Conserver les documents dans le cloud - Sécurité - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 23-09-2012 à 13:48:27
tous les services citer; sont des services (gratuit/payant); avec des conditions d'utilisation.
donc tu auras une part de confidentialité et une autre d’ayant droit (accord; partenariat) sur tes informations.
donc; si je serrais toi; soit je m’arrangerait pour avoir un serveur de "confiance" (tous fournisseur sérieux) :
http://forum.korben.info/topic/773 [...] r-serieux/
où (tu crée ton propre serveur) :
http://free.korben.info/index.php/ [...] on_serveur
avec ce serveur, tu peut sécuriser ton accès; ainsi qu'échanger de grande quantité de donnée.
Marsh Posté le 23-09-2012 à 14:58:10
pepper_55 a écrit : |
C'est pas tellement un service d'hébergement web ici dont il a besoin.
Pour ce genre de demande, c'est mieux de partir sur une solution d'hébergement de fichiers à la dropbox/gdrive/skydrive, en cryptant les donées avant de les uploader.
Marsh Posté le 23-09-2012 à 15:17:26
à moindre frais ce serait un petit pogoplug et un hdd 2"5 0.5/1To
Marsh Posté le 30-08-2012 à 17:11:22
Bonjour à tous !
Ayant régulièrement besoin de photocopies de documents + ou - courants (passeport, CNI, permis, diplomes, relevés de notes etc., comme tout le monde), je souhaite centraliser une copie numérique de tous ces documents sur internet, pour pouvoir y accéder de partout.
Question donc, certains documents étant relativement sensible (vitale ou passeport par exemple), est-ce selon vous risqué (le risque zéro n'existe pas certes) ? Quel hébergeur choisir ? Dropbox/Gmail/autre ?
Merci d'avance de tout éclairage !
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