Prise téléphonique et bloc parafoudre

Prise téléphonique et bloc parafoudre - Tel / TV sur IP - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 15-08-2011 à 21:11:41    

Lu à tous.
 
Je suis en non dégroupé à la campagne, mais très proche du relais (~300 m).
Bien que mon internet fonctionne très bien, mon téléphone lui (par voip pour na pas avoir l'abonnement FT) ne marche pas, et ce depuis que j'ai cette ligne.
 
Je sais que les prises murales n'ont pas de soucis, puisque le technicien de FT les a vérifié et qu'internet fonctionne très bien.
Par contre, je fais passé mon cable RJ11 par un bloc parafoudre, alors je me demande si le problème vient là.
 
Ou bien le problème vient du FAI ?
 
Pour résumer mon installation, j'ai :
- des prises en RJ11 dans toute la maison (plus de prise en "T" pour le téléphone)
- sur ma prise murale, j'ai mon cable de sortie RJ11, qui passe dans le parafoudre, et ensuite va sur la Box
- après ma Box fait routeur vers un Fixe et un NAS
- les prises RJ11 ont été verifié par FT lors de l'installation de ma ligne
- internet fonctionne parfaitement (stabilité, débit, etc)
- le téléphone est branché "au cul" de la box avec l'adaptateur fourni
 
J'ai essayé avec un autre téléphone sur la Box, et aussi en branchant le téléphone sur la box sans passer par leur adaptateur => pareil, marche pas.
 
Je débroussaille un max avant d'appeler le service client, histoire d'aller plus vite ...
 
Vous auriez des idées ?

Reply

Marsh Posté le 15-08-2011 à 21:11:41   

Reply

Marsh Posté le 15-08-2011 à 21:29:32    

Salut,
 

Super Poivron a écrit :

Je suis en non dégroupé à la campagne, mais très proche du relais (~300 m).
Bien que mon internet fonctionne très bien, mon téléphone lui (par voip pour na pas avoir l'abonnement FT) ne marche pas, et ce depuis que j'ai cette ligne


 :ouch: Tu es forcément totalement dégroupé puisque tu ne payes plus l'abonnement FT...
Tu n'as pas de filtre maître j'espère?
 
Tu dois avoir un problème de fonctionnement du protocole SIP pour le téléphone dans la Box.
C'est ton FAI qu'il faut contacter, car si ta liaison Internet est bonne, le bloc parafoudre n'a rien à voir avec ce problème.

Reply

Marsh Posté le 15-08-2011 à 21:45:56    

Non non, je suis pas dégroupé, je t'assure.
Je suis chez SFR, il t'ouvre une ligne sans passer par un abonnement FT  ;)  
 
En fait, SFR paye FT pour l'ouverture physique d'une ligne (dans mon cas le technicien à bossé tout l'après-midi, tirage de câble sous la route, démontage des prises murales et tout, il en a chier le pauvre  :ouch: ), à l'issue tu as donc une ligne physique sur laquelle FT n'assure pas le téléphone, mais assure le suivi technique jusqu'à chez toi.
 
Et du coup, tu as le téléphone uniquement en passant par la Box.
 
Je vais pas faire de pub, mais tu trouvera facilement l'offre sur internet  :hello:

Reply

Marsh Posté le 15-08-2011 à 22:11:36    

Reply

Marsh Posté le 15-08-2011 à 22:26:51    

Ya pas de DSLAM SFR là où j'habite, et mon village n'est pas non plus sur la liste des dégroupage :)

Reply

Marsh Posté le 15-08-2011 à 22:36:01    

T'as quelle box ? NB4 ou NB6 ?
Voyant tél allumé ?
T'as demandé le portabilité du numéro ?

 

@HiSpeed Tu confonds zone dégroupée/non dégroupée et dégroupage partiel/total ;)

Message cité 1 fois
Message édité par reelooz10 le 15-08-2011 à 22:37:27
Reply

Marsh Posté le 15-08-2011 à 22:45:18    

J'ai la NB4, avec le voyant "tel" allumé.
ET quand je fais le test interne à la box pour la partie téléphonique, tout marche bien (les trois étapes nickel).
 
J'ai pas demandé la portabilité, c'est un nouveau numéro.
 
J'ai essayé d'appeler à ce numero d'ailleurs, le téléphone me raccroche au nez  :??:  
En gros, je ne peux ni appeler, ni être appelé, malgré le voyant "tel" allumé qui me dit que tt va bien ...
 
C'est peut être ça le soucis, ya rien derrière ce numero parce qu'ils l'ont pas crée (j'y connais rien  :D )

Reply

Marsh Posté le 15-08-2011 à 23:02:39    

OK, autant pour moi, c'est donc de l'ADSL nu !
 
http://www.connexion-internet.com/ [...] upage-adsl

Reply

Marsh Posté le 15-08-2011 à 23:10:31    

Voilà, AdslNu ou Option 3, zone non dégroupé, dslam FT ;)


Message édité par reelooz10 le 15-08-2011 à 23:11:23
Reply

Marsh Posté le 15-08-2011 à 23:13:30    

M'en vais appeler le support, je paye le téléphone que j'ai pas ...
 
J'ai aussi vu passé au moins 4 MAJ de la box, rien ne change.

Reply

Marsh Posté le 15-08-2011 à 23:13:30   

Reply

Marsh Posté le 15-08-2011 à 23:16:49    

reelooz10 a écrit :

T'as quelle box ? NB4 ou NB6 ?
Voyant tél allumé ?
T'as demandé le portabilité du numéro ?
 
@HiSpeed Tu confonds zone dégroupée/non dégroupée et dégroupage partiel/total ;)

Reply

Marsh Posté le 15-08-2011 à 23:31:03    

Je t'ai repondu reelooz  :jap:  
 

Citation :

J'ai la NB4, avec le voyant "tel" allumé.
ET quand je fais le test interne à la box pour la partie téléphonique, tout marche bien (les trois étapes nickel).
 
J'ai pas demandé la portabilité, c'est un nouveau numéro.
 
J'ai essayé d'appeler à ce numero d'ailleurs, le téléphone me raccroche au nez  :??:  
En gros, je ne peux ni appeler, ni être appelé, malgré le voyant "tel" allumé qui me dit que tt va bien ...
 
C'est peut être ça le soucis, ya rien derrière ce numero parce qu'ils l'ont pas crée (j'y connais rien  :D )


Message édité par Super Poivron le 15-08-2011 à 23:31:24
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed