Problème de Passerelle/renouvellement d'IP [WI-FI] - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 20-06-2007 à 21:59:31
Salut.
Je suis loin d'être un expert mais j'aurais commencé par une restauration system. T'as essayé ?
Marsh Posté le 20-06-2007 à 22:04:07
Effectivement j'ai ommis de mentionner que j'ai fait une restauration système, mais sans effet hélas. :s
Marsh Posté le 21-06-2007 à 01:47:46
Bon, je passe mon chemin alors, j'ai pas les compétences. Si tu trouve ailleur, donne nous la réponse
Marsh Posté le 21-06-2007 à 04:19:08
Pas de panique
Règle manuellement ta connexion Wifi (Propriétés TCP/IP) :
IP : 192.168.1.99 par exemple
passerelle : 192.168.1.10
masque : 255.255.255.0
DNS 1 et 2 : 192.168.1.10
Marsh Posté le 21-06-2007 à 12:48:07
Merci de ton aide Frankie, mais ça ne marche toujours pas...
Des amis m'ont dit d'essayer de formater le DD, je vais tenter, voir si ça peut résoudre mon problème.
Marsh Posté le 21-06-2007 à 15:30:31
Attends un peu avant de formater, ça m'étonnerait qu'il y ait un problème insoluble autrement.
Est-ce que les modifications que je t'ai données sont effectives ? (vérifie avec ipconfig /all)
Il faut que le DHCP apparaisse désactivé et que les IP commencent par 192.168.1
Marsh Posté le 10-08-2011 à 15:21:08
Crali a écrit : Merci de ton aide Frankie, mais ça ne marche toujours pas... |
J'ai eu un pb dans le meme genre.
Régle tout en dhcp et par default.
Quand tu fait le lien wifi de ta box a ton pc tu utilise la fonction wps ?
Si oui ! alors change "le type de chiffrement" de AES à TKIP.
ca vas faire un reboot de ta carte wifi.
attend 15 sec et test ...
PS : le formatage n'est pas la réponse a tout ! ;-)
Marsh Posté le 11-08-2011 à 16:50:22
Déjà, tu dois te connecter sur TON réseau Wifi. Dans la gestion des réseaux sans fil, véirfie que le réseau de ton pote n'est pas en favori. Si oui, supprime-le. Connecte-toi ensuite sur le réseau de ta livebox, en configurant ta connexion Wifi en DHCP (c'est le plus simple).
Si ça ne marche pas, donne nous des infos (comme le résultat d'un ipconfig /all).
Marsh Posté le 20-06-2007 à 21:55:44
Bonjour,
Je tiens d'abord à préciser que j'ai effectué de nombreuses recherches, autant sur Hardware que sur le net, mais sans résultats.
Voici mon problème.
J'ai chez moi deux ordinateurs, un fixe et un portable. Je suis connecté au net par une Livebox Sagem.
Depuis lundi soir, après être revenu de chez un ami chez qui je mettais connecté sans fil à sa neuf box, je n'ai plus internet sur mon portable.
Le message s'affichant étant: ''Connectivité limitée ou inexistante''.
Je suis à priori connecté sur ma box, sauf que j'envoie des paquets mais n'en reçoit aucun. Ah si, j'arrive peut-être à en recevoir 2-3 de temps en temps...
Quand je lance une page internet, rien ne s'affiche vu que je ne reçois aucun paquet.
Alors que faire?
J'ai tout tenté, j'ai fait une remise à zéro de la Livebox, j'ai configuré manuellement mes ip, passerelle, toussa², j'ai fait une ipconfig/release, ipconfig/renew, mais RIEN ne marche.
Ma carte réseau est-elle morte?
Ah oui, le PC fixe est connecté lui aussi en wifi à la Box, et fonctionne parfaitement.
Le problème pourrait-il venir du fait que je me suis connecté à la neuf box de mon ami ce WE? Mon pc aurait-il subit des modif sans que je le sache? (Le bougre -_-)
Voilà, en espérant avoir été assez clair, et en espérant une aide ultime...
Merci
P.S: Voici un screen résumant le problème