CPL 200Mbts partiellement inactif - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 19-03-2009 à 18:09:17
Ya des chances
Comme le wifi, la qualité de la liaison CPL est influencée directement par l'environnement. Les obstacles pour le wifi, et la qualité de l'installation pour le CPL.
Ta Freebox est bien en mode routeur ?
Tu n'utilises pas de multiprises ?
Marsh Posté le 19-03-2009 à 18:29:42
Oui, comme il est précisé, j'ai simplement enlevé les 85 Mb et les ai remplacés (correctement) par des 200 Mb.
Je suis toujours en routeur.
Rien d'autre n'a changé dans les installations de la maison et des PC.
Je dialogue actuellement grâce au PC "A".
Marsh Posté le 19-03-2009 à 20:38:18
Je précise que je suis branché abvec des multiprises en bas (PC "A" )et ça marche, et que j'ai fait aussi des essais en haut (PC "B" ) avec ou sans multiprises et ça n'a rien changé.
Marsh Posté le 20-03-2009 à 11:42:03
La réponse donnée par Free me paraît douteuse : au pire ta vieille installation électrique va brider le 200 Mb et tu n'aura qu'un débit équivalent au 85 Mb. Moi je dirais que c'est plutôt les prise CPL de chez Free qui sont de la daube...
Marsh Posté le 20-03-2009 à 13:20:35
J'habite dans un HLM construit il y a 15 ans seulement , donc l'électricité doit être bonne.
Pour ce qui est des prises CPL, j'en ai acheté trois et quelque soit celle que je prends, c'est toujours le PC (A ou b) qui est braché en bas qui fonctionne.
D'ou provient donc mon satané problème....
Marsh Posté le 19-03-2009 à 18:07:18
Bonjour à toutes et tous,
Je suis sous XP Pro à jour. Antivir et Zone Alarm sur les 2 PC.
Je possède 2 PC , le A qui est relié à la Freebox V5 qui est en CPL et le B qui est à
l'étage également relié en CPL.
Tout est OK au niveau branchement et la Télé fonctionne.
Les LED sont OK, les freeplugs se reconnaissent et les boitiers CPL affichent une
lumière verte fixe.
Je n'ai plus de connexion sur B depuis que j'ai changé mes boitiers 85 M par des
200M, tous achetés chez Free.
J'ai essayer touts les interversions possibles, changé, échangé les cables et les
tours, c'est toujours le PC du haut qui ne fonctionne pas.
Pourquoi ?
Après des heures de chat et de téléphone avec FREE , ils me disent que c'est mon
compteur électrique (âgé de 15 ans) qui ne supporte pas le débit 200 Mbts.
Est-ce vrai ?
SOS, je n'en peux plus ! ! !
---------------
Marco