Disparition du mode Wifi : Plus aucun réseau détecté ! - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 29-10-2015 à 15:15:56
As-tu regardé déjà tes connexions réseaux ? Si le wifi n'est pas tout simplement désactivé ? Pour y accéder :
Appuie sur ta touche Windows + x et choisis Connexions réseau.
Marsh Posté le 29-10-2015 à 16:21:47
Bonjour ! Merci pour la réponse !
Alors j'ai fait comme tu as dit et dans Connexions Réseau n'apparaît que l’icône Ethernet avec une croix rouge m'indiquant que le câble n'est pas connecté (normal, je n'en ai pas ! Haha !)
C'est pas bon signe ça non ?
Marsh Posté le 31-10-2015 à 17:03:31
Vois-tu la connexion Wifi activé ?
Ethernet, c'est normal. Si tu n'as pas de câble ethernet branché, il ne sera pas détecté.
Donc, le problème est que ton Wifi est supprimé.
Et là je suis un peu coincé. Comme si ta carte Wifi (dans ton ordi) était totalement inexistante. Est-ce qu'il a eu un choc ton ordi ? Cela pourrait être ça...
Si tu as un fixe, ouvre la tour et sur ta carte mère, réenfonce un peu tous les câbles. Si ça ne corrige rien, je sèche.
Si tu as un portable, soit envois le au SAV. ça serait mieux.
Sinon je ne vois pas d'autres moyens de le réactiver simplement.
Marsh Posté le 03-11-2015 à 04:21:04
verifie que tu n as pas desactivé le wifi ou activer le mode avion. possible que le pilote win10 ne fonctionne pas bien avec ta carte wifi
Marsh Posté le 06-11-2015 à 13:28:50
Bonjour à tous !
Tout d'abord, merci pour vos réponses c'est vraiment cool !
Donc du coup effectivement, je suis allé voir dans le gestionnaire des périphérique et pas mal de pilotes de carte réseaux semblent avoir disparu. Je ne sais pas trop pourquoi !
Le mode Avion n'est pas activé, et seul le câble Ethernet me permet d'aller sur la toile !
La seule solution que j'entrevois pour l'instant serait de télécharger les pilotes manquants sur ASUSTek et de les réinstaller. C'est ce que l'on m'a conseillé mais j'avoue rester un peu paumé !
http://support.asus.com/download.a [...] w6h9ZloDch
Apparemment, ça se trouverait là dedans, dans l'onglet Wireless.
Qu'en pensez-vous ?
Et encore merci pour vos réponses précédentes !
Marsh Posté le 06-11-2015 à 21:12:15
bonjour,
oui, mais il faut connaitre le modele de ta carte wifi pour toi telecharger le bon driver.
la tu en as 2 pour 2 cartes differentes et un add on pour activer le mode avion
cordialement
Marsh Posté le 08-11-2015 à 01:15:45
Bonsoir !
Merci pour la réponse !
Ok, ok ! Mais si ces trois éléments correspondent au modèle de mon PC, ça devrait être ça non ?
Sinon, comment puis-je faire pour savoir quel modèle de carte Wifi j'ai exactement ?
Encore merci !
Bonne soirée
Marsh Posté le 29-10-2015 à 13:57:09
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, j'envoie cette bouteille à la mer car je me retrouve avec un petit problème insoluble jusqu'alors !
Le truc : Depuis quelques jours, je ne capte plus internet. Ma box est allumée, fonctionne très bien et les autres réseaux alentours sont toujours là (j'ai vérifié sur un autre ordinateur) mais ils ont disparu de mon ordinateur.
Mon pc me dit qu'il n'y a aucun réseau WiFi et dans les paramètres le Mode WiFi a disparu également (je suis sur Windows 10).
Le pc m'avait déjà fait ce coup là deux fois auparavant, mais un simple redémarrage suffisait. Sauf qu'à la troisième fois, cela semble être devenu permanent !
J'ai cherché à glaner quelques infos sur internet, j'ai trouvé la piste de "pilote mal installé ou mal mis à jour" ou que peut-être ma carte WiFi serait endommagée, voire carrément HS.
Pour la première piste, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire et être limité niveau savoir-faire technique. Pour la deuxième, ça serait vraiment bête car l'ordinateur est tout neuf, je l'ai depuis un mois...
Est-ce qu'une âme charitable dans le coin aurait une piste ? Une solution ? Une manip' pépère à exécuter ? Please ?
Merci à tous par avance,
Bonne fin de journée !