça, et entre les deux ça a fonctionné correctement.  
J'ai deux questions :  
Première : l'adresse ip est interdite par mon poste, ou alors l'adresse ip de mon poste est interdite par la base ?
Deuxième question : comment faire pour résoudre le problème, le client étant beaucoup plus ergonomique et complet que l'utilisation par le navigateur et que donc je préfère l'utiliser.
Je suis chez free en dégroupage total, si ça a quelque utilité.
Merci


Message édité par freche le 09-10-2010 à 15:10:20
Reply

Marsh Posté le 09-10-2010 à 15:09:09   

Reply

Marsh Posté le 09-10-2010 à 17:22:01    

Il n'y a pas de référent informatique dans ton académie ?
Tu lui téléphones, il aura toutes les réponses (ou du moins il pourra t'aiguiller).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 09-10-2010 à 17:34:22    

1. C'est ton IP qui est interdite. Reste à savoir depuis où tu as ça (depuis l'établissement ou chez toi).
2. Faut voir avec le service info de ton établissement, ou avec l'éditeur du programme.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
Reply

Marsh Posté le 09-10-2010 à 17:44:08    

j'ai ça depuis chez moi, mais hier ça marchait. J'ai eu un mail d'une collègue, et apparemment ce matin elle ne pouvait pas se connecter, donc c'est peut être un pb de serveur. On verra lundi.
Sinon, pour le référent, en général il répond 8 jours après, donc en général, j'essaie de régler le problème avant par moi même.

Reply

Marsh Posté le 09-10-2010 à 17:44:23    

merci à tous les deux

Reply

Marsh Posté le 09-10-2010 à 18:07:25    

C'est sur que s'il met 8 jours a repondre, mieux vaut essayer de regler le probleme soi meme. Probablement probleme serveur dans ce cas.


---------------
photo toile
Reply

Marsh Posté le 09-10-2010 à 18:11:18    

Un bon bottage de fesses, ça fait parfois accélérer les choses :D
 
Il est possible aussi que ce soit dû au changement d'IP de ta connexion si tu es en dynamique. Tu peux noter tes IP et le résultat de la connexion pour le vérifier.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
Reply

Marsh Posté le 09-10-2010 à 23:49:48    

8 jours pour répondre, effectivement c'est long :/
Mais s'il s'agit d'un problème avec une authentification d'IP, tu ne pourras pas faire grand chose.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed