Ethernet n'as pas de configuration ip valide (Accès limité)

Ethernet n'as pas de configuration ip valide (Accès limité) - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 22-11-2015 à 12:09:49    

Bonjour,
 
je rencontre un problème avec mon pc récemment acheté (W10)
Ethernet ne marche que très rarement et le reste du temps j'ai droit a une connexion limitée. j'ai essayer beaucoup de manip' mais aucune n'a été efficace dans la durée:
 
-basculer le réseau de public en privé (celui ci revient tout seul en public) note: je n'ai pas accès a secpol.msc ni a gpedit.msc donc il est impossible de changer définitivement le statut :/
-taper les commandes qui commence par "netsh" dans cmd.exe en admin
-utiliser une configuration ip automatique dans protocole/ip (ou quelque chose comme ça)
-changer de cpl
-résoudre les problème (diagnostique) dans connexions internet, groupement residentiel et cartes réseau
-faire un scan avec Windows Defender (1 trojan suprimmé mais aucun changement)
-mettre à jour les pilotes de la carte réseau ou la désinstaller.
 
Il y a peut être d'autres manip' a faire je l'espère donc si vous en connaissez je suis preneur (surtout pour avoir secpol et gpedit.msc)
Merci d'avance et a bientôt !

Reply

Marsh Posté le 22-11-2015 à 12:09:49   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2015 à 12:17:47    

Salut, quelles sont tes connections? modem routeur? dhcp activé? etc...


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
Reply

Marsh Posté le 22-11-2015 à 12:36:17    

Hey
Je suis chez orange donc je possède une livebox  
je suis en ethernet avec une carte réseau Realtek PCIe GBE Family controller.
Pour les "dhcp" activé je ne sais pas ou aller voir :/
Cela peut t'il venir des cpl en elle même ? celle que j'utilise sont des belkin AV200 ( a peu près 6 ans :assez vieilles)...


Message édité par Ivixwait le 22-11-2015 à 12:38:33
Reply

Marsh Posté le 22-11-2015 à 13:06:44    

Debranche et rebranche tout sinon en éteignant de électricité. au moins les cpl pour voir, pour le dhcp^c'est dans la config de la livebox.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
Reply

Marsh Posté le 22-11-2015 à 13:36:01    

J'ai deja tout éteint et rallumer sans succès.
Au niveau des dhcp: rien a signaler, tout est normal.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2015 à 22:39:26    

Je me permet un petit up car je n'ai pour l'instant aucune solution :/

Reply

Marsh Posté le 12-12-2015 à 11:58:14    

Hey,  
 
Après quelques recherches, je suis tombé sur cette page:
http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] -questions
et plus précisemment sur ça:  
 
Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)
 
Appuyez ou cliquez sur Réseau, puis sur Connexions.
 
Appuyez ou cliquez sur la connexion à modifier puis, sous Utilisation des données, activez ou désactivez Définir en tant que connexion limitée.

 
C'est peut-être de la que viens le problème, mais c'est ci-dessus des instruction pour w8, qui ne sont pas valable pour W10.
Savez vous où changer ce paramètre sous W10 si il existe ?  
 
Merci d'avance ;)

Reply

Marsh Posté le 19-12-2015 à 13:11:41    

Bonjour,
 
Le problème étant toujours d'actualité, j'ai décidé d'acheter une clé wifi (pour moi le problème devait venir d'ethernet).
une fois branchée, cela fonctionne pendant 1 jour sans problème mais aujourd'hui je me retrouve encore avec une connection limitée :S
Cela doit sans doute venir de Windows même, qui bloque le débit si je télécharge un peu trop d'un coup (ce n'est pas un problème de FAI)
Voilà donc si quelqu'un a la solution...
 
Merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 19-12-2015 à 13:20:24    

Pour moi le problème vient du PC (pb matériel, pilote, bios)
Tu peux essayer de connecter ton PC chez un ami pour voir si le pb ne viendrait pas du réseau local.
 
Comme le PC est neuf, je te conseille ensuite te téléphoner au support du fabriquant et tu leur dis que tu as essayé sur un autre réseau et que cela fait la même chose.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2015 à 10:15:33    

j'ai eu ce genre de problème : livebox changée, effet immédiat ! ça marche nickel depuis.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed