accès limité intempestif - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 06-09-2012 à 13:36:01
Je ne suis pas sur de tout bien suivre là ... mais ça me fait pensé à un soucis au niveau des adresses IP.
Donc ta freebox a donc le serveur DHCP activé.
Mais ton pc est il en IP fixe ou automatique ? ( j'ai l'impression qu'il est en fixe )
Car il doit être en mode automatique si le DHCP du routeur est activé.
Pour ce faire :
-> panneau de config
-> centre réseau & partage
-> modifier les paramètres de la carte
-> réseau locale, clique droit, propriétés.
-> Protocole Internet Version 4, propriétés.
-> là vérifier que "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" sont cochés.
En effet, si tu es en IP fixe sur un routeur où le DHCP fait son travail, tu peux fort bien à la faveur d'une brève déconnexion WI-FI voire ton IP attribuée à un autre périphérique et te faire ainsi "jeter" du réseau de manière récurrente. ( sauf à réserver ton IP à ton PC mais c'est une autre histoire ... )
Marsh Posté le 07-09-2012 à 08:40:59
en fait j'ai un baux dhcp sur la freebox donc en fonction de mon adresse mac du pc j'ai une ip fixe donnée par le dhcp.
et le pc est bien avec le dhcp actif, aucune adresse ip n'est entrée.
mais j'ai essayé de mettre l'adresse en fixe sur le pc (vu que c'est toujours la meme qui est distribuée par le dhcp) mais ça ne change rien.
Marsh Posté le 07-09-2012 à 08:50:00
vivinopatch a écrit : en fait j'ai un baux dhcp sur la freebox donc en fonction de mon adresse mac du pc j'ai une ip fixe donnée par le dhcp. |
D'accord
En fait, il y a donc une réservation d'adresse ( sur base de l'adresse MAC ) sur le DHCP de ta freebox pour ton PC.
Cela devrait donc éviter tout problème en terme de distribution des IP.
Rencontres tu ce problème ailleurs que chez toi ? ( auquel cas on pourrait investiguer du côté du portable, sinon, ce serait plus la free box qui serait en cause )
Marsh Posté le 07-09-2012 à 09:50:00
je ne rencontre ce problème qu'avec ce pc et la freebox.
autrement dit, avec les autres pc en wifi je n'ai pas de déconnexion et avec ce pc si je me connecte ailleurs je ne suis jamais déconnecté.
c'est comme si il y avait une incompatibilité entre la carte wifi et la freebox.
Marsh Posté le 10-09-2012 à 10:49:06
Ah oui, là c'est vraiment un curieux phénomène !
N'y a t'il pas, par hasard, un nouveau firmware de disponible pour la Freebox ? ( j'avoue ne pas du tout connaitre cette box mais il y a souvent une option permettant de faire une m-à-j sur les box )
Pire cas, passer la box en mode bridge et investir dans un bon routeur sans fil !
Marsh Posté le 10-09-2012 à 11:30:31
Essaye de changer de channel pour ton wifi. Et verifie dans les propriétés de la carte wifi si il n'y a pas une option de mise en veille..
Marsh Posté le 10-09-2012 à 22:16:35
pas de mise à jours freebox
j'ai déjà essayé de changer de sécurité en passant de wpa à wep et de changer canal mais rien n'y fait
il n'y a pas d'option de mise en veille activé
Marsh Posté le 10-09-2012 à 23:08:32
Et bien ....
Dans la mesure où :
- les autres PC's fonctionnent bien sur la freebox, on peut exclure un soucis de paramétrage de cette dernière.
- ton portable fonctionne bien sur d'autres routeurs sans fil, on peut en déduire que ce dernier n'est pas non plus en cause.
Reste donc certainement une incompatibilité logicielle entre le driver de ta carte réseau et la freebox. ( ou incompatibilité hardware mais cela reste peu probable )
En dernier recours, essaie un driver plus ancien ? Parfois, cela peut marcher ;-)
Sinon, il resterait encore deux options :
1°) utiliser une clef WI-FI externe ... mais c'est contraignant.
2°) placer le box en mode bridge et utiliser un vrai routeur sans fil de qualité. ( perso, c'est ce que je fais avec une box concurrente )
Marsh Posté le 12-09-2012 à 08:47:58
j'ai essayé avec un driver de vista mais ça change rien.
je vais essayé avec un routeur wifi qui me reste mais il ne fonctionne qu'en sécurité wep, dommage mais ça sera suffisant pour le test.
Marsh Posté le 13-09-2012 à 18:35:58
au final ça ne change rien avec un autre routeur wifi.
j'ai trouvé le code erreur :
État d’association : échec 0x00038002
Code de raison de l’association : 0x00000002
on trouve pas mal de pages en tapant ce code erreur mais aucune solution.
apparemment problème récurent mais uniquement sur win7.
si quelqu'un a une solution ?
merci d'avance
Marsh Posté le 19-09-2012 à 09:06:56
Salut,
Quelle est la version du driver?
Il en existe de très récentes ici:
http://www.station-drivers.com/pag [...] reless.htm
Marsh Posté le 19-09-2012 à 09:42:19
c'est déjà la dernière version du driver, j'ai même essayé avec un driver de vista mais ça ne change rien
Marsh Posté le 19-09-2012 à 10:28:52
vivinopatch a écrit : c'est déjà la dernière version du driver |
C'est quelle version exactement? (il ne faut pas croire Windows quand il dit que la version est à jour)
Marsh Posté le 19-09-2012 à 13:25:25
vivinopatch a écrit : c'est la version 1005.36.417.2012 |
Tu as mis tes lunettes?
1005.37.0509.2012 et 2002.5.0806.2012 dans le lien que j'ai donné !
Marsh Posté le 19-09-2012 à 20:53:54
la version 2002.5.0806.2012 donne dans le gestionnaire de périphérique > détail du pilote > 1005.37.0509.2012 donc c'était bien à jour.
Marsh Posté le 19-09-2012 à 21:22:04
vivinopatch a écrit : la version 2002.5.0806.2012 donne dans le gestionnaire de périphérique > détail du pilote > 1005.37.0509.2012 donc c'était bien à jour. |
Elle ne s'est probablement pas installée, c'est fréquent avec cette daube de Seven programmée par de gros nuls...
Et puis la tienne c'était 1005.36.417.2012, donc tes lunettes ne sont plus à ta vue !
Je viens de regarder le contenu du fichier "net8192ce.inf" dans la version 2002.5.0806.2012, il contient:
DriverVer = 06/15/2012,1005.38.0615.2012
Marsh Posté le 20-09-2012 à 10:08:29
la version est maintenant à jour, je verrais bien si ça règle le problème
merci
Marsh Posté le 21-09-2012 à 07:49:28
le problème n'est pas résolue, j'ai toujours des problèmes de déconnexion.
Marsh Posté le 24-09-2012 à 12:33:02
Par hasard, t'as tenté de virer le mode économie d'énergie sur ta carte wifi ?
J'ai eu un soucis un peu identique, mon PC se déconnectait du réseau, et c'était justement dû au mode économe.
Marsh Posté le 01-01-2013 à 15:14:13
Mon problème n'est tjs pas résolu, qui aurait "LA" solution.
Marsh Posté le 19-02-2014 à 20:08:12
Je remonte ce vieux truc, mais j'ai le même souci avec une clé wifi externe, un pc fixe et la dernière freebox.
Marsh Posté le 28-08-2012 à 14:43:04
Bonjour à tous,
Je possède un pc portable easynote TS44 avec une carte wifi intégré realtek rtl8192ce.
Mais j'ai un gros problème récurant : je suis comme déconnecté de mon réseau wifi freebox et win7 m'indique accès limité.
Il faut donc que je me déconnecté du réseau et que je me reconnecte.
Ce problème est récurant, je peux rester connecter 2 heures sans problème et ensuite rencontrer ce problème 10 fois en suivant.
Je suis pourtant à 3 mètres max de la freebox, et j'ai donc les 5 barres, je n'ai pas d'autre réseau qui perturbe le signal.
J'ai fais le test avec une clé wifi usb et là je n'ai aucune déconnexion de ce type.
j'ai installé plusieurs fois les nouveaux driver.
voici ma config :
dhcp activé
ipv4 : 192.168.0.11
passerelle/dhcp: 192.168.0.1
lorsque je rencontre ce problème je ne sais plus pinger 192.168.0.1, ni ma propre adresse, seul la loopback répond.
je ne sais pas d'où cela peut venir et comment y remédier.
merci pour votre aide
Message édité par vivinopatch le 28-08-2012 à 15:29:34