Connexion à Livebox : OK dixit windows, sauf que non ! [résolu] - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 22-10-2008 à 21:34:51
Peut-être ré-associer la livebox (bouton derrière la box) puis entrer de nouveau ta clef wep dans ton Windows.
Marsh Posté le 24-10-2008 à 19:34:14
freduche a écrit : Peut-être ré-associer la livebox (bouton derrière la box) puis entrer de nouveau ta clef wep dans ton Windows. |
Merci pour ton message !
Malheureusement, j'ai déjà essayé cela
Ce week-end, je prévois de ré-essayer en ré-installant le logiciel d'Orange. Je ne l'aime pas, mais bon, je suis un peu à court d'idée, là.
Marsh Posté le 24-10-2008 à 23:29:20
Bonsoir,
peux-tu nous donner la configuration IP complète de ta connexion sans fil avec un ipconfig /all ?
Marsh Posté le 25-10-2008 à 16:48:33
zavier92 a écrit : peux-tu nous donner la configuration IP complète de ta connexion sans fil avec un ipconfig /all ? |
Et voilà :
>ipconfig /all |
Marsh Posté le 25-10-2008 à 17:01:14
Je me suis dit, tiens, je vais ré-essayer, comme a dit freduche... Et puis, pris d'un doute, je suis allé consulter l'interface web de la livebox... Oh mais, que vois-je, la clé WEP n'est plus celle que j'avais configurée !?! Alors forcément, maintenant, avec la nouvelle clé WEP, ça fonctionne....
Mais euh, je suis tout de même un peu surpris par la manoeuvre, là ?!
Marsh Posté le 20-10-2008 à 18:53:15
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème "sympathique" avec le wifi et une livebox.
La livebox s'est apparemment mise à jour automatiquement samedi après-midi (j'ai été déconnecté puis reconnecté sur mon PC fixe, relié en ethernet). Par la suite, le dimanche matin, aucun souci de connexion via le wifi avec un portable sous Win XP (SP2). Et puis, dimanche après-midi, c'est "tombé en panne". Impossible de se reconnecter en wifi tandis que ça fonctionne normalement en ethernet.
J'ai vérifié dans l'interface web de la livebox : le sans-fil est activé, j'ai même essayé en désactivant le contrôle MAC, mais pas mieux.
Sur le portable en question, je n'utilise pas le logiciel Orange, j'utilise directement une connexion réseau Windows. Celle-ci me dit maintenant que le portable est connecté, alors que je ne peux pas surfer, ni même pinguer entre mes deux machines. J'ai essayé, au cas où, de désactiver le firewall de windows, mais sans succès.
Je reste donc perplexe. Auriez-vous une idée de ce qui peut coincer ?
Je vous bénirais jusqu'à la centième génération pour toute piste Cette livebox va me rendre chèvre
Merci !
Message édité par chat-loupe le 26-10-2008 à 13:15:35