Décodeur Neuf TV HD - Tel / TV sur IP - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 15-07-2007 à 14:44:44
Non, il est est éteint. J'ai remarqué qu'il ne s'allume que lorsque le décodeur foctionne.
Marsh Posté le 15-07-2007 à 14:50:58
nan mais la à l'heure actuel quand tu l'allume ton décodeur la diode tv s'allume ou pas ?
Marsh Posté le 15-07-2007 à 14:56:40
Le voyant TV sur mon modem est éteint et cela même si le décodeur est allumé.
Marsh Posté le 15-07-2007 à 14:59:42
ok , ce que tu vas faire, tu prend le cable reseau qui te sert à relier ton modem a ton décodeur , tu le débranche coté décodeur et tu le branche sur le port pc de la neuf box pour que sa fasse une boucle en gros et dit moi si ta diode tv s'allume.
Marsh Posté le 15-07-2007 à 15:08:42
ok, le problème viens de ton décodeur c'est assez courant ce pb d'ailleur
seule solution appeler la hotline pour qu'il te le change , explique ton problème diode tv eteinte etc ...
si tu tombe pas sur un con ou un mec qui a la fleimme il te le changerons
mais juste une chose quand tu l'alume ta le menu neuf tv ou écran noir complet ?
Marsh Posté le 15-07-2007 à 15:11:24
J'ai un écran noir. Ce qui me dérange c'est que même si je change mon décodeur, je vais être obligé de le renvoyer à mes frais !!!
Marsh Posté le 15-07-2007 à 15:16:31
"normalement" tu reçoi un bon pour le renvoyer (c'est ce que les tech disent je sait pas si c'est vrais ), mais o pire tu le renvoi pas ya peut de chance qu'il te fasse chier ,
et si jamais un jour c'est le cas , ba tu leur revoi tout simplement
bonne chance avece la hotline , joue la calme et tout explique bien ton problème
a oui sinon juste une manip aussi con que sa puisse paraitre
tu débranche completement ton décodeur et tu fait on/off sur l'interrupteur derrière pendant ~30" et tu test
Marsh Posté le 15-07-2007 à 15:20:46
J'ai déja testé cette manip. Quelquefois aussi en débranchant et rebranchant le cordon d'alimentation ca fonctionnait mais là c'est bloqué.
Marsh Posté le 15-07-2007 à 15:22:10
ok, ba tu sait ce qui te reste a faire
au fait ya 99% de chance qu'ils te fassent faire les memes manip , tu leur fait style que tu le fait
Marsh Posté le 15-07-2007 à 15:26:01
Merci pour ton aide.
Si tu es dans le coin, je te demanderai pour l'autre décodeur (celui de ma mère) car le problème est différent et que je ne l'ai pas sous la main.
Marsh Posté le 19-07-2007 à 17:15:14
J'ai résolu le problème pour un des 2 décodeurs Neuf TV. En l'occurence, celui qui restait bloqué en mode veille (comme expliqué ci dessus). La solution est toute bête : il suffit de "tapoter" sur le décodeur ! Certains appellent celà "massage cardiaque". Dans certains cas, cette astuce ne fonctionne pas toujours dans la durée et il faut donc renouveller le "massage cardiaque". Par contre, je n'ai pas trouvé la cause exacte de ce bloquage en mode veille.
Voici le lien du site (non officiel) dédié aux abonnés de Neuf Télécom sur lequel j'ai trouvé l'info : http://www.justneuf.com/index.php?
PS : Je suis en train de tester l'autre décodeur (celui de ma mère).
Marsh Posté le 07-08-2007 à 13:42:12
Bruno81 a écrit : J'ai résolu le problème pour un des 2 décodeurs Neuf TV. En l'occurence, celui qui restait bloqué en mode veille (comme expliqué ci dessus). La solution est toute bête : il suffit de "tapoter" sur le décodeur ! Certains appellent celà "massage cardiaque". Dans certains cas, cette astuce ne fonctionne pas toujours dans la durée et il faut donc renouveller le "massage cardiaque". Par contre, je n'ai pas trouvé la cause exacte de ce bloquage en mode veille. |
ça c'est bien le matos de neuf il faut "tapoter" ...
dans tout les cas tu peut exiger un changement de décodeur
Marsh Posté le 15-07-2007 à 14:29:33
Bonjour,
Avez-vous des problèmes avec votre décodeur TV NEUF HD ? J'en ai testé 2 et aucun ne fonctionne correctement dans la durée. Je viens demander conseil sur le forum car la hotline de Neuf n'est pas gratuite et qu'ils ne répondent pas par mail.
Voici un des cas de figure :
Mon décodeur Neuf TV ne fonctionne plus correctement depuis plusieurs jours. Lorsque je l'allume, il reste en permanance en mode veille (seul le voyant rouge situé à gauche reste allumé). J'ai vérifié l'état de ma télécommande avec un autre décodeur identique pour sortir le décodeur du mode veille et elle fonctionne correctement. J'ai aussi réinstallé tout le materiel. J'ai aussi vérifié si le port éthernet de mon modem était activé.
Il y a autre chose que je puisse faire ?
PS: J'utilise un modem Trio 3D
Si quelqu'un a une idée....